Dangereusement Vôtre / A View to a Kill - John Glen (1985)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Dangereusement Vôtre / A View to a Kill - John Glen (1985)
Je l'avais cordialement détesté au cinéma à force de cascades molles et d'auto-parodie presque systématique.
Puis je l'ai revu en DVD et je dois confesser un petit péché pour ce film authentiquement pas bon mais, à force de glucose, rendu plus agréable avec le recul.
Malgré Tanya Roberts qui n'a que le mot "James" à la bouche : elle minaude "Ooooooh, james..." dans les scènes love ou "JAMEEEEES!" dans les scènes ou elle est terrfiée.
Malgré Walken peroxydé plus laid et bourré de tics que jamais
Malgré les cascades où la doublure de Roger Moore a 25 ans de moins que lui.
Malgré une mise en scène strictement fonctionnelle ne cherchant jamais à aller plus loin que le bout de ses cascades.
Ben je l'ai quand même apprécié au 45eme degré. la copie du Z2 esti impeccable, je trouve. La partition de John Barry m'a paru plus dynamique qu'à la première écoute (et pis bon, la chanson des D.D a plein de rythme, aussi, par rapport au générique incroyablement vulgos de Maurice Binder).
Grace Jones a du chien, McNee bourré de charme anglais magnifiques décors... c'est faisandé mais rigolo.
Il y a quand même une petite chose. A la 41eme minute, au moment où Grace Jones entre dans le lit de Roger Moore, on remarque une saute d'image, comme s'il a avait été enlevé le moment où elle entrait véritablement dans le lit (genre comme elle était nue, on en aurait trop vu?). Y-a-t-il eu coupe volontaire ou non? Quelqu'un sait-il cela?
Puis je l'ai revu en DVD et je dois confesser un petit péché pour ce film authentiquement pas bon mais, à force de glucose, rendu plus agréable avec le recul.
Malgré Tanya Roberts qui n'a que le mot "James" à la bouche : elle minaude "Ooooooh, james..." dans les scènes love ou "JAMEEEEES!" dans les scènes ou elle est terrfiée.
Malgré Walken peroxydé plus laid et bourré de tics que jamais
Malgré les cascades où la doublure de Roger Moore a 25 ans de moins que lui.
Malgré une mise en scène strictement fonctionnelle ne cherchant jamais à aller plus loin que le bout de ses cascades.
Ben je l'ai quand même apprécié au 45eme degré. la copie du Z2 esti impeccable, je trouve. La partition de John Barry m'a paru plus dynamique qu'à la première écoute (et pis bon, la chanson des D.D a plein de rythme, aussi, par rapport au générique incroyablement vulgos de Maurice Binder).
Grace Jones a du chien, McNee bourré de charme anglais magnifiques décors... c'est faisandé mais rigolo.
Il y a quand même une petite chose. A la 41eme minute, au moment où Grace Jones entre dans le lit de Roger Moore, on remarque une saute d'image, comme s'il a avait été enlevé le moment où elle entrait véritablement dans le lit (genre comme elle était nue, on en aurait trop vu?). Y-a-t-il eu coupe volontaire ou non? Quelqu'un sait-il cela?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Cà se laisse regarder : la poursuite sur la tour eiffel avec DD en fond sonore peut après donc, çà le fait (par contre le coup de leurs papillons volants un peu avant je trouve çà naze), la poursuite avec le camion de pompier, Bond suspendu au bout de l'échelle, la bagarre chez Tania Roberts (
) et le coup classique du il ne faut pas faire tomber les vases chinois en même temps....
Y'a ce côté BD assez marqué qu'on retrouve dans Mooraker mais le trait est moins forcé ici et çà passe mieux...
Pis Walken pour moi çà reste Walken même s'il est sous employé, et Gràce Jones apporte vraiment quelque chose !
Assez exotique comme d'hab. il y a pas mal de variation géographique, on finit en arabie saoudite ou je sais plus où à la fin dans les mines non ?

Y'a ce côté BD assez marqué qu'on retrouve dans Mooraker mais le trait est moins forcé ici et çà passe mieux...
Pis Walken pour moi çà reste Walken même s'il est sous employé, et Gràce Jones apporte vraiment quelque chose !
Assez exotique comme d'hab. il y a pas mal de variation géographique, on finit en arabie saoudite ou je sais plus où à la fin dans les mines non ?
-
- DeVilDead Team
Certes mais ne serait-ce que pour le nom de l'actrice au centre de cette scène : Papillon Soo Soorusty james a écrit : (par contre le coup de leurs papillons volants un peu avant je trouve çà naze), ?

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Il me semble que ce Bond a assez mauvais réputation, et je n'ai jamais trop compris pourquoi. Certes, Moore devient un peu croulant, mais entre un excellent méchant (Walken), d'excellentes Bond-Girls (Grace Jones, géniale !), de belles cascades (la tour Eiffel, la bagarre sur le pont de San Franciso), je trouve qu'il remplit très honorablement son contrat.
Modifié en dernier par Anonymous le lun. nov. 15, 2004 12:35 pm, modifié 1 fois.
-
- DeVilDead Team
+1 avec manolito.
mais dis-moi, aurais-tu réponse à mon interrogation "A la 41eme minute, au moment où Grace Jones entre dans le lit de Roger Moore, on remarque une saute d'image, comme s'il a avait été enlevé le moment où elle entrait véritablement dans le lit (genre comme elle était nue, on en aurait trop vu?). Y-a-t-il eu coupe volontaire ou non? "
mais dis-moi, aurais-tu réponse à mon interrogation "A la 41eme minute, au moment où Grace Jones entre dans le lit de Roger Moore, on remarque une saute d'image, comme s'il a avait été enlevé le moment où elle entrait véritablement dans le lit (genre comme elle était nue, on en aurait trop vu?). Y-a-t-il eu coupe volontaire ou non? "
Aucune idée, malheureusement. Selon Imdb, voici les coupures imposées par le BBFC en Grande-Bretagne :
"The BBFC requested cuts to the film in 1985 for cinema exhibition, and this cut version was subsequently released on both video and DVD in the UK. Two kicks to the crotch were removed, and the image of a nude woman in the opening titles was altered to mask her nudity."
"The BBFC requested cuts to the film in 1985 for cinema exhibition, and this cut version was subsequently released on both video and DVD in the UK. Two kicks to the crotch were removed, and the image of a nude woman in the opening titles was altered to mask her nudity."
-
Je n'aime pas du tout (ca vous etonne ?
).
Peut-etre est-ce parce que j'en avais ras la casquette de Moore ?
Malgre Tanya Roberts...
Walken cabotine tres mal, les cascades sont pas terribles, l'histoire j'en parle meme pas, et Moore est vraiment au bout du rouleau.
Non, decidement je ne m'y fais pas.
Mais c'est toujours largement mieux que Moonraker !!

Peut-etre est-ce parce que j'en avais ras la casquette de Moore ?
Malgre Tanya Roberts...

Walken cabotine tres mal, les cascades sont pas terribles, l'histoire j'en parle meme pas, et Moore est vraiment au bout du rouleau.
Non, decidement je ne m'y fais pas.
Mais c'est toujours largement mieux que Moonraker !!

What the fuck did I do ?
J'aime bcp ce film (ça vous etonne ?
)
je l'ai vu au cinéma étant enfant , ça joue beaucoup.
Excellente musique de john barry comme d'habitude.
Le morceau de duran duran excellent.
La sequence sur le golden gate est vraiment efficace et flippante.
Mais Moonraker est meilleur.

je l'ai vu au cinéma étant enfant , ça joue beaucoup.
Excellente musique de john barry comme d'habitude.
Le morceau de duran duran excellent.
La sequence sur le golden gate est vraiment efficace et flippante.
Mais Moonraker est meilleur.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
- DeVilDead Team
Entre Walken, Tanya, John Steed et les cascades outrancières de Remi Julienne, je ne peux forcement pas cracher sur ce film que je trouve réellement sympathique. Il fait un peu plus Cheap que les autres, l'enjeu parait moins dingue, Walken passe pour un méchant plus mégalo mais avec moins de pouvoir que les précédents (il a pas des centaines de personnes sous ses ordres) et Moore est carrement bedonnant mais bon, je le trouve bien fun. Et puis cette voiture coupée en 2, c'est le top !
-
Je crois que c'est MON film culte, dans le sens ou ce doit être le film que j'ai maté le plus souvent dans ma vie
Faudrait que j'ai le temps de faire quelque chose de plus long, mais tout est du 100% fun en espadrille comme je l'adore:

SPOILERS
***La maquette d'hélicoptère et les beach boys dans le pré-générique.
***La chanson de Duran Duran et l'un des générique les plus kitsh de la série.
***Achille Aubergine!
***Patrick MacNee alias Sir Godfrey Tibbett, son jeu de vanne avec Moore, et sa fin génialissime au Car Wash
***L'hommage à Belmondo
***Grace Jones au pieu avec Roger Moore
***Dolph Lungren qui fait de la figuration.
***TOUT CHRISTOPHER WALKEN
***l'asiatique jeté du dirigeable dans l'océan via un escalier/toboggan... "May Day va vous offrir un rafraichissement"... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
***Moore qui survit sous l'eau en respirant avec un pneu
***les "Oh James" de Tanya Roberts, la scène ou moore la borde.
***"I'm Bond, James Bond"... "And i'm Dick Tracy, you're still under arrest".
***La poursuite avec le camion de pompier (T3 va te cacher)
***Le lac qui se vide en un centième de seconde, avec un beau zoom arrière à partir du pécheur médusé
***toute la séquence de la mine (repompée honteusement dans "le monde ne suffit pas")
***Le climax en dirigeable
Walken qui chute dans le vide en se marrant, son pêre biologique qui fait mumuse avec la dynamite...
NEIN NEIN NEIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et last but not least
"I'm Le Bay, Simon le bay"

Faudrait que j'ai le temps de faire quelque chose de plus long, mais tout est du 100% fun en espadrille comme je l'adore:

SPOILERS
***La maquette d'hélicoptère et les beach boys dans le pré-générique.
***La chanson de Duran Duran et l'un des générique les plus kitsh de la série.
***Achille Aubergine!
***Patrick MacNee alias Sir Godfrey Tibbett, son jeu de vanne avec Moore, et sa fin génialissime au Car Wash

***L'hommage à Belmondo
***Grace Jones au pieu avec Roger Moore
***Dolph Lungren qui fait de la figuration.
***TOUT CHRISTOPHER WALKEN
***l'asiatique jeté du dirigeable dans l'océan via un escalier/toboggan... "May Day va vous offrir un rafraichissement"... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
***Moore qui survit sous l'eau en respirant avec un pneu
***les "Oh James" de Tanya Roberts, la scène ou moore la borde.
***"I'm Bond, James Bond"... "And i'm Dick Tracy, you're still under arrest".
***La poursuite avec le camion de pompier (T3 va te cacher)
***Le lac qui se vide en un centième de seconde, avec un beau zoom arrière à partir du pécheur médusé
***toute la séquence de la mine (repompée honteusement dans "le monde ne suffit pas")
***Le climax en dirigeable
Walken qui chute dans le vide en se marrant, son pêre biologique qui fait mumuse avec la dynamite...
NEIN NEIN NEIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et last but not least
"I'm Le Bay, Simon le bay"

-