Animeland
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais Animeland change de formule... A partir du mois de septembre, outre une nouvelle maquette, le magazine traitera BEAUCOUP moins de l'animation en général et beaucoup plus de l'animation japonaise en particulier.
Apparemment, on ne trouvera des articles sur l'animation autre que japonaise que lorsqu'il y aura des sorties en dvd ou au ciné...
On peut avoir un aperçu de la nouvelle formule à l'adresse suivante :
http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=697
Wait and see, mais je suis quand même un peu déçu...
Apparemment, on ne trouvera des articles sur l'animation autre que japonaise que lorsqu'il y aura des sorties en dvd ou au ciné...
On peut avoir un aperçu de la nouvelle formule à l'adresse suivante :
http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=697
Wait and see, mais je suis quand même un peu déçu...
-
c'est amusant.. typé japon seulement donc ? j'ai causé enfin plutôt on a failli s'engueuler avec un gars qui bossait chez eux, car il me dit, les VF c'est mieux que les vo japonaises dans les animes et oav.
. on doit pas avoir la même notion d'ambiance et d'esprit japanime je me dis...

Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Supertomfincher a écrit :Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais Animeland change de formule... A partir du mois de septembre, outre une nouvelle maquette, le magazine traitera BEAUCOUP moins de l'animation en général et beaucoup plus de l'animation japonaise en particulier.

Commercialement je peux le comprendre, mais niveau passion et ouverture d'esprit c'est décevant. Il y a des tas de trucs en Chine, Russie, pays de l'est ou autres qui valent mille fois mieux qu'une énième série gavée de fan-service.
Biotech is Godzilla !
-
-
Mais ça (une couve d'un film pixar), ça risque de continuer... Ce qu'ils risquent d'arrêter, ce sera peut-être les comptes-rendus de festival d'animation. J'extrapole de ce que j'ai lu sur le forum d'Animeland...
En gros, en animation internationale, il ne présenteront que ce qui sera facilement accessible au grand public...
En gros, en animation internationale, il ne présenteront que ce qui sera facilement accessible au grand public...
Ce que je voulais dire, c'est que c'est plus vendeur de parler d'animation japonaise et de manga (il n'y a qu'à voir la floppées de revues à ce sujet qui fleurissent en kiosques) que de courts métrages russes en papier découpé.Fatalis rex a écrit :C'est pas forcément plus commercial. Etre commercial c'est élargir son public, là ils le restreignent. Une couverture sur THE INCREDIBLES (je dis n'importe quoi, je sais même pas s'ils en ont fait une) ça leur apportait sûrement un public plus large qu'une nouveauté japonaise.
Effectivement, je viens de faire un tour sur leur forum :tomfincher a écrit :En gros, en animation internationale, il ne présenteront que ce qui sera facilement accessible au grand public...
Et ce faisant, ils contribuent à exclure encore plus ces oeuvres...Nous continuerons à suivre l'actualité de l'animation internationale, mais nous ne traiterons plus d'animation que les lecteurs ne pourraient pas découvrir par eux-mêmes.
En effet, parler de travaux qui ne sont pas accessibles en France a tendance à donner à l'animation internationale l'image d'un paria culturel réservé à une élite, ce qu'il n'est pas !

Biotech is Godzilla !
-
-
Le sommaire et la nouvelle couve sont dispo à cette page :
http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=698
C'est clair que le magazine cherche à rajeunir sa cible... Je suis circonspect...
http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=698
C'est clair que le magazine cherche à rajeunir sa cible... Je suis circonspect...