Filmo Spike Lee - Conseils

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

weeelliam

Message par weeelliam »

Pitchblack a écrit :DO
THE
RIGHT
THING

et aucun autres. Un film que Spike a ensuite décliné de multiples façons (background, personnages, gimmicks, etc. La 25ème heure lui doit beaucoup : même si le film est bon, Spike Lee s'auto-cite quand même pas mal).

Sinon, dans la catégorie "chronique de Brooklyn", il faut voir "SMOKE" de Wayne Wang et Paul Auster.
Smoke c'est pas mal, mais bon j'en ai un vague souvenir, bien que les souvenirs qu'il me reste sont plutot bon.
M'enfin j'ai un truc contre Paul Auster aussi, je sais pas quoi, mais quand je vois son nom y'a un rejet direct (et je sais pas pourquoi !).
huh ? :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Filmo Spike LEE - Conseils

Message par Dragonball »

Image

"Yo, si tu toi aussi tu penses que les blancs sont méchants et que Mel Gibson est un gros con, viens voir ma Masterclass le 9 Septembre à l18H à la FNAC des Halles !"

"Si t'es sympa après on ira au KFC" ! :mrgreen:
John-Trent

Message par John-Trent »

A voir de spike lee son documentaire sur Katrina

When the leeves broke - A requiem in 4 acts?
celia0

Message par celia0 »

Malcom X
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pour beaucoup (dont moi :oops: ) les années 90 est le signe d'un cinéma qui encore moins bon que celui des années 80, une sorte de décadence et de jmenfoutisme absolut. Alors certes quand ont voit celui d'aujourd'hui :roll: :mrgreen:

Alors comme Manolito (il a peut-être depuis augmenter sa filmographie sur Spike Lee) je connaisse pas grand chose de se réalisateur en dehors de titres connue dont j'avais jamais eu le courage d'aborder pas mon genre (quel erreur :oops: ). J'avais pour ainsi dire rien vu (Malcolm X et la 25ème Heure) de se qu'il avait réaliser. J'essaye de refaire mon retard, en tout cas aujourd'hui voir non pas Do the Right Thing, mais son film suivant, avec la star Denzel Washington, Mo' Better Blues.

Un film qui redore le blason de ces terribles années 90 :mrgreen: qui montre qu'ont peut mélanger adroitement rythme, le Jazz and Blues, et drame. Au travers d'une belle histoire d'amour et d'amitié, en somme un conte moderne, complétement maitrisé par son auteur 8) Et quel casting à tomber 8) 8) 8)

Image

Moi par contre je suis pas dans le rythme, puisqu'il ressort du moins il arrive fin mai en DVD et BR chez Elephant Films. Le DVD sorti par Universal même si minimaliste offre une compression sans faille (faut dire il est de 2007), réellement belle pour du MPEG-2 se qui ma pleinement permis d'apprécier le spectacle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour moi Spike Lee a cessé d'être quelqu'un d'intéressant il y a presque 20 ans, avec la 25 ème heure. Depuis, sa filmographie oscille entre le pathétique et le correct, en s'égarant souvent dans le revendicatif lourd, sans finesse, gras. Et pourtant je pense avoir tout vu ou presque, y compris ses productions merdiques qui martèlent un discours sans finesse. Spike Lee est devenu une espèce de cliché risible et prévisible, un bonhomme rongé par sa rage, raciste même dans sa série Nola Darling, où le mec se perd complètement à force de vouloir mettre en avant ses amis.
C'est un réalisateur que j'ai adoré, et qui s'est étouffé avec sa colère au point de devenir un cliché absurde. Gros gros gâchis...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Le nouveau Spike Lee, Highest 2 Lowest, a été présenté hors compétition à Cannes cette semaine, pas de sortie cinéma prévue...mais le film sera proposé sur Apple TV + le 5 Septembre:

https://photos.premiere.fr/Cinema/News- ... --critique
Répondre