Tokyo Godfathers - Satoshi Kon (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kyun

Message par Kyun »

Aye, je l'ai vu ce soir.

Un excellent film d'animation japonaise, qui prend un sujet et un monde bien plus réaliste que la plupart des animes, avec des décors super-détaillés, des personnages trés bien faits, et des moments bien émouvants. Bien sur, des parties un peu téléphonées (les héros progressent plus par chance), mais cela reste un chef d'oeuvre.
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Un trés beau conte de Noël.

Ce film est bien écrit, poétique, attachant, visuellement trés chouette,...
Je ne trouve pas vraiment de défaut à ce film formidable, sinon l'incongruité de certains hasards. Mais aprés tout, c'est un conte, il faut se laisser bercer avec bonheur et délectation.

En fait, je dois être aveuglé car j'adore toutes les oeuvres de Satoshi Kon.
On parle de Tokyo Godfathers, Perfect Blue et Millenium Actress. Pour ceux qui, comme moi, aiment le travail de ce trés grand Monsieur, j'aimerai rappelé deux oeuvres qu'on oublie souvent de mentionner :

- le premier segment de Memories. Bien que réalisé par Morimoto (ce qui est d'emblée un gage de qualité), Satoshi Kon a écrit le scénario et s'est occupé des décors. C'est un beau court-métrage mêlant un romantisme dans le style de Poe et la science-fiction.

- et la formidable série Paranoia Agent qu'il a réalisé avec le studio Madhouse. Je ne veux pas trop dévoiler le principe de cette série originale, intelligente, profonde, obsédante... Pour moi, c'est son chef d'oeuvre.
niko13

Message par niko13 »

haxandreyer a écrit :- et la formidable série Paranoia Agent qu'il a réalisé avec le studio Madhouse. Je ne veux pas trop dévoiler le principe de cette série originale, intelligente, profonde, obsédante... Pour moi, c'est son chef d'oeuvre.
Tout a fait d'accord.
J'ai fini de devorer la serie la semaine derniere, et je suis encore sous le choc.
J'en reparlerai en detail tres bientot, des que j'aurais le temps.
Satoshi Kon est grand !!
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une très jolie réussite pour Satoshi Kon, effectivement, qui ose un sujet n'appelant pas l'animation, a priori ; on se situe plutôt dans la tradition de comédies sociales dans le genre de Capra (Lady for a Day), e Sica (Miracle à Milan) ou Monicelli (Le pigeon). De la comédie à la fois grave et bon enfant, avec des personnages attachants, un récit solidement mené et quelques passages où les nspécificiés de l'animation sont employés à bon escient (déformation, poursuites, etc.). Bref, du très bon cionéma d'animation que j'ai préféré aux autres Satoshi Kon, qui souffre d'être parfois un peu trop abstrait dans leur concept...

Ca passe en ce moment sur TPS Cinefamily...
Répondre