je suis resté devant l'affiche du film pendant quelques minutes il y'a pas longtemps me demandant ce que c'était que ce truc. En tout cas Guillaume Galliene est un mec vraiment marrant. Durant mon école de cinéma un pote à tourné un court avec lui et il était bien délirant ...
En tout cas vu la bande annonce je sens un film culte pour bibi. Poelvoorde disant "je suis Léni Bar, le plus grand karatéka que la Terre ait jamais chié" .... moi ca me défonce le cerveau.
Canet a gagne mon respect eternel (ce qui lui garantit moins de railleries de ma part concernant ses pietres performances d'acteur) en realisant "Mon idole" !!
Ouai ! y'a l'air d'y avoir quand même une approche différente d'Atomic circus même si on reste dans la parodie (j'espère qu'on va pas tomber non plus trop dans Le boulet style quand même .)
Au moins il y a des idées (une grosse idée !) à même de porter une histoire derrière le projet.
Et la réalisation et la photo même si elles lorgnent beaucoup de l'autre côté de l'Atlantique à l'air assez réjouissante. Reste à voir si çà tient le coup sur plus d'une heure...
C'est bien vue le coup du Dude/Canet Kero. en plus çà lui va pas mal je trouve finalement
En tout cas çà me branche bien
Si vous voulez voir un film où Guillaume Canet joue un narcoleptique, Poolvoorde un karateka raté fan de Janclod, le tout baigné dans une ambiance totalement pop culture aussi bien musicalement que cinématographiquement, cette petite merveille est pour vous!!
Tour à tour emouvant, hilarant ou divertissant, ce film est une premiere dans la paysage cinématographique français car il intègre parfaitement une multitude d'élements de pop culture élévés, pour le coup, tout simplement en rang de culture, dans un vent de post modernité très rare dans le cinéma français.
Si l'on ajoute une mise en scène TRES inspirée, des scènes oniriques GENIALES et une bande son "tarantinesque", vous comprendrez que NARCO est un futur film culte pour la génération des 20/30 ans!!!!
ah tiens je m'attendais pas du tout à ça...j'ai vite fait le rapprochement avec narc et du coup jem'attendais à un mega polar
ceci dit vu tout ce qui est écrit précédemment ça l'air pas mal du tout
le ciné français commencerait il à se lacher?
Vu hier soir. Un bon p'tit film même si c'est loin de la bombe qu'on nous annonce (en bons chauvins). Le film est assez drôle (celui qui trouve le film hilarant a quand même le rire facile...), parfois émouvant (même si le scénario n'est pas vraiment accès la dessus) mais en tous cas globalement sympathique grâce à une distribution qui déchire bien. Poelvoorde est comme d'habitude très bon, ici en fan de JCVD (lequel apparait pour le plus grand plaisir du spectateur), Canet est aussi très bien dans la peau de son personnage aussi mou que Big Lebowski et la plupart des seconds rôles s'en tirent franchement bien. Seule Zabou me semble pas vraiment idéale pour le rôle mais bon... Le traitement fait dans le film n'est pas du tout celui présenté dans la bande annonce. On ne s'attarde pas vraiment sur les rêves (on en voit que 3 que l'on voit déjà dans la BA) qui ne sont en fait qu'un point de départ, une anecdote qui mène à la BD. Ils font clairement référence au cinéma US et en profitent pour le parodier ou lui rendre hommage. Au choix. Donc ces phases étant assez succintes, inutile de s'attendre à "un super héro à la Francaise" puisque ça n'a rien à voir. C'est surtout la vie d'un homme malade, entouré de personnes dont les rêves d'enfances se sont évaporés avec les années. Oui, c'est surtout ça le sujet du film.
Bref, un film très correct qui vous fera passer un agréable moment.
4/6
Modifié en dernier par MadXav le jeu. déc. 02, 2004 3:17 pm, modifié 2 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
rusty james a écrit :A ouai juste une petite place réservée aux rêves héroïque de Canet ... dommage
3 rêves de 3 minutes maxi. Mais bon, c'est pas trop grâve parce que c'est pas le but du film.
Au passage, juste comme ça, je vois vraiment pas ce que fait ce film dans la catégorie "Fantastique" ...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :