The Guardian (VF: la nurse) - William Friedkin (1989)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: la nurse (William Friedkin,1989)
Une série B de luxe très distrayante même s'il lui manque la rigueur et la direction d'acteur d'un Fulci.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Et c'est la le problème, Friedkin peut faire beaucoup mieux qu'une série B de luxe, pour reprendre ton terme.
Quand il n'y'a plus de place en enfer... Ben faites la queue..
-
-
Espérons que le DVD reprendra le commentaire audio de Friedkin présent sur le Z1 

Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
-
En voilà une bonne nouvelle !
Comme c'est du Bac, j'espère qu'il se retrouvera bien vite dans l'offre 10 pour 50€ de la Fnac !

En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-
Bien sûr ceKekulé Von Sardonik a écrit :En voilà une bonne nouvelle !Comme c'est du Bac, j'espère qu'il se retrouvera bien vite dans l'offre 10 pour 50€ de la Fnac !

n'a rien a voir avec le site Bach Films, parce que sinon les frais vont être astronomique

Sur ce pour en revenir a la news en elle même excellent nouvelle qu'enfin ce film pas très connu (a part a la location en VHS) sorte enfin de l'anonymat grâce au DVD. Merci

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Je l'ai vu en salles à sa sortie ! Ca me fait étrange de dire que ce n'est pas connu !comte vonkrolock a écrit : ce film pas très connu (a part a la location en VHS)

"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Vu à l'époque au cinéma, les pages de Mad Movies m'avaient fait saliver d'avance... à l'atterrissage, une œuvre bien morne, courue d'avance, sans aucune âme. Le produit d'un faiseur de série B qui reproduit un schéma domestique ultra-classique : l'élément étranger à la famille qui souhaite la détruire afin de s'arroger le droit de la faire sienne -avec variante bébé-. Et généralement, c'est la mère de la famille qui arrive pour éjecter l'élément perturbateur
On peut y coller des variations comme Poltergeist, Liaison fatale (qui a sonné la charge de ce sous-genre typiquement américain), La main sur le berceau (bien plus réussi sur un air de "variante bébé")... et par extension Fear, Poison ivy ou encore The Crush, Swimfan...
De ce fait, le schéma étant tracé d'avance (la méchante voisine qui veut voler le bébé des gentils parents), il ne reste plus qu'à tenter de masquer le tout avec des éléments qui vont tenter de donner le change (ah, le méchant arbre!). Mais ça reste générique, ne sait pas générer de frissons et on suit ça de manière assez distraite. Je me souviens qu'à l'époque, ça m'avait fait penser aussi à une autre histoire de femme diabolique qui terrorise une famille avec un histoire de malédiction : The Kiss, de Pen Densham, bien médiocre lui aussi.
Bref, ça n'est même pas mauvais, c'est juste insignifiant, comme beaucoup de films d'horreur des 90. Il ne survit aujourd'hui que parce que le nom de Friedkin est collé au générique, mais il n'y a pas grand chose de mémorable là-dedans...
On peut y coller des variations comme Poltergeist, Liaison fatale (qui a sonné la charge de ce sous-genre typiquement américain), La main sur le berceau (bien plus réussi sur un air de "variante bébé")... et par extension Fear, Poison ivy ou encore The Crush, Swimfan...
De ce fait, le schéma étant tracé d'avance (la méchante voisine qui veut voler le bébé des gentils parents), il ne reste plus qu'à tenter de masquer le tout avec des éléments qui vont tenter de donner le change (ah, le méchant arbre!). Mais ça reste générique, ne sait pas générer de frissons et on suit ça de manière assez distraite. Je me souviens qu'à l'époque, ça m'avait fait penser aussi à une autre histoire de femme diabolique qui terrorise une famille avec un histoire de malédiction : The Kiss, de Pen Densham, bien médiocre lui aussi.
Bref, ça n'est même pas mauvais, c'est juste insignifiant, comme beaucoup de films d'horreur des 90. Il ne survit aujourd'hui que parce que le nom de Friedkin est collé au générique, mais il n'y a pas grand chose de mémorable là-dedans...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Même moi je l'ai vu en salle. Et pourtant je suis loin d'avoir ton grand âge !arioch a écrit :Je l'ai vu en salles à sa sortie ! Ca me fait étrange de dire que ce n'est pas connu !comte vonkrolock a écrit :ce film pas très connu (a part a la location en VHS)

Vu en salle également à l'UGC Créteil dans une salle bien remplie à l'époque!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
mais uniquement vosf il semblerait...
Où as-tu vu qu'il n'était qu'en VOSTF ?
Pour ma part, je l'avais en VHS et j'aimais bien le thème même si le casting était assez passable. L'arbre était bien foutu (Jenny Seagrove aussi mais c'est une autre histoire...) et j'avoue avoir passé un bon moment. Pas un chef-d'oeuvre mais je pense me le prendre, surtout vu le prix. Merci pour la news en tout cas.
Pour ma part, je l'avais en VHS et j'aimais bien le thème même si le casting était assez passable. L'arbre était bien foutu (Jenny Seagrove aussi mais c'est une autre histoire...) et j'avoue avoir passé un bon moment. Pas un chef-d'oeuvre mais je pense me le prendre, surtout vu le prix. Merci pour la news en tout cas.
Groovy !
-
Je pense qu'il voulait écrire uniquement en VF (Dommage dans ce cas là) vu qu'il est qu'annoncé que dans se format sonore sur Amazon. N'hésite pas a me corriger Seb2 si je me trompeFy87 a écrit :Où as-tu vu qu'il n'était qu'en VOSTF ?

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
ha oui... sur la fnac... ils mettent que langue 1 : anglais....
et sur amazon... que VF...(!)
mais bref... bonne nouvelle quand même !!!
et sur amazon... que VF...(!)
mais bref... bonne nouvelle quand même !!!

Y-a-t-il quelqu'un qui a acheté le dvd qui est sorti récemment chez nous ? C'est pour savoir si l'achat vaut le coup (qualité image et son).
Test prochain sur le site ?
Test prochain sur le site ?
Groovy !