DVD Warp Vision 1989 - 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

cronos

Message par cronos »

Prodigy a écrit : C'est quand même là que s'est fait le gros de la prod intéressante, non ? (pas taper :D)
Tout dépend du point de vue :D
de 89 à 96 le label était orienté dancefloor et idm. La première orientation comportait des prods bleep, house, breakbeat, techno. La seconde des prods qui déviaient directement de la première tout en étant de plus en plus complexes et abstraites ("intelligent music").
La recherche d'abstraction et de complexification a donné naissance à l'idm qui est, pour moi, une voix sans issue. Ce qui explique maintenant l'ouverture du label vers des musiques plus faciles d'accès (sous label et prods hip hop experimental par exemple). De plus le fonctionnement du label est maintenant identique à celui d'une major (et non ils ne démarchent plus les record shops avec les disques dans le coffre :D ) avec ce que celà implique: profits démesurés, publicité massive et rentabilité obligatoire vu les frais engendrés. Tout celà aux dépends de la créativité et de l'originalité. D'ailleurs la plupart des producteurs des débuts sont partis sur d'autres labels et la majorité de ceux restant le sont soit pour des questions de contrat (druks est sorti sur warp pour cette raison) soit car l'image du label leur est favorable. Dans tous les cas les relations au sein du label avec les artistes originaux se sont déteriorées au fil du temps (évidemment il y quelques exceptions).
cronos a écrit :D'un autre côté il se marre de beaucoup de choses :D
Prodigy a écrit : Cf. son 26 remixes for cash :D

Ou quand il joue hardcore/gabber/speedcore/drill and bass devant un public venu écouter de l'electronica :D
Prodigy

Message par Prodigy »

cronos a écrit :[La recherche d'abstraction et de complexification a donné naissance à l'idm qui est, pour moi, une voix sans issue.
Pourquoi, selon toi ? Avis étrange, mais je suis curieux de compendre ce qui te fait dire ça :)

Je trouve pas que Plaid ou Boards (par exemple) tournent en boucle...
cronos

Message par cronos »

En fait je trouve que l'idm a oublié les racines populaires de la musique. En conséquence un album comme ginger de speedy j est, pour moi, largement supérieur à toute la production fin 90's/ début 00's d'autechre. Par exemple je pense que le 1er morceau des peel sessions 2 est très bon mais tous les autres sont trops "déconstruits" et "bruitistes" pour être appréciables d'un point de vue musical. De même je préfère les prods de black dog à celles de plaid. En gros je préfère le warp d'antant :D.

Après chacun est plus ou moins sensible à certains types de productions.

Je crois que le thread a légèrement dévié de dvd à cd :D (désolé).
Répondre