Abyssanctum a écrit :Superwonderscope a écrit :La sortie du film est prévue en france le 5 janvier 2005 par TFM sous le titre : La Chute
soit en même temps qu'Alexandre d'Oliver Stone.
Pfiou c'est loin !
Tu parles de la sortie d'Alexandre en pensant que l'un fera de l'ombre à l'autre ?
Dans l'absolu, non. C'était pour donner une idée de ce que le film va rencontrer comme autre sortie le même jour. ceci dit, cela reste à titre informatid, les dates de sorties changent tellement...
maintenant, étatnt donné la couverture médiatique dont va bénéficier Alexandre... qui est 1 personnage historique controversé avec un auteur comme Stone qui forcément va avoir un pari-pris visuel & narratif dont beaucoup vont se jeter dessus comme la petite vérole sur le bas-clergé. Maintenant, La Chute va partir de ce même principe (persoannge historique, etc..) il y a donc quelque chose à parier qu'Alexandre fera de l'ombre
Après, il y a les autres films...de là à savoir si TFM a bien fait de choisir cette date... :
* le film Israélien Tu Marcheras sur l'Eau
* Ecoute-Moi de Sergio castellito avec Penelope Cruz
* Tu vas rire mais je te quitte, le nouveau Philippe Harel avec Judith Godiche
* Sommersault , film australien de Cate Shortland
* The Undertow/L'autre Rive (c'est maintenant la Pan Européenne qui s'y colle)
* Mister Cash de Richard Kwietniwski avec Philip Seymour Hoffman, John Hurt Minnie Driver
* Le Plus beau jour de ma vie avec Helene de Fougerolles
* Terre et cendre, un documentaire afghan
* A Dirty Shame de John Waters
Ca fait beaucoup comme concurrence pour un film qui promer un sujet sombre et un traitement pas évdient. il peut faire office de contre-programmation mais je reste dubitatif...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?