Le venin de la peur - Lucio Fulci (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Le venin de la peur - Lucio Fulci (1971)

Message par Superfly »

Image

nouvelle couv ... on attend on attend
Modifié en dernier par Superfly le mer. févr. 09, 2005 10:40 am, modifié 2 fois.
A

Message par A »

apparement le film contiendra 2 versions:
1 R (censure) mais en widescreen
et une UNRATED (non censure) mais en fullscreen.

a part ca, il vaux quoi le film (moi j'ai deteste les Fulci que j'ai vu)? ca m'interesse, quelqu'un a un trailer?
Battosai

Message par Battosai »

J'aime bien le giallo "don't turture a duckling", mais celui-la, ca fait un peu 1 an qu'on l'attend.
J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne.
Kerozene

Message par Kerozene »

C'est un excellent film, très bon giallo légèrement psaychédélique, on nage dans une ambiance très fin 60's, début 70's, musique et érotisme à l'appui. C'est un film à part dans la filmo de Fulci, il ne ressemble à aucun des autres films de lui que j'ai vu. C'est vraiment un petit bijou.
Image
romain2

Message par romain2 »

cela fait trééés longtemps que je l'attend et qu'il est annoncé
on vois un passage dans le doc qui figure sur "zombi 2" et en effet cela a l'air psychédélique et trés beau

En plus la musique de Morricone est superbe, d'ailleur la couv de la BO est plus belle que du DVD....
romain2

Message par romain2 »

je suis tombé sur ca

http://www.cine-studies.net/r8b3_1_70_10.html

plus qu'interressant, plein de photo, ca donne plus qu'envie

sinon la couverture du disque :

http://www.dustygroove.com/prip/4/1/28614i.htm
riton

Message par riton »

Ca s'annonce pas bien du tout :

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=3366

". The double-disc set, which streets February 22, includes both an anamorphic 1.85:1 presentation of the U.S. version (titled SCHIZOID), with Dolby Digital 5.1 and mono soundtracks, and a 1.33:1 transfer of the uncut Italian home video release with mono sound only."

Or il semble bien que c'est en scope à l'origine, donc aucune des deux versions ne presenterait le ratio correct.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Haribo

Message par Haribo »

LES SALOPES VONT EN ENFER !
Enfin !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Disc 1 contains the cut Schizoid version of the film. Schizoid is presented in 1.85:1 Anamorphic Widescreen. For the most part the transfer looks pretty good. Colors are crisp and vivid but print damage is present for a majority of the film. White specs can be distracting at times but what is more concerning is certain seqences are plagued with heavy print damage. These scenes, made from a composite of source materials, look bad, really bad and it distracts from the viewing experience. I'd rate the print a 3 out of 5, possibly a 3.5, but I'd like to give it another look before I commit to a score at this point. Again, the print damage is a concern. It doesn't look cleaned up much at all in certain spots/sequences.

The Audio Track doesn't fare as well as the transfer. Dialogue is soft. I had to turn up the volume to hear the dialogue, then reach for the remote to turn the volume down once Morricone's wonderful score kicked in, I am disappointed to say the least. Popping and hissng aren't a major factor but the track is unbalanced to say the least.

As far as playback issues are concerned, I am happy to report no glitches were present. This was a major concern for me but happily none were found.

Disc 2 contains the uncut version of A Lizard In A Woman's Skin and is presented in a 1.33:1 AR.

The transfer for the uncut version of the film was taken from a PAL Beta Master and honestly, I am quite diappointed. Colors aren't very bold or vivid. The transfer is quite weak and soft. The image tends to shift back and forth, like you would notice on a worn VHS tape.

Here is a Screen Shot from both discs:
Image
Image
Image
Image

Bande annonce
http://www.europeancultcinema.com/downloads/aliaws.avi

Site
http://www.eurohorrordvds.net/news/dvd.php
A

Message par A »

merci beaucoup pour la bande annonce :)
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Autant oublier ce dvd tout de suite, et passer à autre chose, non ???
Le temps que les Américains comprendront enfin que leur petit pays n'est pas le centre du monde, et que ce n'est pas en fouillant dans les poubelles du Michigan ou du Texas qu'on trouve les bonnes copies d'un film ITALIEN, il aura coulé pas mal d'eau sous les ponts, et les escroqueries de ce genre se seront multipliées.
Quant à tenter de convaincre ces nullards que le mieux à faire est de faire ce que faisait le regretté Carlos Sylva, quand il bossait pour Canal Plus et était chargé de rechercher les mêmes films italiens, c'est-à-dire de remonter à la source, les ayant-droit et les labos où sont conservés les négatifs, autant pisser dans un violon.
Si çà se trouve, les Yankees sont absolument convaincus qu'ils ont chez eux la meilleure copie possible de ce film, ce qui est une bouffonnerie, étant donné la façon dont, durant des décennies, ils ont traité ce genre de films. Déjà, pour un film américain, il arrive fréquemment que la meilleure copie soit dégotée en Grande-Bretagne, en France, et pourquoi pas en Mandchourie, alors vous pensez, pour un film "européen" (merde, j'ai dit un gros mot...) :evil: :evil: :evil:
riton

Message par riton »

fantomas 2 a écrit :Autant oublier ce dvd tout de suite, et passer à autre chose, non ???
Le temps que les Américains comprendront enfin que leur petit pays n'est pas le centre du monde, et que ce n'est pas en fouillant dans les poubelles du Michigan ou du Texas qu'on trouve les bonnes copies d'un film ITALIEN, il aura coulé pas mal d'eau sous les ponts, et les escroqueries de ce genre se seront multipliées.
Oui, enfin n'exagerons pas non plus, hein. Leur récente sortie de All the colors of the dark est bien satisfaisante quand meme (bonne copie, bon transfert, vo it sous titrée d'après la piste en question et non pas l'anglaise, bref un très bon disque).
Par ailleurs le travail d'autres éditeurs US comme BU par exemple est quand meme excellent.
En outre, pour le bis européen, les francais sont carrement à la traine.

Bon, ceci dit, cette édition n'est certainement pas celle qu'on attendait.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

T'as pas tort, Riton, mais je crois que les bons dvd américains de films européens, surtout de bis italien, s'ils existent (évidemment) sont tout de même une exception...
Par ailleurs, même si en France on traîne parfois les pieds pour ce genre de films en dvd, on a au moins la chance de pouvoir les voir sur des chaînes satellite, en VO/stf souvent, pas entrelardés de publicités comme aux USA (j'ai regardé une fois un film dans ma chambre d'hôtel new-yorkaise et ai failli devenir dingue: 14 publicités dans un film qui, au départ, durait 1 heure 20...), même si la signalétique du gendarme nous fait pas mal chier, c'est sûr.
A

Message par A »

fantomas 2 a écrit :T'as pas tort, Riton, mais je crois que les bons dvd américains de films européens, surtout de bis italien, s'ils existent (évidemment) sont tout de même une exception...
AB
Répondre