Kikavu "Comme une image" d'Agnes Jaoui ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Vu ce WE sous la menace....donc vu que c'était mon premier Bacri au cinoche, je m'étais préparé en prenant bien soin de prendre quelques revues, un bon bouquin, un walkman et une lampe de poche....et en fait ça ne m'a pas déçu véritablement...Le coté mélo du film (une petite grosse rejetée par son papa et les autres) était hautement surfait mais la manière dont c'est traité n'est pas rebutante...Pas habitué au public de ce genre de film, j'ai quand même été surpris par les rires à gorges déployées de certaines gens dans la salle :shock: ces gens qui s'exclaffent pour un rien c'est d'un pénible....
J'ai pas vu les autres films du couple et je vais surement m'y mettre prochainement...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ce film m'a plutôt énervé.
La gamine est insupportable, j'avais envie de l'étouffer à chaque réplique et j'ai trouvé le scénar convenue à un point tel que j'ai pesté contre l'attribution du prix du scénar a ce film au détriment du travail magistral sur OldBoy.

Bref tout ça pour dire que ce film m'a profondément ennuyé et mis en colère de part son scénar prétexte à clash mal organisé et trop lourdement appuyé.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je suis pas un petit bourge qui veut se donner bonne conscience et pourtant j'aime les films de Jaoui/Bacri (j'vois même pas le rapport en fait)). Les thématiques sont souvent interessantes, les rapports humains qui sont développés et prennent souvent le pas sur l'histoire. D'ailleurs, je soutiens Allan sur le fait que "Comme une image" ne méritait son prix parce qu'en fait, les qualités du film sont ailleurs. Tout d'abord les acteurs sont bons (mais il le sont toujours), leurs rapports sont intéressants, la fille a beau être énervante, elle est aussi assez touchante et globalement, on retrouve un reflet assez réaliste de la société faux-cul et intéressée qui nous entoure. L'humour fait souvent mouche même s'il n'y a pas lui de rire à gorge déployée et à mon sens, on passe un très agréable moment.
Petit bémol, le personnage de Bacri qui, contrairement aux précédents films ne joue pas un personnage odieu/sympathique/maladroit mais simplement un personnage odieu/perturbé. Ca lui colle moins bien et lui fait perdre de son charme. Du coup, on rit moins de ses vannes...
Bref, j'ai aimé même si, il faut le reconnaitre, le film reste inférieur aux 2 précédents...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Ca ma donné l'impression du "oui, tout ca, les gens y zarrivent pas à communiquer entre eux, alors ce film c'est pour montrer que c'est dur de s'ouvrir aux autres parce qu'il n'ont pas le même gout que nous, oui, tout ca, rapport humain, quiproquos, gout des autres, bacri, jaoui, malheur, bonheur"
et en fin de compte ennui. Le film ne demarre jamais et n'avance pas. J'ai constamment eu l'impression de me trouver dans les trentes premières minutes du film. Exposition des personnages puis expositions des personnages et pouf la fin.
Ca rime à quoi? Un coup d'épée dans l'eau.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
BOUDZ

Message par BOUDZ »

Vu hier soir sur Canal.A mon humble avis , il s'agit du film le plus faible écrit par le couple.J'ai trouvé ça trés lourd ,pas drole, sans aucun rythme,pas bien écrit,des dialogues faibles.. :cry: Autant j'avais beaucoup aimé "Le gout des autres"( que j'avais trouvé trés bien écrit ,bien réalisé,assez fin)et bien aimé "Cuisine..." et "Un air de famille" qui sont des films plaisants ,autant là je n'ai pas du tout aimé et j'ai meme trouvé ça désagréable par sa lourdeur ,ses clichés,sa facilité :evil:
Effectivement donner le prix du scénario pour un film aussi mal écrit est une blague :? Pas glop!
DPG

Message par DPG »

Vu à l'epoque au ciné en fait, et pas aimé du tout alors que j'aime bien les oeuvres précedentes du tandem. J'avais l'impression d'assister à une sorte de caricature tellement le tout manquait de finesse. Deçu donc, même si il restait des persos plus interessants que d'autres ds le tas...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Prodigy

Message par Prodigy »

Ca me dépasse aussi qu'on leur ait donné un prix du scénario pour ce truc avec des ficelles dignes d'un épisode de mauvaise série télé...
DPG

Message par DPG »

Prodigy a écrit :Ca me dépasse aussi qu'on leur ait donné un prix du scénario pour ce truc avec des ficelles dignes d'un épisode de mauvaise série télé...
En même temps faut rappeler que la même année, "Exils" a eu le prix de la mise en scène et "Farenheit" la Palme d'Or, ça aide à relativiser et on peut se dire que QT est plus doué pr faire des films que pr juger ceux des autres....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Buralo66

Message par Buralo66 »

Bacri/Jaoui je ne peux plus depuis le Goût des Autres. Leur cinéma m'insupporte, et eux aussi.

Je préfère rester avec le souvenir de Cuisines et Dépendances et Un Air de Famille, qui pour le coup sont deux vraies réussites, drôles, émouvantes et grinçantes.
Prodigy

Message par Prodigy »

DPG a écrit :En même temps faut rappeler que la même année, "Exils" a eu le prix de la mise en scène et "Farenheit" la Palme d'Or, ça aide à relativiser et on peut se dire que QT est plus doué pr faire des films que pr juger ceux des autres....
Grand Prix à Old Boy.

Et la machine est relancée sur 400 pages :D :D :D
Répondre