Da Vinci Code - Ron Howard (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Ouais cool ! Une nouvelle adaptation sucrée pour américons d'un bouquin de gare mal écrit !!!!
A quand l'adaptation par Spielberg, Zemeckis, Hanks et Howard de ce monument de la philosophie qu'est "l'Alchimiste" ?
argh...
A quand l'adaptation par Spielberg, Zemeckis, Hanks et Howard de ce monument de la philosophie qu'est "l'Alchimiste" ?

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Vous me faites marrer les plussins, comme si les romans historiques à énigme encombraient les rayonnages à librairie ...
C'est peut-être un effet de mode (mouahahah), mais je pense qu'on est encore loin des "Mon nombril, mon cul et ma vie de merde", de Christélie Angothomb, qui sortent par paquets de douze à chaque rentrée littéraire !

C'est peut-être un effet de mode (mouahahah), mais je pense qu'on est encore loin des "Mon nombril, mon cul et ma vie de merde", de Christélie Angothomb, qui sortent par paquets de douze à chaque rentrée littéraire !

+1Buralo66 a écrit :Vous me faites marrer les plussins, comme si les romans historiques à énigme encombraient les rayonnages à librairie ...
C'est peut-être un effet de mode (mouahahah), mais je pense qu'on est encore loin des "Mon nombril, mon cul et ma vie de merde", de Christélie Angothomb, qui sortent par paquets de douze à chaque rentrée littéraire !![]()
Signature
-
-
MORTELBuralo66 a écrit :on est encore loin des "Mon nombril, mon cul et ma vie de merde", de Christélie Angothomb, qui sortent par paquets de douze à chaque rentrée littéraire !![]()

Au chiotte les bouquins pour Bobo et les +1 !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
Cretinmeltingman a écrit :Dans la même benne alors ? peut etre ?...Allan Theo a écrit :Merci de ne pas mettre Spielberg et Zemeckis dans le même panier que Ron Howard

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
j'ai entendu dire que l'action du film serait transposée à Rome plutôt qu'à Paris pour des raisons pratiques et budgétaires. J'ai pas lu le bouquin mais si c vrai c quand même un peu con vu l'importance qu'a l'air d'avoir Paris dans le livre (qu'il soit cohérent ou pas). Et pis que deviendraient ces tour operateurs opportunistes qui ont crées des Da Vinci Tour dans la capitale ? 

+1Starnek a écrit :j'ai entendu dire que l'action du film serait transposée à Rome plutôt qu'à Paris pour des raisons pratiques et budgétaires. J'ai pas lu le bouquin mais si c vrai c quand même un peu con vu l'importance qu'a l'air d'avoir Paris dans le livre (qu'il soit cohérent ou pas). Et pis que deviendraient ces tour operateurs opportunistes qui ont crées des Da Vinci Tour dans la capitale ?
Signature
-
- Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres
En quoi une littérature surestimée de seconde zone devrait en excuser une autre ?Vous me faites marrer les plussins, comme si les romans historiques à énigme encombraient les rayonnages à librairie ...
Oui, on est d'accord, c'est mieux que Sulitzer

Maintenant on peut imaginer Une étudiante en histoire de l'art obsédée par son nombril, son cul et sa vie de merde qui devient obsédée par un détail confondant dans un tableau de la Renaissance et qui se lance d'un vertigineuse enquête erotico-mystique qui la mène jusqu'à une mystérieuse confrérie de moines capucins en passant par la philosophie hindouiste... et donc à la découverte de soi même, soit "son nombril, son cul et sa vie de merde " une belle fusion novatrice !!

Modifié en dernier par infernalia le mar. nov. 16, 2004 6:06 pm, modifié 2 fois.