Encore une fois, non, je pense que tu fais fausse route.the masqué a écrit :Non,Cassel en peut pas comprendre ce qui se passe dans une cité,comme je peux pas comprendre , comme quelqu'un qu n'y est pas né ne peut pas comprendre.Ouais, salaud de riches !!
J'ai pas envie de relancer ce débat,il me saoule , c'est juste que Cassel a grandi a l'abri du besoin et que les problèmes des jeunes dans les banlieues se caractérisent justement par le BESOIN .
Donc il peut les soutenir,lmais pas dire qu'il connait les problèmes et les a vécu .
Tu peux avoir un point de vue sur une question, de societe ou autre. Si tu veux l'etayer d'une maniere qui se veut realiste (on relativise, on parle de fiction ici), tu dois bien entendu te documenter pour pas avoir l'air d'un con.
Peut-etre justement qu'un avis exterieur est preferable a l'avis d'un gars immerge, qui aura une certaine dose de parti-pris.
Mais c'est encore possible, comme pour tout, c'est une histoire de chance, de rencontre, etc...the masqué a écrit : Au moins,niko,tu es d'accord pour dire que le cinéma actuel repose sur le piston,ce qui est bien dommage,pas comme rustyqui croit encore à la possiblité d'émergence pour els vrais talents.J'aimerai y croire,mais je peux pas , et cet état de faits me fait chier.
Par contre, le piston, le "coup de main" et les relations ca aide, et je ne vois pas le mal a ca.
C'est la que ton raisonnement me gene, c'est que tu leur reproches leurs origines sociales, tu portes un jugement "a la tete du client" comme je l'ai dit plus haut.the masqué a écrit : Car est-ce que des Spielberg, Scorcese ...(la liste est longue de réals brillants et arrivés au sommet par la force de leur art) auraient percé dans une industrie sclérosée par le sectarisme (tiens,c'st étrange,c'est ce que tu reproches à mon raisonnement,niko?)?
Tires-en tes conclusions et emmerde kourtrajmé et tous ces gosses rupins à cause de qui le cinéma va dans le mur.
J'attends les LOL avec courage.
Jugeons leurs films objectivement.
Exemple: pour "La haine", Kasso en bon "fils a papa", donne sa vision d'un fait de societe. Il se trouve que la plupart des situations et personnages font echo avec certaines de mes experiences lors de mon sejour dans une cite. Et en plus, je trouve que le film se tient bien en tant que tel.
Ca ne m'importe absolument pas que Kasso soit un "sale rupin", il ne fait aucunement l'apologie de quoi que ce soit dans son film. CA RESTE UNE OEUVRE DE FICTION, et fait partager le point de vue d'un realisateur.
Apres, tu adheres ou pas, c'est une question de gouts.