CAT PEOPLE - Paul Schrader (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Message par dario carpenter »

Haribo a écrit :j'ai tendance aussi à penser que ce film est sous-estimé !
comme le dit Schrader au début du commentaire audio,si le film ne s'était pas appelé "cat people" il aurait peut être eu un meilleur accueuil critique... :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Moi je m'en souviens comme d'un énorme truc de mauvais goût daté et kitschissime au possible, donc bon :D
Haribo

Message par Haribo »

Prodigy a écrit :Moi je m'en souviens comme d'un énorme truc de mauvais goût daté et kitschissime au possible, donc bon
donc bon, tu aimes alors ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :donc bon, tu aimes alors ?
Ben faudrait que je le revoie :D
masterbator

Message par masterbator »

Quelques bribes d'images me reviennent à l'esprit, mais c'est trop loin, juste la sensation d'une atmosphère pesante et malsaine, vu aux débuts de la 5 quand ils rediffusaient le film d'horreur du soir le lendemain matin! Le Z2 n'est pas cher il me semble non?
Haribo

Message par Haribo »

Je l'avais choppé dernièrement sur Amazon pour 4,99, il doit encore y être à ce prix... :wink:
La 5 rediffusait les films d'horreur le matin ?? c'était quoi ce délire ? :D
masterbator

Haribo a écrit : La 5 rediffusait les films d'horreur le matin ?? c'était quoi ce délire ? :D
ha ouais, je m'en souviens très bien! C'était vraiment au tout début, ils rediffusaient les films du soir le lendemain dans la matinée et les films horrifiques ne faisaient pas exception à la règle...c'est comme ça qu'à des 9h du mat j'ai pu découvrir Christine, Halloween ou ce Cat People justement...(ce qui ne m'empêchait pas de me planquer pour les matter le soir) :D
Haribo

Message par Haribo »

Il va falloir se résigner, nous sommes de purs produits du libéralisme, Berlusconi est passé par nous :D
masterbator

Haribo a écrit :Il va falloir se résigner, nous sommes de purs produits du libéralisme :D
et ouais, éduqués par la 5...je n'ose imaginer ce qu'il adviendra des petites têtes blondes innocentes qui aujourd'hui ont accès à Cine FX et XXL :D

(Meltingman, une petite citation de Didier Super? :D)
Haribo

Message par Haribo »

Tu rigoles mais j'ai encore des vidéos de films d'horreur et kung-fu enregistrés sur la 5 dont le premier Vendredi 13. Collector ! :idea: :D
Par contre LA FELINE je l'avais en enregistrement d'FR3 avec inclus un gros carré blanc !
Prodigy

Message par Prodigy »

Mes VHS de Top Secret et de la Folle journée de Ferris Bueller datent de la 5 :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

A l'heure du faut tous remaker, surtout se qui est bon est a rapporter un minimum de cacahuètes. Je vais me lancer dans cette critique du film de Paul Schrader, l'ayant vu dans ma prime jeunesse et pas entièrement d'ailleurs (vus qui devait durer au moins 2H30 grâce à toutes ces coupures publicitaire) car diffuser sur la 5e dans les années 80, j'en avais pas gardé un grand souvenir, voir mauvais plutôt.
C'est simple tous se que j'en avais retenue, c'est une grosse scène qui m'avait littéralement choqué a l'époque, SPOILERS celle où un des gardiens ce fait arraché :shock: un bras par la panthère dans le zoo FIN DE SPOILERS.
Le problème c'est que je pensais me voir un film d'horreur a tendance Malédiction du Loups-garous (pas faux d'ailleurs), alors qu'on voyait plus souvent Natasha Kinski se baladé dans le plus simple appareil :oops: poursuivie par Malcom McDowell dans le rôle du frère perverse :twisted: , donc y m'avait vraiment laisser un mauvais souvenir.
Finalement le film n'ayant pas été diffusé depuis des lustres a la TV (j'ai ni le câble, ni satellite...) et depuis le temps que je passe au Planet Sat de Lyon, que je vois le DVD a un prix ridicule qu'il affiche (5€) j'ai fini par craquer :D (en plus, vu le nbre de bonus assez hallucinant qui a dedans et tous stfr, la joie 8)) ).
Donc j'ai pus me le revoir dans de meilleurs conditions et bilan c'est plutôt très bon, comme le rappelle Schrader dans son commentaire, a part le titre et quelques séquences (Universal en plein période de remake) le film ne cherche pas a suivre les pas de son illustre prédécesseur, la Féline version 82 prouve encore une fois, qu'on peut avec un matériel déjà existent faire carrément autre chose toute en respectant le film d'origine. D'ailleurs faut mieux évité, les comparatif les deux films étant aussi excellent par les thèmes qu'il aborde l'un que l'autre.
Le très beau thème musicale "Cat People" de David Bowie s'accorde à merveille à la musique de Giorgio Moroder. Et merci a Haribo qui m'a donné envie de revoir se film, que je pensais mauvais dans les souvenirs qu'il m'en restait :wink: un film sous-éstimé c'est sûr !!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Me suis rendue compte en regardant le film ( :idea: ouai, jui un gros lent :mrgreen: ) qu'il avait pas mal inspiré Stephen King et Mick Garris lorsque ceux-ci avait fait la Nuit Déchiré (Sleepwalkers), tous les thèmes de la féline y sont brassé, mais bon c'est pas du tout traité de la même manière, on dirait un vulgaire plagiat :shock: , même si le Sleepwalkers j'apprécie bien.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

dario carpenter

Un blog très sympathique consacré à la Kinski avec notamment un beau dossier consacré à "Cat People"! 8) :

http://nostalgiakinky.blogspot.com/
Répondre