L'édition Allemande bien que largement en dessous de l'édition Shout qui est ultime dans tous les sens du terme puisqu'elle possède des bonus en pagaille, une piste 5.1 DTS-HD et plus encore.
Le disque éditer par Koch Media, reste une bonne solution de substitution. Car le disque est zone B, possède des st-A, une jaquette réversible comme souvent (sans le -12ans) dans se pays, et un prix attractif dans son édition la plus simple moins de 9€.
Alors niveau bonus, il y a deux featurette US (st en Allemand) une de 15mn et l'autre de 8mn, reprise du DVD je crois. le début et la fin alternative Allemande (qualité VHS) ainsi que de deux BA (une Allemande et l'autre US), une galerie de photos d'exploitation complète le tout.
Concernant le film en lui même, le film est bien 1080p et en scope. J'ai bien l'impression que le matériel est identique au disque US une copie laisser par la MGM avant sa mise en faillite. Le débit est plutôt haut entre 25 et 40 mbps selon les séquences, la fin de nuit balance plus du 40 mais grosomerdo la moyenne se situe entre les deux 32/33mps. L'image est à tombé par rapport au zone 1 US qui à véritablement prix un coup de vieux pour le coup.
En effet la scène avec Louise Fletcher lorsqu'elle est dans les souterrains avec les ET est à se damné de plaisir, tous se foisonnement de couleurs criarde à l'écran pouvait faire trop et à l'image des VHS ou rare diffusion TV de se film sentais le trop plein. Il n'est rien, sa ne bouge pas d'un pouce, ces rouges ces bleu s’accorde parfaitement. C'est d'une tenue exemplaire, il y a bien un grain à l'image ; celui-ci étant surtout là pour appuyé encore une fois un peu plus de détail sur le cadre en faisant rentrer le film dans une toute autre dimension (HD oblige

).
Bien qu'il n'y est pas de piste multicanal, le surround délivré par la piste Anglaise en 2.0 DTS-HD, spatialise à l'image du film merveilleusement l'ambiance générale de celui-ci, la dynamique est largement au dessus du disque sortie chez Midnite Movies.
Bref un disque qui laisse sur une très bonne impression. Et un film que je vais m’empresse de revoir d'urgence.