The Princess Bride - Rob Reiner

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :Revu et toujours aussi chiant, toujours avec un scénario minable, toujours aussi filmé platement ...
:D :D :D

Enfin bon j'avais pas aimé non plus, pas trouvé ça très léger ni très drôle.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avais bien aimé à sa sortie en salles. Sympa, léger marrant, bien fait. Mais bon, ça date tout ça, il faudrait que je le revois...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Reiner n'a jamais su tenir une caméra de toute façon. C'est du cinéma de papa. Les gags sont pas drôles, l'histoire est carrement chiante etc ... c'est aussi lourd que le cake de ma grand mère et comme celui çi, ça bouche l'anus.
Je pensais qu'avec l'age il méritait un seconde chance. J'ai perdu 1h30 de ma vie encore une fois !
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Et ben moi j'aime bien.
Robin Wright est 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
Et j'aime ce contraste entre le conte et les moments presques monty pythonesques : les RTI, la brouette accessoire des bons plans, le poison sans aucun gout, etc.

Il est bien ce Rob Reiner, et puis il a réalisé Spinal Tap. Donc respect.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Rob Reiner c'est aussi Stand by Me !
Moi j'aime bcp ce Princess bride à l'humour décalé. On n'est pas ds le film culte certes mais on passe un bon moment avec des acteurs très bon ds leur rôle (Chris Sarandon, Robin Wright, André le géant, Peter Falk, Cary Elwes, Mandy Patinkin etc), une zik de Mark Knopfler et Willy De Ville et une ambiance unique à ce film je trouve !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Cosmodog

Re: The Princess Bride - Rob Reiner

Message par Cosmodog »

Découvert sur le tard ce film qui trimbale un statut de chef d'oeuvre culte me semble t'il...

:shock: :shock: :shock: :shock:
Histoire mielleuse et rabachée, humour foireux, décors carton-pâte, filmage mou du genou, costumes ridicules...

Quelle daube !!

:?
DPG

Message par DPG »

Tout le contraire pour moi. Vu une paire de fois gamin, j'en avais un souvenir sympa mais lointain. Racheté en Bluray l'an passé, et je fus tout heureux de constater que j'aimais toujours autant le film. C'est frais, drole, parodique en étant respectueux, porté par un pur cast, plein d'idées géniales. Seul bémol, la mise en scène de Reiner qui est un peu plan plan, mais le film est toujours autant un plaisir à mes yeux ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Eden

Message par Eden »

Je suis étonnée, je pensais que c'était un film aimé de tous !
Pareil, énormément vu quand j'étais petite, et je le revois toujours avec grand plaisir et en riant toujours autant, j'adore ce film !
"Mon nom est Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir." :-D

Récemment, j'ai trouvé que Stardust avait le même ton décalé, avec Robert de Niro en pirate gay ! :D
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Cosmodog

Message par Cosmodog »

En fait, j'ai l'impression que c'est un film qui marche beaucoup à la nostalgie... il aurait fallu que je le voie petit alors !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne pense pas que ce soit lié à la nostalgie parce que je ne l'ai pas vu étant gamin. Déjà lors de sa sortie en salles, je n'étais plus un môme mais je l'ai vu après, en VHS. Et c'est un film qui m'a séduit car il joue avec les rouages des contes tout en dispensant une véritable tendresse dans les liens entre un gamin et son grand-père. Forcément le papy, il est dépassé à la fin des années 80, où la télévision est totalement reine, où le jeu vidéo supplante d'autres loisirs. Est-ce que raconter une histoire à un enfant n'est finalement pas le truc le plus ringard, par un grand-père de surcroit. Mais l'après midi qu'ils vont passer ensemble, le papy espiègle et son petit fils alité, nous ramène à l'essentiel, à l'imagination pure. Le conte n'a rien de banal, il n'a rien de ringard et ce même si le début peut paraître gnan gnan avec les "As You Wish" à répétition. D'ailleurs, le môme le dit lui-même, c'est quoi ces conneries et passons sur les bisous, c'est nul. Pourtant, la manière de penser du gamin change à partir du moment où il est pris dans l'histoire où il s'attache aux personnages. Du coup, à la fin, forcément, il a envie qu'on lui lise l'intégralité, même les passages qui lui paraissaient jusque là sans intérêt. Il y a d'ailleurs sans cesse un décalage entre la "réalité" des contes et la mentalité de celui qui l'écoute. Ca donne un résultat très subtil où la parodie nourrit la relation entre le papy et le gamin (qui n'a, pour le coup, rien de parodique). Cela fonctionne dans les deux sens. Pour moi, c'est vraiment un grand film avec des passages franchement mémorables comme toute la poursuite après l'enlèvement ou même le début que je trouve très mignon et esthétiquement très réussi, très conte traditionnel. Seul bémol, le passage dans l'antre de l'espèce de sorcier qui doit trouver un antidote au pirate paralysé. Pour le reste, c'est vraiment du bonheur en barre. Je l'ai passé à ma gamine, elle s'est marrée et à la fin elle m'a dit "C'était un drôle de conte !" en rigolant une fois de plus. Elle a vu l'aspect amusant du conte. Plus tard, elle découvrira les autres subtilités du métrage. J'avoue que je ne comprends pas que l'on puisse trouver ça mauvais ou ennuyeux. Je pense qu'il faudrait que vous vous foutiez au lit, avec un thé au lait et que vous lanciez le film pour seulement vous laisser enchanter comme le gamin de PRINCESS BRIDE.

Tiens, au passage, je vais oser dire que si je trouve SPINAL TAP sympa, je le trouve largement moins bien réussi que ce PRINCESS BRIDE. C'est aussi une parodie déjantée, plutôt novatrice dans la forme à l'époque, un faux documentaire, mais ça n'a pas du tout la même subtilité.
"Fuck The World", Rambo
Eden

Message par Eden »

arioch a écrit :Seul bémol, le passage dans l'antre de l'espèce de sorcier qui doit trouver un antidote au pirate paralysé.
J'ai déjà entendu cette critique, et je n'ai jamais compris pourquoi ? Cela dit, j'ai du mal à prendre du recul sur un film que j'ai connu gamine et que je connais par coeur ! :wink:
Pour l'anecdote, c'est Billy Crystal qui joue le sorcier fou !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Eden a écrit :Pour l'anecdote, c'est Billy Crystal qui joue le sorcier fou !
Ca ne le rend pas plus drôle, ce passage. Pourtant j'aime bien Billy Crystal en règle générale. En fait, je ne sais pas, il me paraît raté ce personnage comparé à Vinzini, à Montoya, au géant, au roi et à son bras droit... Sa relation avec sa femme et le fait que le passage paraisse moins alerte que le reste du film. Ca ne m'empêche pas de revoir ce film avec plaisir, je l'ai vu à de nombreuses reprises depuis que je l'ai découvert et c'était du coup logique de le faire découvrir à ma fille au même titre que LA 36eme CHAMBRE DE SHAOLIN ou MY FAIR LADY (?!?). :D
"Fuck The World", Rambo
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

'Bon, je me range parmi les decus (desole! :oops: ).

Je connais Princess Bride, le film, son pitch et sa reputation depuis...'Ben sa sortie, sans l'avoir vu en salle par contre. En fait, je ne suis pas vraiment vraiment films de "contes". Si j'ai tape Labyrinth de Henson en salle (et que j'adore), par example un The Never Ending Story ne m'a jamais tente a ce jour. Je range Princess Bride au cote de ce dernier.

Par contre, j'ai quand meme deja essaye Princess Bride a la tele francaise fin des annees 80s / debut des annees 90s. Et, dans mes souvenirs, j'ai assez vite lache l'affaire (peu apres la falaise, si je me rappelle bien).

M'enfin, les souvenirs etant flous, n'etant pas rencunier et...l'occasion fesant le larron (merci, Bezos!), nouvelle tentative 35+ ans plus tard.

Bilan, j'ai eu du mal a tenir avant de lacher apres un peu moins d'une heure qui m'a parue treeeees longue... :oops:

Je suis essentiellement reste hermetique au film. Une autre facon de dire que je n'ai absolument pas compris ce que le real (Reiner) a essaye de faire et n'ai jamais reussi a rentrer dans le film.

Je comprends l'idee, comme le grand-pere qui essaye d'etablir une connexion avec son petit-fils, le film-dans-le-roman-dans-le-film, le cote decalle...euh non, c'est sur ce dernier point que je decroche.

Bizarrement, j'ai souvent pense a...Monty Python's Holy Grail, mais en moins trash comme une legence (ou dans Princess Bride, un cote) en mode decalle / humoristique. Par contre, l'humour ne m'a ni fait rire, ni meme sourire pendant cette heure.

Le cote cheapouille (p.ex les anguilles agressives, la falaise, etc) pourrait le faire, mais l'humour a besoin de trouver son rythme--et le rythme du film est anemique :roll: --les dialogues aussi doivent trouver un rythme de debit--mais ici, font "lus" sans passion :shock: :?: . 'Bref, si j'ai l'impression d'avoir compris l'idee et que le contenu pourrait le faire, je suis reste completement hermetique a la forme.

Bref, ce fut une heure tres (trop en fait) longue, et je ne re-tenterai pas une troisieme fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre