La Colline a des Yeux N°2 - Wes Craven (1985)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Merci Romain!!Haribo a écrit :Ayé Eric c'est vendu, on a Romain qui a levé le doigt !

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
Et ben j'aime plutôt bien ce film.
Aïe, pas sur la tête !
Premier point : Eric tu déconnes sur ce coup là. Le film ne commence pas par 20 mn du premier, mais juste qq minutes, et c'est pas des souvenirs du chien, mais d'un personnage.
Et pourquoi j'aime bien ce film ? Au moins pour une scène qui me reste en mémoire : un protagoniste entre dans le repère du/des monstre(s). Le spectateur voit tout cela, mais pas le perso qui est aveugle.
Terrible !
Aïe, pas sur la tête !
Premier point : Eric tu déconnes sur ce coup là. Le film ne commence pas par 20 mn du premier, mais juste qq minutes, et c'est pas des souvenirs du chien, mais d'un personnage.
Et pourquoi j'aime bien ce film ? Au moins pour une scène qui me reste en mémoire : un protagoniste entre dans le repère du/des monstre(s). Le spectateur voit tout cela, mais pas le perso qui est aveugle.
Terrible !
-
Je l'ai en vhs et le film est bof bof pourtant j'aime bien les slasher, il y'a de gros problèmes de rythmes je me fous des personnages, pas de réel héro.
Pas très gore (même pas du tout), il y'a des stock shots du 1er, le film est trop plat.
Pas vraiment de bonnes scènes sinon la scène avec la jeune aveugle qui rentre dans le repère et la fin sinon rien à signaler.
Pas très gore (même pas du tout), il y'a des stock shots du 1er, le film est trop plat.
Pas vraiment de bonnes scènes sinon la scène avec la jeune aveugle qui rentre dans le repère et la fin sinon rien à signaler.
carpe diem
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
The Purge !
C'est nul, ultra mou et bourré de stock shot du premier.
Et je confirme ce que certain ont dit : C'est bien le chien qui se souvient de façon mélancolique (gros plan de la caméra sur son regard triste et sa truffe humide) dès évenements du premier. Quand on assiste à pareille scène, difficile de rentrer dans le film ensuite et d'essayer de lui trouver des circonstances atténuantes.
Je ne suis déjà pas spécialement fan du premier, mais alors celui là, c'est pire que tout !
Et c'est pas un slasher mais un survival !

C'est nul, ultra mou et bourré de stock shot du premier.
Et je confirme ce que certain ont dit : C'est bien le chien qui se souvient de façon mélancolique (gros plan de la caméra sur son regard triste et sa truffe humide) dès évenements du premier. Quand on assiste à pareille scène, difficile de rentrer dans le film ensuite et d'essayer de lui trouver des circonstances atténuantes.

Je ne suis déjà pas spécialement fan du premier, mais alors celui là, c'est pire que tout !
Et c'est pas un slasher mais un survival !

-
Slasher/survival même combat.
Et c'est vrai que c'est le chien qui se souvient et au foot si quelqu'un s'intéresse au sort de la fille de la famille de dégénéré (qui est avec la bande de motard vu qu'elle a renié sa famille) **********************************SPOILER***************************************elle se fait tuer en fait*********************************je l'ai sur l'excellent site Hysteria Lives (site consacré au slashers et giallos)****************************FIN SPOILER*********
Et c'est vrai que c'est le chien qui se souvient et au foot si quelqu'un s'intéresse au sort de la fille de la famille de dégénéré (qui est avec la bande de motard vu qu'elle a renié sa famille) **********************************SPOILER***************************************elle se fait tuer en fait*********************************je l'ai sur l'excellent site Hysteria Lives (site consacré au slashers et giallos)****************************FIN SPOILER*********
carpe diem
-
Vu à sa sortie en salles. Les fauteuils étaient super confortables et les pop-corn Baff caramélisés n'avaient pas le gout rance habituel du paquet resté trop longtemps dans le frigo.
Quand la salle s'éteigni, les lumières se turent.
Je crois que les images que je vit ce jour là furent les pires de mon existence.
Wes Craven au bucher !!!!!!!
Je crois que les images que je vit ce jour là furent les pires de mon existence.

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Et Moi qui me disait, bon et tolérant comme je suismeltingman a écrit :Vu à sa sortie en salles. Les fauteuils étaient super confortables et les pop-corn Baff caramélisés n'avaient pas le gout rance habituel du paquet resté trop longtemps dans le frigo.

-
toi tu manques pas une occasion pour démolir Craven hein !meltingman a écrit :Vu à sa sortie en salles. Les fauteuils étaient super confortables et les pop-corn Baff caramélisés n'avaient pas le gout rance habituel du paquet resté trop longtemps dans le frigo.

quant à ce 2ème opus, je ne le trouve ni bon, ni mauvais, ni moyen. juste inutile et sans interet. je l'avais déjà oublié la seconde après l'avoir matté...

-
trepanator a écrit :toi tu manques pas une occasion pour démolir Craven hein !mais tu peux arreter maintenant hein, on a compris que tu l'appreciais pas trop !

Certes....
Mais je te jure sur toute ma collection de films que même si ce machin avait été réalisé par Lynch, Cronenberg, Aronofsky, et Trey Parker réunis, je hurlerais à la bouse cosmique même pas drôle et intolérable !!!
Bon par contre, il se trouve que c'est Craven derrière... Pas de bol le Wes....

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Si le premier film (sacrément daté soit dit en passant) a pu faire sensation en son temps, sa suite est un véritable navet : scénario indigent, rythme pénible, absence de suspense, personnages ridicules empêchant toute implication et bien d’autres gentillesses dont l’énumération serait fastidieuse.
Mais au-delà des poncifs scénaristiques ici tous passés en revue, on dénote de temps à autre des idées de génie comme cet habile flash-back du chien, prétexte à nous ressortir un extrait du film précédent ou l’idée de donner un âge mental de 12 ans à tous les protagonistes du film.
Je ne saurais trop insister pour conseiller de se procurer la VF qui sous l’effet de la ringardise et du ridicule d’un doublage qui donne l’impression d’être le fruit de l’improvisation transforme ce navet insoutenable en nanar truculent.
Il faut en effet entendre les cannibales insulter le chien à loisir, grogner comme les méchants dans les dessins animés de notre enfance ou lancer des "je vais te crever sale blaireau" et les héros leur répondre avec des "non seulement tu va manger ta merde mais en plus je vais me servir de ta gueule comme paillasson"; on citera aussi la blague de l'aveugle sur les Français ("que font les Français avec les grenouilles? ils se mettent les cuisses sur les oreilles et leur mangent les yeux"...) un régal.
On parle souvent des droits de la propriété intellectuelle des doubleurs ou des traducteurs, cela ne fait plus de doute, ils méritent qu’on l’on protège et rémunère leur création avec une attention toute particulière, car si transformer un survival en comédie rien qu’en y apposant sa voix n’est pas de la création, qu’est-ce qui peut bien l’être...
1/10 (en VO) - 7/10 (en VF avec des potes et quelques bières)
Mais au-delà des poncifs scénaristiques ici tous passés en revue, on dénote de temps à autre des idées de génie comme cet habile flash-back du chien, prétexte à nous ressortir un extrait du film précédent ou l’idée de donner un âge mental de 12 ans à tous les protagonistes du film.
Je ne saurais trop insister pour conseiller de se procurer la VF qui sous l’effet de la ringardise et du ridicule d’un doublage qui donne l’impression d’être le fruit de l’improvisation transforme ce navet insoutenable en nanar truculent.
Il faut en effet entendre les cannibales insulter le chien à loisir, grogner comme les méchants dans les dessins animés de notre enfance ou lancer des "je vais te crever sale blaireau" et les héros leur répondre avec des "non seulement tu va manger ta merde mais en plus je vais me servir de ta gueule comme paillasson"; on citera aussi la blague de l'aveugle sur les Français ("que font les Français avec les grenouilles? ils se mettent les cuisses sur les oreilles et leur mangent les yeux"...) un régal.
On parle souvent des droits de la propriété intellectuelle des doubleurs ou des traducteurs, cela ne fait plus de doute, ils méritent qu’on l’on protège et rémunère leur création avec une attention toute particulière, car si transformer un survival en comédie rien qu’en y apposant sa voix n’est pas de la création, qu’est-ce qui peut bien l’être...
1/10 (en VO) - 7/10 (en VF avec des potes et quelques bières)
-
-