Secret Window (VF:Fenêtre secrète) - David Koepp (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 3105
- Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
- Localisation : Nice [ France ]
- Contact :
Secret Window (VF:Fenêtre secrète) - David Koepp (2004)
Mon Dieu que ce film est prévisible et plat.
On sait qu'il y a un twist et quel twist!
Le seul avantage est que l'histoire va jusqu'au bout de sa logique
SPOILER
Dès qu'on voit Shooter fumait on comprend tout.
Rigolo l'ajout pour les bobines françaises du sous-titre en français pour le jeu de mot gravé sur la porte
FIN SPOILER
On sait qu'il y a un twist et quel twist!
Le seul avantage est que l'histoire va jusqu'au bout de sa logique
SPOILER
Dès qu'on voit Shooter fumait on comprend tout.
Rigolo l'ajout pour les bobines françaises du sous-titre en français pour le jeu de mot gravé sur la porte
FIN SPOILER
-
- Messages : 6279
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
Re: Fenêtre secrète
un gentil téléfilm en Cinémascope,et SPOILER johnny Depp est terrifiant...de nullité quand il joue le gros méchant à la fin! FIN SPOILERLord Taki a écrit :Mon Dieu que ce film est prévisible et plat.
On sait qu'il y a un twist et quel twist!
Le seul avantage est que l'histoire va jusqu'au bout de sa logique
SPOILER
Dès qu'on voit Shooter fumait on comprend tout.
Rigolo l'ajout pour les bobines françaises du sous-titre en français pour le jeu de mot gravé sur la porte
FIN SPOILER

Bouh le vilain film que voilà. Je pensais pas qu'on oserait en reparler sur le nouveau forum, mais vous avez raison, vaut mieux prévenir les gens car le film doit encore être à l'affiche.
A visiter quand même : http://www.imdb.com/title/tt0363988/quotes
Les très rigolos dialogues du film.
A visiter quand même : http://www.imdb.com/title/tt0363988/quotes
Les très rigolos dialogues du film.
-
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. mai 04, 2004 8:20 am
- Localisation : Paris
-
- Messages : 726
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
- Localisation : Le totem Samantha Anderson
J'avais pas vu ce thread avant d'y aller mais j'en attendais pas grand chose... Franchement, j'ai beaucoup aimé. Depp + l'interprete de John Shooter se demerdent très bien à l'ecran. Deux, trois scenes un peu flippantes. Le twist est ok, ça reste comprehensible et dans une certaine mesure plosible, contrairement à Identity. Et je trouve pas la fin très prévisible !

encore un fois, je suis seul, mais je le trouve vachement bien ce film. du 100% pure King, la twist n'est pas l'essentiel du film, plus que l'etude du personnage de Mort Rainey. Et quel personnage! l'un des meilleurs alter ego de King a l'ecran, Johnny Depp est extraordinaire ici.
Le film est bourre d'un humour a la King, noir, sombre et tres drole, et Koep enrichit son film de plein de details partout.
Un film a voir et a revoir, j'acheterais le DVD
Enfin du King dans de bonnes mains.
Le film est bourre d'un humour a la King, noir, sombre et tres drole, et Koep enrichit son film de plein de details partout.
Un film a voir et a revoir, j'acheterais le DVD

Enfin du King dans de bonnes mains.
-
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:20 am
- Localisation : chez peter wonkley et à paris
- Contact :
-
- Messages : 135
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:47 am
- Localisation : En face du cimetierre d'une bourgade perdue
Bon ben moi j'ai aussi vraiment bien aimé.
Je ne savais absolument rien sur le film, si ce n'est que c'était un film policier et je me suis donc pris logiquement une assez grosse surprise dans ma face (dommage pour ceux qui liront ce thread avant de voir le film...).
J'adore les travellings impossibles et David Koepp nous en offre de magnifiques, la BO de Philip Glass est vraiment excellente (mais moins bonne que la perfection Candyman)...
Et la fin est d'un humour noir très surprenant ! Dans les bonus du Z1 on trouve une version allongée de quelques secondes de la fin et ça fait bizarre de voir un film de ce type avec une fin aussi zarb
.
Je ne savais absolument rien sur le film, si ce n'est que c'était un film policier et je me suis donc pris logiquement une assez grosse surprise dans ma face (dommage pour ceux qui liront ce thread avant de voir le film...).
J'adore les travellings impossibles et David Koepp nous en offre de magnifiques, la BO de Philip Glass est vraiment excellente (mais moins bonne que la perfection Candyman)...
Et la fin est d'un humour noir très surprenant ! Dans les bonus du Z1 on trouve une version allongée de quelques secondes de la fin et ça fait bizarre de voir un film de ce type avec une fin aussi zarb

Vu hier soir sur le dvd, de très bonne facture au demeurant. Image parfaite, mixage son excellent. Techniquement c'est impeccable.
Je ne connaissais pas la nouvelle à la base du script, mais effectivement c'est du King tout craché. Reste que le traitement réservé à cette histoire d'écrivain face à la page blanche est super lourde de démonstration alors que le metrage tente de s'imposer sur un registre sournois tout en voulant ménager les tenants d'une intrigue criminelle aussi convenu que prévisible. C'est tout de même un drame. Du coup on ne coupe à aucun lieu commun sur le contexte de vie qui entoure le personnage principal : rupture, alcool, reprise du tabac, look à la dérive...[spoiler han si t'as pas compris rien qu'avec le titre t'as rien compris] à la sauce schyzophrène.[/spoiler]
Le film joue à fond sur un retournement final qui de toutes façons n'étonnera personne, tant les symboles les plus lourdingues sont convoqués tout au long d'un script décevant à tous points de vue. Le bon point c'est que le film n'est pas très long, on évite de peu le calvaire. Même Philipp Glass donne l'impression de s'en tamponner en signant un score Mickey Mousing totalement indigne de lui qui en fait des pataquesses sur des séquences aussi tendues qu'un string sans elastique. Bidon !
0
Je ne connaissais pas la nouvelle à la base du script, mais effectivement c'est du King tout craché. Reste que le traitement réservé à cette histoire d'écrivain face à la page blanche est super lourde de démonstration alors que le metrage tente de s'imposer sur un registre sournois tout en voulant ménager les tenants d'une intrigue criminelle aussi convenu que prévisible. C'est tout de même un drame. Du coup on ne coupe à aucun lieu commun sur le contexte de vie qui entoure le personnage principal : rupture, alcool, reprise du tabac, look à la dérive...[spoiler han si t'as pas compris rien qu'avec le titre t'as rien compris] à la sauce schyzophrène.[/spoiler]
Le film joue à fond sur un retournement final qui de toutes façons n'étonnera personne, tant les symboles les plus lourdingues sont convoqués tout au long d'un script décevant à tous points de vue. Le bon point c'est que le film n'est pas très long, on évite de peu le calvaire. Même Philipp Glass donne l'impression de s'en tamponner en signant un score Mickey Mousing totalement indigne de lui qui en fait des pataquesses sur des séquences aussi tendues qu'un string sans elastique. Bidon !
0
-
- Messages : 760
- Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm
-
- Messages : 6532
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am
Vraiment poussif ! Si on a vu ou lu, ou les deux, La part des tenebres le film ne peut pas tenir son argument plus de 10mn.
Stephen King nous ressort ses tourmant d'écrivain mais là, vraiment, çà prend pas !
La musique de Philip Glass je la trouve pas mal moi, mais je connais pas bien ce qu'il a pu faire a côté faut bien dire...
Mais bon j'ai toujours espoir que Koepp signe un vrai bon film, encore un cran au-dessus d'Hypnose, en signant peut-être, pourquoi pas, lui, le grand spécialiste des adaptations cinéphiliques, un script original cette fois-ci...
Ah oui au fait sinon vous avez pas fortement pensé à Lost Highway en regardant le film ? (même si au niveau du résultat y'a aucune comparaison possible...
)
Stephen King nous ressort ses tourmant d'écrivain mais là, vraiment, çà prend pas !
La musique de Philip Glass je la trouve pas mal moi, mais je connais pas bien ce qu'il a pu faire a côté faut bien dire...
Mais bon j'ai toujours espoir que Koepp signe un vrai bon film, encore un cran au-dessus d'Hypnose, en signant peut-être, pourquoi pas, lui, le grand spécialiste des adaptations cinéphiliques, un script original cette fois-ci...
Ah oui au fait sinon vous avez pas fortement pensé à Lost Highway en regardant le film ? (même si au niveau du résultat y'a aucune comparaison possible...
