
Dangereusement Vôtre / A View to a Kill - John Glen (1985)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill : James Bond 1985
Revu avec décidément beaucoup de plaisir. Passé une scène d'intro honnête, mais pas vraiment mémorable, puis un générique un peu raté, "Dangereusement vôtre" ne baisse plus jamais d'un ton. D'abord, on a une des sélections de décors naturels les plus classes de la série des James Bond : la tour eiffel, le château de Chambord, les rues Sans Francisco et le Golden Gate, tous bien utilisés. "Dangereusement vôtre" fait incroyablement friqué, avec la destruction hallucinante de son immense décor de la mine entière saccagé, explosé et inondé sans aucun recours à une seule maquette ! Inattendu dans un James Bond, le tandem Grace Jones/ Christopher Walken forment un tandem excellent, secondé par un pittoresque papa nazi et Patrick Bachau en salaud un peu effacé. Le final avec le dirigeable est excellent, il y a vraiment de la "Mort aux trousses" dans ce combat vertigineux au-dessus du vide, majestueusement mis en musique par John Barry ! Comparé à la fin à Venise dans le dernier, excusez-moi, mais on a l'impression que les productions Eon sont un peu dans la gène aujourd'hui !
Et bien sur le charme sympathique de Roger Moore, séducteur bienveillant, jamais freiné par l'écart d'âge de plus en plus vertigineux le séparant de ses conquêtes : joli moment de fantasme hétérosexuel que de se voir réveiller par une Tania Roberts vous offrant le café en mini-déshabillé de soie ; il faut dire que James l'avait si gentiment bordé la veille !
Le second meilleur Moore, juste derrière "L'espion qui m'aimait", sans réel moment de faiblesse ou scène d'action mal fagotée...
Et pour les plus pointus, une apparition quasi subliminale de Dolph Lundgren en agent du KGB
Vu sur la vieille édition dvd MGM zone 2, remplacé depuis par une édition dont j'espère qu'ils ont refait le télécinéma, car celui-ci fait quand même un peu pitié...
Et bien sur le charme sympathique de Roger Moore, séducteur bienveillant, jamais freiné par l'écart d'âge de plus en plus vertigineux le séparant de ses conquêtes : joli moment de fantasme hétérosexuel que de se voir réveiller par une Tania Roberts vous offrant le café en mini-déshabillé de soie ; il faut dire que James l'avait si gentiment bordé la veille !

Le second meilleur Moore, juste derrière "L'espion qui m'aimait", sans réel moment de faiblesse ou scène d'action mal fagotée...
Et pour les plus pointus, une apparition quasi subliminale de Dolph Lundgren en agent du KGB

Vu sur la vieille édition dvd MGM zone 2, remplacé depuis par une édition dont j'espère qu'ils ont refait le télécinéma, car celui-ci fait quand même un peu pitié...
Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill : James Bond 1985
J'ai honte pour Maurice Binder à chaque fois que je vois le générique. C'est d'autant plus dommage que le morceau de Duran Duran est l'un des meilleurs de la série. Je le guettais comme un fou au top 50.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill : James Bond 1985
C'est vrai que le générique est vraiment tarte, raté, malgré des idées (la femme de glace avec la flamme de chalumeau et surtout le 007 qui apparaît avec le déploiement du décoleté
)

Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill : James Bond 1985
Le déploiement du décolleté...vraiment mauvais gout. Comme la fille qui fait du sur place en ski de fond. Binder s'est rattrapé avec le générique de living day light et surtout license to kill, très classe.
ça me donne envie d'ouvrir un thread sur les génériques de BOnd!!!
ça me donne envie d'ouvrir un thread sur les génériques de BOnd!!!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill : James Bond 1985
De mauvais goût, pas classe... Mais drôle ! 

-
- Messages : 6311
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
Re:
Julien Davenne a écrit :
SPOILERS
Walken qui chute dans le vide en se marrant
c'est incroyable ce passage,c'est une impro de Walken ou c'était dans le scénar?

Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill : James Bond 1985
Il se marre pas en tombant mais il fait un sourire hystérique à son "père" juste avant la chute.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill : James Bond 1985
Petit tour des bonus de la première édition DVD (celle de 2000) de "Dangereusement vôtre".
Nous avons d'abord un des making of classiques de ces éditions de James Bond : un documentaire d'une trentaine de minutes dédié à la réalisation de "Dangereusement vôtre", comme toujours riche en interviews (John Glen, cascadeurs, Roger Moore, Tanya Roberts...) et en anecdotes savoureuses. "Dangereusement vôtre" est un film particulièrement riches en séquences d'action et en cascades. Le document est mené au pas de charge, mais avec professionnalisme et entrain, avec pleins de plans non retenus, de chutes, d'images de tournage intéressantes.
Le document suivant "The Sound of Bond" dure une vingtaine de minutes et revient sur les musiques des James Bond, les chansons, les compositeurs de la série jusqu'à "Demain ne meurt jamais" (tous interviewés à part Eric Serra). C'est évidemment John Barry qui est le plus présent. On n'apprend pas énormément de choses, mais c'est un bon petit doc sur le sujet.
Nous avons une scène coupée amusante, montrant James Bond sortir du commissariat parisien après la poursuite parisienne. Un policier lui remet ses effets, dont des gadgets comme la montre de "Bons baisers de Russie". Une petite séquence très "comédie" et assez sympathique.
Nous avons aussi le clip de Duran Duran pour la chanson "A view to a Kill", plutôt amusant, mais gâché par des trucages vidéos miteux (la caméra qui vole !).
Puis, nous trouvons la bande annonce du film (en 1.77 16/9), deux teasers (en 4/3) et des spots TV.
A suivre...
Nous avons d'abord un des making of classiques de ces éditions de James Bond : un documentaire d'une trentaine de minutes dédié à la réalisation de "Dangereusement vôtre", comme toujours riche en interviews (John Glen, cascadeurs, Roger Moore, Tanya Roberts...) et en anecdotes savoureuses. "Dangereusement vôtre" est un film particulièrement riches en séquences d'action et en cascades. Le document est mené au pas de charge, mais avec professionnalisme et entrain, avec pleins de plans non retenus, de chutes, d'images de tournage intéressantes.
Le document suivant "The Sound of Bond" dure une vingtaine de minutes et revient sur les musiques des James Bond, les chansons, les compositeurs de la série jusqu'à "Demain ne meurt jamais" (tous interviewés à part Eric Serra). C'est évidemment John Barry qui est le plus présent. On n'apprend pas énormément de choses, mais c'est un bon petit doc sur le sujet.
Nous avons une scène coupée amusante, montrant James Bond sortir du commissariat parisien après la poursuite parisienne. Un policier lui remet ses effets, dont des gadgets comme la montre de "Bons baisers de Russie". Une petite séquence très "comédie" et assez sympathique.
Nous avons aussi le clip de Duran Duran pour la chanson "A view to a Kill", plutôt amusant, mais gâché par des trucages vidéos miteux (la caméra qui vole !).
Puis, nous trouvons la bande annonce du film (en 1.77 16/9), deux teasers (en 4/3) et des spots TV.
A suivre...
Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill : James Bond 1985
Enfin, nous avons un commentaire audio par David Naylor qui se présente comme un historien spécialisé dans James Bond. Ce commentaire est un peu particulier, car il est ponctué d'extraits d'entretiens audio avec de nombreuses personnalités ayant participé au film : cascadeurs, acteurs, etc. Un commentaire très construit, préparé et enrichissant donc, bien qu'un peu longuet et avec certaines redondances quant au making of. Il est avant tout tourné vers les informations sur le tournage.
Et c'est tout !
Une interactivité qui peut paraître un peu courte comparé à nos habitudes actuelles, mais néanmoins très acceptable.
En 2006, comme tous les Bond, "Dangereusement vôtre" eu le droit a une "Ultimate Edition" en 2 dvd, pleine de nouveaux bonus en plus, dont un commentaire audio avec le grand absent des bonus de la première édition : Roger Moore !
"Dangereusement vôtre" n'a pas encore été publié en bluray.
Et c'est tout !
Une interactivité qui peut paraître un peu courte comparé à nos habitudes actuelles, mais néanmoins très acceptable.
En 2006, comme tous les Bond, "Dangereusement vôtre" eu le droit a une "Ultimate Edition" en 2 dvd, pleine de nouveaux bonus en plus, dont un commentaire audio avec le grand absent des bonus de la première édition : Roger Moore !
"Dangereusement vôtre" n'a pas encore été publié en bluray.
-
- Messages : 6311
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill : James Bond 1985
excellente zique en effet,je viens de commander le cd...Manolito a écrit :Le final avec le dirigeable est excellent, il y a vraiment de la "Mort aux trousses" dans ce combat vertigineux au-dessus du vide, majestueusement mis en musique par John Barry !

http://www.youtube.com/watch?v=2w1_iYSvzJY
-
- Messages : 312
- Enregistré le : dim. mai 02, 2004 9:06 am
Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill : James Bond 1985
"Dangereusement vôtre" sera projeté gratuitement sur l'hippodrome de Chantilly (où a été tourné le film) le samedi 18 septembre à 20h, dans le cadre des jounées du patrimoine !!!
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21524
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill - John Glen (1985)
Revu sur le BD de la Bond Box... et toujours un petit plaisir coupable. C'est curieux comme je revois certains Bond à la hausse au fr et à mesure.
celui-ci en fait partie. Je reste sur le meme sentiment qu'au début de ce sujet : à savoir même si les défauts apparents (doublure de Moore trop visible, Roberts qui possède les pires dialogues ever avec Britt Ekland, etc.) le film offre des morceaux de choix et surtout une violence finale que j'ai trouvé peu coutumière.
, c'est quand même assez brutal. je ne crois pas voir de correspondant sur les précédents Bond.
Les scènes de la mine sont même menées avec brio et nervosité, car des effets de caméra à l'épaule qui étonnent quelque peu. C'est une partie plus vivante que le début et donne bien le ton pour cette partie "maousse" dans la mine. En comparaison avec les scènes finales qui n'en finissent plus de finir de Tomorrow never dies ou The world is not enough, celle-ci est vraiment excitante, bourrée de rebondissements et dotée de climax qui s'enquillent superbement.
En fait, le film s'avère bien équilibré, classieux dans son déroulement et son look. Et surtout, avec deux méchants crédibles dans la menace qui pointe entre Zorin ( les Broccoli ont un problème avec les blonds péroxydés, on dirait) et May Day, aux relations ambigues et finalement bien vues sur leur caractère propre.
Et cette fin dans le dirigeable, malgré certaines transparences désuètes, ça fonctionne bien!
En fait, je me disais qu'avec les miniatures (superbes!), on avait un tant soi peu plus de crédibilité qu'avec des SFX digitaux qui s'affaissent avec le temps en terme d'impact sur le réalisme des scènes/ Là, le coup du dirigeable est quand même au top.
Un bémol : la partition de Barry qui, à la réécoute, est vraiment mollasse hormis deux morceaux. On le sent quand même au bout de l'inspiration.
Pas encore écoutés tous les bonus, mais le commentaire audio avec Glen et l'équipe est un exercice très calibré. J'aime bien la notification que le commentaire "a été édité pour des questions de timing et de blablablblaaaa" : comprendre , on a coupé les morceaux qui genent
.
Le générique est tout sauf classieux mais il est quand même très fun comparé aux machins pénible du début des années 70... et entendre pour cela l’anecdote de Roger Moore lors de son commentaire audio où il raconte que Binder a du utiliser de la vaseline pour plaquer les poils de fouffe d'un des modèles car le ventilateur supposé faire bouger les cheveux de la jeune fille faisaient aussi bouger le reste des poils de son corps
Moore raconte ça avec beaucoup de sourires!
celui-ci en fait partie. Je reste sur le meme sentiment qu'au début de ce sujet : à savoir même si les défauts apparents (doublure de Moore trop visible, Roberts qui possède les pires dialogues ever avec Britt Ekland, etc.) le film offre des morceaux de choix et surtout une violence finale que j'ai trouvé peu coutumière.
Spoiler : :
Les scènes de la mine sont même menées avec brio et nervosité, car des effets de caméra à l'épaule qui étonnent quelque peu. C'est une partie plus vivante que le début et donne bien le ton pour cette partie "maousse" dans la mine. En comparaison avec les scènes finales qui n'en finissent plus de finir de Tomorrow never dies ou The world is not enough, celle-ci est vraiment excitante, bourrée de rebondissements et dotée de climax qui s'enquillent superbement.
En fait, le film s'avère bien équilibré, classieux dans son déroulement et son look. Et surtout, avec deux méchants crédibles dans la menace qui pointe entre Zorin ( les Broccoli ont un problème avec les blonds péroxydés, on dirait) et May Day, aux relations ambigues et finalement bien vues sur leur caractère propre.
Et cette fin dans le dirigeable, malgré certaines transparences désuètes, ça fonctionne bien!
En fait, je me disais qu'avec les miniatures (superbes!), on avait un tant soi peu plus de crédibilité qu'avec des SFX digitaux qui s'affaissent avec le temps en terme d'impact sur le réalisme des scènes/ Là, le coup du dirigeable est quand même au top.
Un bémol : la partition de Barry qui, à la réécoute, est vraiment mollasse hormis deux morceaux. On le sent quand même au bout de l'inspiration.
Pas encore écoutés tous les bonus, mais le commentaire audio avec Glen et l'équipe est un exercice très calibré. J'aime bien la notification que le commentaire "a été édité pour des questions de timing et de blablablblaaaa" : comprendre , on a coupé les morceaux qui genent

Le générique est tout sauf classieux mais il est quand même très fun comparé aux machins pénible du début des années 70... et entendre pour cela l’anecdote de Roger Moore lors de son commentaire audio où il raconte que Binder a du utiliser de la vaseline pour plaquer les poils de fouffe d'un des modèles car le ventilateur supposé faire bouger les cheveux de la jeune fille faisaient aussi bouger le reste des poils de son corps



Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Messages : 13095
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill - John Glen (1985)
Et c'est dans ce James bond qu'apparait pour la première fois un certains ... Dolph Lundgren ! 

-
- DeVilDead Team
- Messages : 21524
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: Dangereusement Votre/ A View to a Kill - John Glen (1985)
Il faut vraiiiiiment ouvrir l'oeil très grand pour le voir!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?