Haribo a écrit :j'ai vérifié
donc c'est fond noir "8.49 PM" suivi de "SOMEWHERE IN THE 20TH CENTURY"
Merci beaucoup , donc ce n'est pas le même montage que propose le Criterion.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
c'est marrant parce que je suis en train de me demander si cette ouverture alternative était pas celle proposée sur la VHS de l'époque.
Du coup j'ai un gros doute.
Au secours !
Haribo a écrit :c'est marrant parce que je suis en train de me demander si cette ouverture alternative était pas celle proposée sur la VHS de l'époque.
Du coup j'ai un gros doute.
Au secours !
Pour la vhs je ne sais pas, mais elle est en tout cas sur le Criterion, je viens de vérifier
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Haribo a écrit :j'ai vérifié
donc c'est fond noir "8.49 PM" suivi de "SOMEWHERE IN THE 20TH CENTURY"
Cela correspond à la version cinéma projetée en salles.
L'ouverture alternative du Z1 consiste en un ciel nuageux avec la chanson Brazil en sourdine sur lequel vient s'inscrire la phrase et... c'est tout.
Je crois qu'il y a également une scène ou deux supplémentaires, je vérifie ça.
N'empeche, et ptet que vous en avez pas conscience car vous etes des passioné de ciné mais pour le cinéphile de base c'est asses déroutant toutes ces versions... Je veux dir, avant de trainer sur les sites de cinéma (d'ailleur c'est sur le votre que j'ai fait ce constat) je ne comprenai pas pourquoi j'avai des souvenir de scene de films, répliques... mais que je ne retrouvai pas à la revision. On se sent limite skyzo... Bref, toujours pas de Z2 plein de bonus qui se profile??
Bah le Criterion est bien blindé à ce qu'il parait(3 DVD avec docus,comentaires audio,interviews,story-boards,galeries,le Director's Cut bien sûr,mais aussi la version stupide "Love Conquers All Version" avec tous les changements voulus par les studios et que Gilliam refusa (le bordel dure 1h35))....
Sinon,bah il reste le bon vieux Z2 à 10 € et son docu promo intéressant de 30 minutes même si on peut effectivement espérer plus approfondi (on nous parle quand même de la mythique séquence des yeux,jamais achevée)...
Bref, toujours pas de Z2 plein de bonus qui se profile??
En fait non
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Des information concernant les différences de montage sont disponibles chez Rewind.
R2 France - (Fox) - No Cuts - "European Cut" (136mins PAL). This version omits the following: 1) Does not include an extended opening sequence, with the titles over a cloudy background and 2) The scene in which Bob Hoskins' character answers the phone in Sam's apartment is shorter, some dialogue is missing. The US "Director's Cut" is slightly longer.
Manolito a écrit :DVDRama annonce que fox sortirait une édition "prestige" 2DVD de "Brazil" en France dans le courant 2006, pour remplacer l'édition simple actuelle...
Une bonne nouvelle?
Qui vivra verra...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Bonne nouvelle, moi qui comptais me la prendre sous peu, j'attendais juste d'avoir les spécifications de l'éditions spéciale 2 DVD française à venir....
On va encore attendre un peu alors...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Un truc qui me paraît bizarre, c'est que le plan de nuages que vous décrivez, plusieurs secondes avant l'inscription 8.49 PM et le début de la chanson du générique, est bien présent dans la copie qui a été présentée sur une des chaînes de CanalSat, je viens de vérifier le DVD-R
"8.49 PM" s'inscrit en noir sur un fond de nuages blanc, ciel bleu, de même que la phrase qui suit (je ne l'ai pas apprise par coeur, c'est quelque chose comme "somewhere in XXIst century")
Si quelqu'un peut me dire vers quel moment se situe l'autre scène raccourcie dans la version européenne (celle décrite dans un post précédent) et surtout quelles sont les quelques phrases du dialogue au téléphone qui auraient été coupées, je peux alors vérifier et vous dire si ces phrases y sont ou pas (il y a des chances, puisque le début est déjà semblable à ce que vous décrivez...)
vu sur digital bits : Brazil est annoncé en bluray us pour juillet 2011. Mais ne nous réjouissons pas trop vite car il est très possible qu'il ne s'agisse que du montage cinéma bruyamment renié par Terry Gilliam. Pour avoir la vraie version de Brazil en bluray, il faudrait alors attendre un disque européen de la fox, ou un disque criterion.