Les lèvres rouges (Belgique: Le rouge aux lèvres) - Harry Kümel (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Re: Le rouge aux lèvres- Harry Kümel (1971)

Message par arioch »

La date officielle de sortie, c'est le 23 février en fait, je crois.

Le film en bonus n'est pas en HD et n'a pas de sous-titrage. C'est le portage direct du double DVD qui était sorti il y a quelques années à ce niveau là.
"Fuck The World", Rambo
orco

Message par orco »

Vu hier sur le Blu-Ray Blue Underground. Je me suis laissé envouter sans problème par ce film très contemplatif, mais il est vrai relativement sage au niveau sang et sexe, et très classique dans son déroulement. Le principal attrait du film est quand même le travail méticuleux apporté à l'esthétique ainsi que le choix du décor, cet imposant palace d'Ostende perdu au bord d'un plage désolée et lugubre. La sublime musique de François de Roubaix y est aussi pour beaucoup. D'ailleurs dommage qu'elle ne soit pas été éditée en CD, pas même sur une compil (en tout cas mes recherches sur le net n'ont rien donné :( ).

L'hôtel où fut tourné le film : http://www.thermaepalace.be/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour info, via un message Facebook envoyé par un gentil Lecteur:

"'on trouve une version française de DAUGHTERS OF DARKNESS /LES LÈVRES ROUGES (1971) dans le DVD italien zone 2 titré : LA VESTALE DI SATANA !"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Merci pour l'info! En espérant qu'Artus ne fasse pas doublon! :)
japi

Message par japi »

Heinrich a écrit :Merci pour l'info! En espérant qu'Artus ne fasse pas doublon! :)
Le film est déjà sorti en dvd en France édité par Malavida. il faut se réveiller !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

japi a écrit :Le film est déjà sorti en dvd en France édité par Malavida. il faut se réveiller !
Un an après, les gens ont le temps d'oublier ! :D

Le DVD français reprend les interviews de l'édition Blue Underground. Le Blu-ray américain (non zoné) dispose de la version française, des sous-titres et d'un film en bonus (sorti récemment par Artus, THE BLOOD SPLATTERED BRIDE). J'imagine que cette édition américain a du un peu faire de l'ombre au DVD français sorti dans l'anonymat deux ans et demi après.
"Fuck The World", Rambo
Heinrich

Message par Heinrich »

Il a bénéficié d'une promo ce dvd ? :mrgreen:

Dans le 1000 Arioch, j'avais le blu BU depuis un bail du coup ce disque fr obsolète est complètement passé à la trappe ! J'aime bien Malavida en + !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai le Blu-ray américain aussi. Du coup, comme toi, deux ans plus tard, un DVD qui sort, cela devient peu intéressant. Je pense que s'ils en ont vendu, c'est plutôt à destination d'un public très différent de celui qui se promène ici. Donc, j'imagine qu'ils ont du faire de la promo du côté des Inrockuptibles, Télérama, j'en sais rien en fait... Je doute même que des magazines comme L'Ecran Fantastique ou Mad Movies aient été contacté. En même temps, je n'en sais rien.
"Fuck The World", Rambo
japi

Message par japi »

Le blu ray américain est meilleur, à condition de parler anglais surtout. Car aucun des supplément n'est sous titré contrairement au DVD français, qui a un livret en plus. Donc pour moi, qui ne disposait pas du blu ray, c'était un achat intéressant. J'aime ce film mais chez nous ce genre de titre sort difficilement en blu ray. Il n'y a pas assez de public.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne dis pas le contraire. Juste que lorsque nous nous sommes aperçu de cette sortie DVD, elle était déjà disponible depuis quelques mois et cela paraissait peu pertinent à ce moment là de faire une news sur le site. Si nous avions été prévenu avant ou même si nous avions découvert son existence au moment de la sortie, nous en aurions parlé et ce même si j'avais déjà le Blu-ray...
"Fuck The World", Rambo
orco

Message par orco »

Pour info au passage, la BO est enfin sortie en CD et vinyle!
Image
japi

Re: Les lèvres rouges (Belgique: Le rouge aux lèvres) - Harry Kümel (1971)

Message par japi »

Revu aujourd’hui ce film sur le DVD Malavida et j'en ressors conquis.

Les lèvres rouges est une belle réussite de Harry Kümel.
Il a aussi réalisé l'intéressant Malpertuis, qui est une adaptation intelligente de Jean Ray, mais j'ai une préférence pour celui-ci.

C'est un film très beau, élégant, qui bénéficie d'une atmosphère mystérieuse et envoûtante.
Il est assez lent, mais le charme opère.
Certains plans sont bien composés, ressemblant à des tableaux. Les couleurs sont bien travaillés.
La musique participe agréablement à cette ambiance.
Quant aux acteurs, ils sont bons, mais c'est surtout Delphine Seyrig qui se détache. Elle est remarquable dans ce rôle de vamp rétro et inquiétante.
Un film soigné, assez unique et intemporel.

Les suppléments sont constitués par les interview du réalisateur et du producteur sur les lieux du tournage. Ils échangent des propos assez intéressants.
Il y a aussi deux interviews des actrices Danielle Ouimet et Andrea Rau, là aussi relativement intéressantes.
Il y a aussi un petit livret.

L'image montre quelques limites, mais reste satisfaisante dans l'ensemble.
Le son également. La VO est en anglais.

Les lèvres rouges est ressorti en salles.
A quand une édition blu ray de cet excellent film ?
orco

Message par orco »

Bientôt en 4k chez Blue Underground!

Image
gnome

Message par gnome »

Argh...
Bonne nouvelle. Ils ont toujours des sous-titres français les BU ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
orco

Message par orco »

Oui, à priori stf + VF. Ils l'ont fait pour l'UHD de Zombie et Maniac donc y a pas de raison.
Répondre