PLANET OF DINOSAURS - 1978 - James K. Shea

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MightyMcT

Message par MightyMcT »

Superwonderscope a écrit :
The Mollusk a écrit :Par contre es tu sur que ce soit Dave Allen à la stop-motion ?
Oui, il est crédité au générique du film.
C'est très bizarre ça, parce que dans l'excelllllent bouquin de Gilles Penso sur "La Stop-motion" (LA Bible française sur le sujet), La Planète des Dinosaures ne figure nulle part dans la filmo de David Allen. Par contre, elle figure bien dans celle de Doug Beswick, qui avoue (dans son interview) être responsable de 80% des plans animés (le reste ayant été supervisé par Jim Aupperle et Steve Czerkas). Jim Danforth, quant à lui, s'est juste occupé de quelques peintures sur verre... Mais David Allen n'est jamais mentionné (et le film n'est pas cité non plus dans sa propre interview). Donc j'ai comme un gros doute, là... :roll:
.
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

de Mighty MCT:
C'est très bizarre ça, parce que dans l'excelllllent bouquin de Gilles Penso sur "La Stop-motion" (LA Bible française sur le sujet), La Planète des Dinosaures ne figure nulle part dans la filmo de David Allen. Par contre, elle figure bien dans celle de Doug Beswick, qui avoue (dans son interview) être responsable de 80% des plans animés (le reste ayant été supervisé par Jim Aupperle et Steve Czerkas). Jim Danforth, quant à lui, s'est juste occupé de quelques peintures sur verre... Mais David Allen n'est jamais mentionné (et le film n'est pas cité non plus dans sa propre interview). Donc j'ai comme un gros doute, là...
Je confirme ce qui précède, ma propre doc sur le film, en ce qui concerne les effets spéciaux, donne ceci:

Special Visual FX: Stephen Czerkas, James Aupperle, Douglas Beswick

Dinosaurs build by Victor Niblocks (armatures) and Stephen Czerkas

Animators: Stephen Czerkas (brontosaurus) and Douglas Beswick, James Aupperle

Composite Optical FX: James Aupperle

Les renseignements ci-dessus sont extraits du pressbook original. Pas trace de Dave Allen, en effet...
Matte Paintings: Jim Danforth
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Par contre, David Allen a bel et bien bossé sur Crater Lake Monster et Rayon Laser... :roll:

Bon, Superwonderscope, au rapport! :D
.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Mea Maxima Culpa :oops:
Pas de Dave Allen au générique du DVD Z1 de chez Goodtimes. Je pense avoir du confondre...portant j'étais bien persuadé d'avoir vu son nom....bref...

Grand plaisir de revoir ce film. certes la copie n'est pas excellente (ellle vire carrément au sous-exposé par instants) mais bon sang, quels effets!
Ca blablate pas mal, certes, mais les pyjamas sont jolis. et puis bon, pour une raison inconnue, il y a un blond surmusclé qui passe son temps torse nu et qui se retrouve en minipagne à la fin...ça ne peut pas être mauvais quoi :D .
Les deux compisteurs se sont énervés sur leur casio-bontempi de poche. hormis le thème principal qui revient en leitmotiv, il se sont acharnés sur quelques touches à grand coup de poings, c'est pas possible autrement.
Sinon, c'est du boulot technique impeccable. Aux vues du budget, ça tient du miracle.

Petite anecdote : je l'ai commandé sur amazon.com à 4 $ et des broutilles...arrivé défectueux, j'envoie un nimèle comme ils disent et je renvoie le dvd dans la foulée. Le chargé clientèle m'écrit qu'il est désolé et que vu ce que ça va me couter pour le renvoyer, c'est inutile que je le faase :ils me font confiance vu que j'achète depuis X années 8) et ils l'ont renvoyé : trois jours après, via DHL, dans ma boite aux lettres :D Une Planete qui coute cher à Amazon.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

dans la série "les profanateurs de sepultures de topics" voici "planet of d'ze dinos"
Superwonderscope a écrit :Mea Maxima Culpa :oops:
puis bon, pour une raison inconnue, il y a un blond surmusclé qui passe son temps torse nu et qui se retrouve en minipagne à la fin...ça ne peut pas être mauvais quoi :D
Je l'ai vu hier (enfin) et c'est vrai que d'habitude c'est plutot les blondes a fortes poitrines qui "perdent" leurs fringues au beau milieu des films de ce genre!?! ...tout fout l'camp! :lol:
Le plus savoureux est le generique final avec les vignettes extraite du film soulignées du noms des acteurs comme dans LA CROISIERE S'AMUSE, et que pour le blondinet ils ont justement pris un moement il fait de la gonflette de pecto, délicieux! :lol:
Pour le reste, je trouve fabuleux le decalage entre les fx super ambitieux et le reste qui est d'une platitude et d'un cheap impayable (et c'est vrai que ça blablate pas mal, le plus souvent pour ne rien dire).
Les images composite sont souvent incroyable (l'araignée qui grimpe sur le corp de la gueulante de service) et les creature sont de toute beauté (quoi qu'un peu moins dynamique que les dinos de GWANGI) et surtout, elles jouent tellement mieux que le casting "humain"!!!
A noter le petit caméo du rhedosaurus de MONSTER FROM 20.000 FATHOMS qui se fait croquer comme un debutant par le superbe T-rex
(qui sort de sa grote comme le cyclope du 7ém voyage de vous savez qui)

PS: ...et le blondinet, on a eut de ses nouvelles depuis?
Manolito
Site Admin

Re: PLANET OF DINOSAURS - 1978 - James K. Shea

Message par Manolito »

Le DVD français Artus testé sur devil ! :)

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... osaurs-dvd
Répondre