tomfincher a écrit :S'ils parlent autant de l'animation japonaise, c'est peut-être parce qu'elle est la plus prolifique en ce moment.
Si seulement...
Il y a aussi la pression des éditeurs qui se sont spécialisés dans le créneaux, et qui aujourd'hui, pèsent de tout leur poids dans le marché de l'animation. Là dessus je rejoins la remarque de Morzhol sur les tests DVD qui ne servent strictement à rien, si ce n'est vendre la marchandise de leur sponsors.
S'il y a quelques années, on pouvait dire que l'animation japonaise était un marché de niche avec peu de titre et au public restraint, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Au contraire, il a même tendance à écraser toute la concurrence (hors Disney bien sûr).
Du coup, énorme pression sur le magazine partager entre l'envie de satistaire les fans pour qui hors japanimés, point de salut et dont la plupart sont infoutus de cités les maîtres de l'animation de leur propre pays et celle d'être toujours la référence en matière d'animation tout court.
Il y a d'ailleurs eu de nombreuses dissentions en internes à ce sujet, à plusieurs reprises ce magazine a failli viré japanime pur.