un petit Friedkin qui souffre d'un scénario conventionnel mais qui se rattrape néanmoins par quelques scènes surprenantes,graphiques,effrayantes ou/et grotesques
(SPOILERS l'arbre qui pelote la nounou ,la nounou qui lévite ,la scène avec les loups,l'arbre massacré à la tronçonneuse ... FIN DE SPOILERS)
le sens du montage de Friedkin fait encore mouche et jenny Seagrove sexy et inquiétante s'en sort bien,en tout cas bien mieux que le falôt couple principal...
à part Superwonderscope,qui possède le dvd director's cut THX de ce chef d'oeuvre intemporel??
Modifié en dernier par dario carpenter le jeu. oct. 26, 2006 9:39 am, modifié 1 fois.
Je l'ai vu qu'une seule fois, il y a un bon million d'années, et j'avais plutôt apprécié.
C'est sur que pour du Friedkin, ça fait pitié, et que le film est un peu grotesque, mais bon ..... c'etait assez sanglant. Faudrait que je le revoie pour me refaire un jugement.
Je l'ai pas vu depuis sa sortie en salles et j'en garde un très bon souvenir.
J'ai le DVD quelque part derriere moi mais je n'ai jamais eu le temps de le regarder. Par contre, il est pas labellise THX (?) et je ne crois pas qu'il y ait plusieurs montages.
On m'en avait dit tellement de mal que j'ai mis du temps à le voir.
Depuis je l'ai vue deux fois et finalement moi j'aime bien aussi. L'ambiance est suffisament angoissante, en partie gràce à Jeanny Seagrove, donc, pour me faire oublié le côté grotesque/kitsh chèr à l'ami Friedkin, et pas l'inverse contrairement à d'autres...
J'aime beaucoup Friedkin, y'a pas de doute, y peut faire la pire des bouzes comme la nomme certains, çà passe quand même comme une lettre à la poste !
J'ai tjs eu une petite affection pour ce film que j'aime bien.. un petit film d'horreur que je trouve assez efficace avec son lot de scénes chocs.. De bons effets sangalnts et ttes les scénes avec l'arbre sont trés bonnes et parviennent à leur but: effrayer. Bel effort graphique, belle interprétation de jenny seagrove.. et un arbre qui gloupse des bébés, moi j'adore!!
En tt cas, je ne le trouve pas grotesque, grotesque n'est pas le mot en tt cas, facile peut être mais certainement pas grotesque..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Ouai je sais pas en fait comment définir çà chez Friedkin.
Pour moi c'est comme dans Jade par exemple, il y a un je sais quoi qui fait toc dans le traitement et pourtant çà marche, j'aime çà !
Une espèce d'outrance qui peut être risible comme le dit Dario, si on est pas plongé dans le film et qu'on regarde çà d'un regard un peu extérieur.
J'avais adoré à l'époque au cinema, la trame du film, l'enchainement des séquences. J'étais à fond avec le héros "vas y tronçonne le cet arbre maudit!".
Aujourd'hui, le charme est parti et il reste un petit film d'horreur efficace.
Un tres bon film fantastique avec de tres belles images bleutées du plus bel effet.Une intrigue interessante,des scenes chocs,un bon suspense,une tres belle jenny seagrove dans le role-titre bien sadique et froide,berf moi j'adore et je defends ce film!
J'ai revu le film hier et je suis impressioné par le gore de certaines scènes (Le voyou dont les restes de sa tête explosée est dévorée par les loups).
Le dvd Ab a une très belle image, un son 2.0 correct, un son 5.1 inutile et surtout un commentaire audio de Friedkin qui en fait un dvd indispensable.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Hé bah, que d'indulgence dans ce thread pour ce film complètement passable, sans intérêt. Sentant sa carrière dans une impasse, Friedkin condescend à revenir à l'épouvante en appliquant au paganisme celtique la formule qu'il avait appliqué à l'horreur catholique dans "L'exorciste". Sauf que là, c'est le bide. Il y a peu ou pas d'ambiance, ce qui déçoit pour un film de Friedkin. Aucune scène ne surnage vraiment dans cet océan de banalité qu'aurait pu réaliser n'importe quel réalisateur lambda, seuls quelques plans nous rappelant, de temps en temps, qu'on a affaire à un metteur en scène hollywoodien de premier ordre.
On est aussi déçu par l'interprétation : au mieux passable (Dwyer Brown) au pire très mauvaise (Jenny Seagrove, si peu naturelle qu'elle parait post-synchronisé). On baille, ou on ricane devant cette baby-sitter volante et ses loubards années 80 attaqués par des branches en plastique... Quel dommage, il y avait un vrai sujet une vraie poésie païenne dans le sujet, certaines images évoquent fugitivement "La compagnie des loups". Mais le traitement est tellement conventionnel qu'il ne reste pas grand chose à sauver de ce fiasco.