Le venin de la peur - Lucio Fulci (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
riton

Message par riton »

Ah oui, c'est vrai que le cable propose des programmes alléchants parfois... mais je suis pas équipé.

Pour ce Lézard j'attendrai une meilleure édition. Il semble qu'il y ait une espèce de frisson concernant l'édition de giallo en italie, peut-etre que, un jour, qui sait ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Au fait, puisque nous nous intéressons tous deux - y'a pas que nous, bien sûr - aux films italiens, sais-tu si la rumeur de sous-titres anglais qui seraient absents des éditions récentes des Bava, en Italie, et que l'on dit magnifiques, est confirmée ou pas ? y'avait Lisa et le diable + La maison de l'exorcisme, et un autre dont j'ai oublié le titre ...
Ca paraît tout de même bizarre cette histoire, non ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, l'absence des sous-itres anglais est hélas (pour les anglophones) confirmée :

viewtopic.php?t=6888
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Pour ceux qui ne comptent pas résister à la tentation : LIZARD est déjà en stock chez Xploited...
Dorian Gray

à propos des Bava édités en Italie

Message par Dorian Gray »

fantomas 2 a écrit :Au fait, puisque nous nous intéressons tous deux - y'a pas que nous, bien sûr - aux films italiens, sais-tu si la rumeur de sous-titres anglais qui seraient absents des éditions récentes des Bava, en Italie, et que l'on dit magnifiques, est confirmée ou pas ? y'avait Lisa et le diable + La maison de l'exorcisme, et un autre dont j'ai oublié le titre ...
Ca paraît tout de même bizarre cette histoire, non ?
Je n'irais pas jusqu'à qualifier ces transferts de magnifiques.

J'ai fait un petit comparatif pour Lisa et le diable :
http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=30

Si le transfert du RaroVideo est supérieur à celui du vieux DVD d'Image, notamment parce qu'il est 16/9, il est encore loin d'être parfaitement satisfaisant.
Modifié en dernier par Dorian Gray le mar. juin 27, 2006 10:26 am, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

trouvé hier au Mk2 Biblio à 29 euros ....
foxybronx

Message par foxybronx »

Je n'irais pas jusqu'à qualifier ces transferts de magnifiques.

J'ai fait un petit comparatif pour Lisa et le diable :
http://dorian.gray.free.fr/leid.html

Si le transfert du RaroVideo est supérieur à celui du vieux DVD d'Image, notamment parce qu'il est 16/9, il est encore loin d'être parfaitement satisfaisant.
Dans ton comparatif, ce qui n'est pas objectif quand même, c'est que tu as réduit toutes les captures du DVD Image Entertainment, par rapport à celle du Raro, donc c'est sur que là ça diminue la différence pourtant flagrante entre les deux disques. Pourtant il n'y a vraiment pas photo, couleur plus pétante pour le Raro, image plus nette, poussières et grains en réelle diminution, sinon oui, d'accord avec toi, si on est vraiment puriste, on peut toujours espérer mieux, mais qui va si coller, et surtout quand ?
Et sinon, pour le Masque Du démon, là à mon avis, on n'est pas prêt de faire mieux, qualité incroyable de l'image, et montage respecté (pour la première fois), donc vous pouvez vous jeter au moins sur celui là les yeux fermés. :wink:
Image
Dorian Gray

comparatif "Lisa et le diable"

foxybronx a écrit :Dans ton comparatif, ce qui n'est pas objectif quand même, c'est que tu as réduit toutes les captures du DVD Image Entertainment, par rapport à celle du Raro
C'est un choix de présentation qui, justement, me paraît plus objectif (le Image étant 4/3 et le RaroVideo 16/9). Car non, je n'ai pas plus réduit les captures du DVD Image que du RaroVideo... au contraire, dirais-je, puisque les captures du Image sont plus proches de la résolution NTSC d'origine que celles du RaroVideo de sa résolution PAL.

Les captures des deux éditions sont présentées avec la même hauteur (le même nombre de lignes).
C'est donc exactement ce qu'on obtient sur un diffuseur 16/9 (avant zoom éventuel pour l'édition 4/3). Par ailleurs, étant donné qu'en progressif il est justement très souvent impossible de "zoomer", je préfère les présenter comme ça.

Cela dit, tous ces comparatifs restent de toute façon très limités.
Ce qui m'a le plus perturbé sur le transfert RaroVideo, ce sont des défauts en "dynamique" (également présents sur le Image, d'ailleurs). Impossible de les mettre en évidence par des images figées.
foxybronx

Message par foxybronx »

C'est un choix de présentation qui, justement, me paraît plus objectif (le Image étant 4/3 et le RaroVideo 16/9).
Ah O.K., tu as tenu comptes des formats en fait, c'est pour ça, I understand now ! :wink:

Et donc, si tu as l'occasion de faire le même comparatif, avec Le Masque du Démon... :wink:
Image
Dorian Gray

foxybronx a écrit :Et donc, si tu as l'occasion de faire le même comparatif, avec Le Masque du Démon... :wink:
Je devrais effectivement pouvoir étoffer mon comparatif FSF/Image très prochainement... ;)

En ce qui concerne Le venin de la peur, je vous invite à aller constater l'ampleur des dégats :
http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=78
Modifié en dernier par Dorian Gray le mar. juin 27, 2006 10:25 am, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

It's not much, but on disc 2, go to the first "scene access" screen. Highlight chapter four, "zombie dream" and hit your right arrow to highlight a bat in the lower left corner of the screen. Press play or enter to see two short deleted scenes.

et un mec répond
They look intresting, perhaps they were taken from the French version af the film. It is apparently longer, especially around the orgy scenes. Looks like they were taken from a VHS source. Hmmm, could be intresting.

When I first tried out this Egg, it seemed to come up with two bats in chapter 2 and 3. Then it wouldn't do it again. Could this be another egg?

DvdManiacs
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je ne pense pas me le prendre.
Je suis assez déçu par le fait de la copie uncut en Full screen et les couleurs que j'ai vu ne me satisfont pas.
je vais attendre qu'une autre copie pointe le bout de son nez.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Vu cet après midi dans une copie en fin de vie et, pour ma part, largement à la hauteur de sa très bonne réputation. Le film enquille les morceaux de bravoure. Superbe score. Panard total du côté de l’interprétation, avec une poignée d’actrices de toute beauté. Et une réalisation qui laisse sur le cul.
Defest

Message par Defest »

Whow... un des gialli les plus tordu (difficile a suivre) que j'ai vu.
le fait qu'il soit en version italienne sous titrée anglais n'arrange pas la comprehension du film...
d'ailleurs recapitulatif:

disc 1:
-version cut
-16/9eme
-version anglaise ou version italienne
-pas de sous titres

disc 2:
version uncut
4/3 recadré (à la hache)
Version italienne uniquement
sous titres anglais

une edition donc assez bancale mais qui a au moins le merite d'exister comme on dit. la qualité d'image quand a elle est respectable je trouve.
en bonus repartis sur les 2 disques: des trailers d'autres fulci, galerie de photo, un doc de 28 minutes sur le film (avec des interventions de l'heroine, du couple de hyppie, de l'acteur principal (francais)) assez interessant dans l'ensemble...
booklet cartonné 8 pages.
boitier amaray double (epaisseur normale)
fourreau carton "censurant" partiellement la femme nue en bas de la jaquette.

pour les interessés ce disque est dispo aupres de dvdlegacy sur priceminister pour moins de 20 euros. (donc une bonne affaire)

petit message hors sujet, je reposterai le moment venu dans la rubrique petite annonces:
je cherche le dvd des fantomes de sodome pour completer ma collection de Fulci (horreur)
Image visiblement introuvable... :cry:

et puis celui la aussi:
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Defest a écrit : petit message hors sujet, je reposterai le moment venu dans la rubrique petite annonces:
je cherche le dvd des fantomes de sodome pour completer ma collection de Fulci (horreur)
Image visiblement introuvable... :cry:

et puis celui la aussi:
Image
Tiens, pour éviter de te ruiner pour, hum ...... une bouze ! :mrgreen:

viewtopic.php?t=11911&highlight=sodoma
Répondre