Tokyo Godfathers - Satoshi Kon (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Tokyo Godfathers - Satoshi Kon (2003)

Message par Allan Theo »

Source: Dvdalliance

http://dvdalliance.net/article.php?sid= ... ad&order=0

Une bonne nouvelle (voir très bonne) pour les fans d'animations avec la sortie le 7 décembre prochain du film Tokyo Godfather de Satoshi Kon (Perfect Blue) en DVD zone 2.

On vous en avait d'ailleurs parlé, il y a quelques mois déjà, de l'édition zone 1 dans cette news. Et bien l'attente supplémentaire nous apportera 2 éditions ainsi que du DTS, une simple (ne contennant que le film) et une autre en "Coffret Deluxe Ultimate double DVD".

Cette dernière devrait d'ailleurs être limitée à 5000 exemplaires et contiendra le film sur 2 DVD (un pour les bonus), un storyboard book du film de 650 pages, un porte folio et un dessin orginal créé et dédicacé par le maître Satoshi Kon.

Image

DVD 1 : Le film

Film en 16/9 1.85
Bande son : français en DD 5.1 et DTS et Japonais en DD 5.1
Sous-titres : français, arabe et anglais

DVD 2 : Intéractivité (développée spécialement pour ce coffret)

Les procédés de l'animation
Animax : le documentaire
Le making of : "Une expérience inédite"
Conception sonore et artistique
Films annonces
Bonus matériels :
Storyboard book du film (650 films)
Portfolio : 10 cartes postales collector tirées du film
1 dessin original créé et dédicacé par Satoshi Kon spécialement pour ce coffret

Image
Edition Simple

Yahooooooooooo :D
Ne pas oublier pour les Lyonnais que le film sera diffusé en salle pendant le festival Asiexpo.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Morzhol

Message par Morzhol »

Merci de l'info. Ça doit être intéressant le storyboard par Satoshi Kon. Je suis curieux de voir ça, d'autant plus que le film est excellent d'après les échos que j'en ai eu. Satoshi Kon est vraiment un réalisateur à suivre.
Biotech is Godzilla !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Perso je le préfère aux 2 autres, mais pour pas mal de monde Millenium Actress reste meilleur.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Morzhol

Message par Morzhol »

Ben écoute, j'ai vu MILLENIUM ACTRESS dans des conditions cahotiques, ce qui fait que je préfère pour l'instant PERFECT BLUE, donc pour TOKYO GODFATHERS je vais peut-être te rejoindre quand je l'aurai vu :wink:
Biotech is Godzilla !
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Pourquoi le DTS juste sur le doublage des fromages qui puent et pas sur la VO ? :(
Image
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Pas encore vu MILLENIUM ACTRESS mais TOKYO GODFATHERS est un petit bijou de drôlerie et d'émotion qui est, de toute façon, un grand DA :wink:
Neverwhere

Message par Neverwhere »

J'ai déjà le Z2 japonais mais je me laisserai sans doute tenter par l'édition collector... Quoiqu'elle ne fasse pas le poids face à la box japonaise mais là c'était carrément hors de ma portée! :mrgreen:

En tout cas, mon Satoshi Kon préféré bien que je considère ses 3 films comme des chef-d'oeuvres.
Image
niko13

Message par niko13 »

Bon, je debarque avec un peu de retard, vu que j'ai recu le dit coffret pour les fetes.

Donc, au poids, c'est impressionnant. Le storyboard est aussi beau que celui de Metropolis.
Pas encore vu les supplements (dans un DVD a part, dans son boitier a part, la classe !).

Et le film est fabuleux, drole, emouvant...en un mot fantastique !
What the fuck did I do ?
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Exactement , cette histoire de trois clodos qui partent à la recherche des parents d'un bébé retrouvé dans la rue est tour à tour attendrissante , drole et intelligente .
Pas d'effets d'esbrouffes , pas de samurai qui tranche dans le vif (quoique y'a bien une belle brochette de Yakuzas :P), ni de playmate super bien gaulé mais une belle histoire servis par des personnages haut en couleurs mais terriblement attachant et humain.
En plus une superbe réa (aussi bien graphique que musicale) vient servir de belle maniere le film.

Mon Kon préféré :)
Point.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

norman b a écrit :Mon Kon préféré :)
Je pensais être le seul, tout le monde préférant Millenium Actress :cry:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Moi je préfère Perfect Blue, mais je n'ai toujours pas vu Tokyo Godfathers.
Millennium actress est sympa mais j'ai beaucoup moins accroché.
diesel

Message par diesel »

norman b a écrit : Mon Kon préféré :)
Ton Con préféré?...

OK, je sors, mais c'est vendredi.
Morzhol

Message par Morzhol »

norman b a écrit : Pas d'effets d'esbrouffes , pas de samurai qui tranche dans le vif (quoique y'a bien une belle brochette de Yakuzas :P), ni de playmate super bien gaulé
Je crois que c'est le genre de trucs dont Kon cherche à s'éloigner le plus possible. Je me rappelle du débat auquel il avait participé avec d'autres personnes impliquées dans l'animation au japon sur Arte (Yasuo Otsuka, Kenji Kawai et je ne sais plus qui) il y a 1 ou 2 ans, et il disait qu'il était lassé des histoires de jeunes filles qui sauvent le monde aux commandes d'un robot. C'est cette démarche (alliée à la qualité de son travail bien sûr) qui fait que personnellement j'attends toujours ses films avec impatience. Ça change du fan service et des clichés auxquels on a le droit trop souvent.
Biotech is Godzilla !
fiend471

Message par fiend471 »

Yep, l'aspect dessin animé fait passer une drolerie que n'aurait pas permis un film, bien que trop téléphonée et parsemée de miracles étranges, cette histoire des 3 attachants clochards laisse de bons sourires et souvenirs (l'agression de sans abris par de jeunes cons semble être du fait trop vécu :evil: , ça apparait aussi dans l'assez réaliste (par certains côtés humains) de 20th centuryboys)

et le fameux bulletin de loto gagnant qu'il aurait du jeter en respectant la parole du mourrant :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Méga-giga-chédof qui tue ta planète.
Répondre