PLANET OF DINOSAURS - 1978 - James K. Shea

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

PLANET OF DINOSAURS - 1978 - James K. Shea

Message par Superwonderscope »

Image

Découvert ce week end sur la VHS de chez VIP : :shock: les SFFX en stop motion de Dave Allen sont bluffants.
Budget riquiqui mais à cent coudées au dessus de productions du même genre à l'époque (je pense notamment à Crater Lake Monster, Rayon laser -ouhlalalala- ...). Un petit miracle de SFX artisanaux mais saisissants.

Il existe un DVD Z1 sorti chez Goodtimes en 2001 (sans sous-titre)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
The Mollusk

Message par The Mollusk »

Rahhh je rêve de le voir (ainsi que Crater lake monster)

Par contre es tu sur que ce soit Dave Allen à la stop-motion ?

ce film ne fait absolument pas parti de sa filmo... (ce qui ne veut rien dire, je te l'accorde)
Image
"We are the goon squad
And we're coming to town
Beep-beep - Beep-beep"
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Mollusk a écrit :
Oui, il est crédité au générique du film.

Par contre pour Crater Lake Monster, tu peux faire l'impasse :? J'ai méchamment fantasmé sur le film pendant des lustres et quand je l'ai découvert, bé, il y a 1H20 de blabla et deux minutes de stop motion. C'est désarmant et très, très, très, très chiant. Amateur dans tous les sesn du terme. Heureusement qu'il y a le Plésiosaure!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Superwonderscope a écrit : Par contre pour Crater Lake Monster, tu peux faire l'impasse :? J'ai méchamment fantasmé sur le film pendant des lustres et quand je l'ai découvert, bé, il y a 1H20 de blabla et deux minutes de stop motion. C'est désarmant et très, très, très, très chiant.
On peut pas dire que Planet of Dinosaurs soit une franche amélioration dans son ratio blabla/stop motion. Comme tous les films de survivants en milieu hostile il a son lot d'engueulades (pour savoir qui sera le leader des Robinsons) qui plombent pas mal le film. Mais au moins l'animation est nettement meilleure et le réal parvient à faire des dinos une menace omniprésante. J'ai aussi beaucoup d'affection pour cette petite prod des 70's que j'avais découverte dans mon vidéo-club et que j'ai revu en DVD budget (de bonne facture et peu cher) il y a quelques mois.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Kerozene

Message par Kerozene »

+1 pour PLANET OF DINOSAURS, je chéris ma VHS NTSC (celle qui se trouvé là-haut chez SWS) que j'avais achetée au rabais sans savoir sur quoi je mettais alors la main. Et c'est une petite merveille. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps maintenant, mais je ne me rappelle pas de bavardage incessants, vraiment pas. J'avais au contraire été surpris puis enchanté. Il faut dire que c'était l'époque où je découvrais plein de films aux titres excitants et qui s'avéraient systématiquement navrants (THE CORPSE GRINDERS, THE InCREDIBLY STRANGE CREATURE WHO STOPPED LIVING AND BECAME MIXED UP ZOMBIES, etc...).

Vivement conseillé donc. D'ailleurs, je vais me la ressortir histoire de me refraîchir :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

... de mon côté, je viens de commander sur amazon.com le Z1 à moins de 5 $ :) et voir cette petite curiosité en VO :)
steiner

Message par steiner »

Tout a fait d'accord : pas mal de palabres, de jolis pyjamas, des dinosaures
de toutes les couleurs à grosses écailles, pour pas très cher (1.33:1,
vo mono, zone all), il n'y a aucune raison pour s'en priver...
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
steiner

Message par steiner »

Alors apparement Galaxy Of Dinosaurs (1992), de ce vieux grigou de
J.T. Bookwalter, c'est les séquences de dinos de Planet Of The Dinosaurs
plus de nouvelles séquences d'humains qui parlent tournées derrière
la maison après le repas.
Encore plus fort : dans Bad Movie Police Case #1: Galaxy of the Dinosaurs
(2003), la patrouille des mauvais films (!) traque des Ciné-Terroristes,
les poussent au tribunal et diffusent comme preuve Galaxy Of Dinosaurs
avec des commentaires à la MST3000... :shock:

aficionadoprofiler
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

The Mollusk a écrit :Rahhh je rêve de le voir (ainsi que Crater lake monster)

ce film ne fait absolument pas parti de sa filmo... (ce qui ne veut rien dire, je te l'accorde)
excusez moi de glisser un peu hors-jeu, mais c'est david Allen qui devais faire THE PRIMEVALS et qui est mort en plein pendant? ...parceque ça ça me fait phantasmer encore plus grave que la cité perdue de FORGOTEN SILVER, qu'est-ce que je donnerais pour en voir les morceaux tournés!!!

...s'cusez moi encore hein! :roll:
meltingman

Message par meltingman »

milton arbogast a écrit :
The Mollusk a écrit :Rahhh je rêve de le voir (ainsi que Crater lake monster)

excusez moi de glisser un peu hors-jeu, mais c'est david Allen qui devais faire THE PRIMEVALS et qui est mort en plein pendant? ...parceque ça ça me fait phantasmer encore plus grave que la cité perdue de FORGOTEN SILVER, qu'est-ce que je donnerais pour en voir les morceaux tournés!!!

...s'cusez moi encore hein! :roll:
Raaaah pinaise, le film sur lequel je me suis le plus bavé dessus depuis l'apparition d'une pré-affiche dans Mad Movies en... ouh la la déja tant de temps !!!
Ce film est le Graal absolu. D'autant que certains affirment qu'il a bel et bien été tourné et qu'il est sorti en VHS. Meme en France paraitrait-il :shock:
Charles Band assure que non. Qui croire ? The Primevals est la plus belle légende urbaine cinématographique du 20e siècle.

Image

Image
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
steiner

Message par steiner »

il y a un tout petit clip de Primevals dispo sur la toile quelquepart. C'est MightyMacT qui l'avait donné sur un thread Pterodactyls vs Zeppelin qui avait formidablement dégénéré, sur l'ancien forum.

It's your lucky day, punk, je viens de retrouver l'adresse :
http://www.animationtoolworks.com/examp ... meval.html

aficionadoprofiler
meltingman

Message par meltingman »

Joie ! bonheur ! Frustration !

Merci Steiner 8)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Derniers échos du projet Primevals, datant d'octobre dernier, et provenant de la bouche-même de Chris Endicott, un membre de l'équipe technique originale qui semble toujours déterminé à vouloir le finaliser, en mémoire de David Allen :
The current state of "The Primevals" is that it is a cut workprint, with the missing effects shots represented by storyboards. Since it is near impossible to get someone who might be interested in finishing the film to view it in this form, I, under the guidance of the film's editor, Steve Neilson, had the workprint transferred. Paul Gentry has donated an enormous amount of his free time and the use of his final cut pro editing system to bring together a DVD of the workprint. This has allowed us to give the film a nice sounding temp. music track, temp. sound effects, and good looking temp. composites of some of the blue screen effects shots. We are also able to do some color correcting of the workprint.

About 120 stop motion shots have been filmed -- as have some of the miniatures and other effects. The film still needs about 115 more stop motion cuts and quite a few miniatures, matte paintings, and optical effects before its completed. And there is the matter of the score and other normal post production costs.

All materials and equipment need to finish are in storage waiting for the right person to come along. I've taken the film to a few companies and there is some interest, but nothing REAL has happened just yet. Still, I'm not giving up.
.
Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

steiner a écrit :il y a un tout petit clip de Primevals dispo sur la toile quelquepart. C'est MightyMacT qui l'avait donné sur un thread Pterodactyls vs Zeppelin qui avait formidablement dégénéré, sur l'ancien forum.
It's your lucky day, punk, je viens de retrouver l'adresse :
http://www.animationtoolworks.com/examp ... meval.html
HOSANA AU PLUS HAUT DE CIEUX!!! ... :shock: j'en crois a peine mes z'oeils!!! ...et ça me desespere encore plus!!! ...ça aurait été son CHOC DES TITANS a lui, la fin d'une epoque, une page qui se tourne :(

Mr Steiner je ferais erriger une statue dans mon jardin a votre image, et y sacrifirais moulte blondes pulpeuses a chaque changement de lune pour vous temoigner mon eternel gratitude!!!!
steiner

Message par steiner »

milton arbogast a écrit :Mr Steiner je ferais erriger une statue dans mon jardin a votre image, et y sacrifirais moulte blondes pulpeuses a chaque changement de lune pour vous temoigner mon eternel gratitude!!!!
Non, pas moi. C'est MightyMacT qui doit avoir la statue. Moi, je suis juste
un gars qui range bien ses bookmarks :wink:

Enfin pour les blondes, tu peux toujours me les envoyer...

aficionadoprofiler
Répondre