Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch & the Wardrobe

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Bast

Message par Bast »

Pas faux :wink:
au temps pour moi, c'est le "Passion du christ pour enfant" et "propagande" qui m'on enduit d'erreur...
En même temps ca veut rien dire et c'est pas parce qu'on vend un film de cette manière que la volonté d'origine est celle la (c'est ce que je voulais dire plus haut).
En tout cas, je suis impatient de découvrir, vraiment.
niko13

Message par niko13 »

Lorsque je parle de propagande, je parle des moyens developpes pour faire la promo de ce film.
faire une campagne publicitaire et marketin basée sur une foi intense
Un réseau de télévision chréteinne, HomeWord a décrit le film comme étant "merveilleux d'un point de vue chrétien". en ajoutant que "la communauté chrétienne fournira toutes les opportunités possibles à travers leurs églises afin que les familles ménent leurs enfants à voir le film et s'y déplacer en masse."
En gros ici, on ne parle pas une fois du film en tant que divertissement, mais en tant que vecteur d'idees religieuses. D'ou le mot "propagande" employe plus tot.
What the fuck did I do ?
Bast

Message par Bast »

ca signifie ptét tout betement qu'il n'y a ni nichons, ni violence gratuite et que les mechants sont bien attrapés a la fin.
Plus j'y pense et plus "Passion du christ pour enfant" ne veut vraiment rien dire, j'ai beau me creuser ...
Haribo

Message par Haribo »

Image
choy

Message par choy »

Moi perso quand j'étai petit (je n'était pas grand) je regardai le dessin animé de 1979 (enregistré derriere le roi et l'oiseau :) ) et je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit de religieu là dedans, faudrait peut-être que je le rematte mais rien de catholique il me semble. Je pense que comme il a été dit plus haut c'est surement les valeurs qui ressortent de ce films qui conviennent à l'église. Moi j'aime mon prochain, mon précédant et les autres ce qui doit convenir à l'église mais je ne croi pas en dieu...
leWalrus

Message par leWalrus »

Peut être que l'église veut profiter d'un probable succès commercial pour faire parler d'elle. Ayant loupé le coche avec le succès planétaire de la trilogie de tolkien, certains se disent qu'il y a peut être un coup à jouer :D

Elle aurait très bien pu le faire aussi avec les Matrix. Il suffit d'un peu d'imagination. :wink:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Hum superbe affiche.

Sinon, j'attend avec impatience le film. Les images et l'article de sfx de ce mois-ci, m'a bien donné envie.
the masqué

Message par the masqué »

On evrra ce que ça donne mais là comme ça ça me motive pas des masses...
On verra à Noel si on doit emmener le petit cousin au ciné quoi.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le trailer long, en streaming qui rame :

http://movies.aol.com/movie_exclusive_t ... _of_narnia
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Supertrailer de 9 minutes en streaming qui ne rame pas (chez moi en tout cas)

http://www.tv4.se/player/categories.asp ... 353&more=1
GhOsT

Message par GhOsT »

Vu aujourd'hui en avant premiére et j'ai pris une baffe dans la gueule :)

C'est beau, poétique, j'ai pleuré comme une gonzesse, le casting est superbe ( mention spéciale a la petite fille qui joue déja mieux que 90 % du PAF :lol: ), les scénes de baston sont dignes d'un Lord Of the Ring ( en plus court hein :) ), les CGI passent trés bien et les différents créatures ( quel bestiaire de fou ! ) sont superbement réalisées
Ah oui l'univers de Narnia est super beau aussi !!!

10/10 pour ma part !!!
Zecreep

Message par Zecreep »

Un très beau film, effectivement, malgré une mise en scène assez inégale. L'univers de Narnia est riche, merveilleux, et parle à notre imaginaire d'enfant. L'allégorie chrétienne n'est pas dérangeante, le film ne cherchant pas à prêcher pour une paroisse, mais à mettre en avant des valeurs,q ue finalement on retrouve dans beaucoup de productions de ce genre.
Le bestiaire est grandiose, mention spéciale pour l'armée de l'ombre de la sorcière blanche lors du sacrifice d'Aslan, un moment de pure émotion, aussi triste que la mort de King Kong. Décidément les animaux numériques savent émouvoir leur monde en cette fin d'année...
CS LEwis peut se réjouir, son oeuvre n'a pas été dénaturée, même si on aurait aimé retrouvé l'humour malicieux de sa narration, totalement absent du film.
GhOsT

Message par GhOsT »

Zecreep a écrit : Le bestiaire est grandiose, mention spéciale pour l'armée de l'ombre de la sorcière blanche lors du sacrifice d'Aslan,
J'ai beaucoup aimé les géants aussi bien que l'ont ne les voit pas beaucoup ( c'était un de mes persos préférés a Dungeon Keeper 2 :oops: ), les minotaures ont la patate et les centaures se battent super bien :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les chroniques de Narnia... Mouais, mouais, mouais... Il est assez facile d'énumérer ce qui ne va pas. Au premier abord, la mise en scène est d'une rare fadeur, souffre d'un manque évident de personnalité. Certaines scènes passent tout de même bien (le prloogue avec les bombardements est excellent), mais l'ensemble paraît excessivement impersonnel. Ensuite les acteurs-enfants ne sont pas terribles, le plus fade étant sans doute le fils ainé SPOILERS dont il est difficile d'accepter la mutation en roi combattant tant il est une véritable endive FIN SPOILERS.

Tilda Swinton m'a aussi déçu. Après la beauté des affiches placardées un peu partout, on pouvait attendre une interprétation sidérante. Malheureusement, avec sa couronne de glace en plastique et sa robe à paillettes, Tilda cabotine à n'en plus pouvoir. On a en fait bien plus l'impression d'être dans un film destiné à un très jeune public qu'autre chose. Autre problème, le film met un certain temps à démarrer, les frères et soeur de Lucy n'acceptant pas d'admettre l'existence de l'armoire magique. On baille...

Heureusement, plus le film avance, plus il trouve ses marques. Les péripéties deviennent intéressantes, les personnages secondaires coquasses se multiplient (le renard, les castors, les loups) et donnent ainsi une vraie vie et une vraie personnalité au film. Enfin, le métrage se conclue sur la fameuse bataille, seul déploiement réel d'effets spéciaux très spectaculaire dans le métrage. Cela se regarde, bien aidé en cela par une excellente musique, même si certains plans sentent trop la resucée du Seigneur des anneaux ou frolent le ridicule (les suspensions du temps, etc.). Les effets spéciaux, à quelques incrustations près, ils se maintiennent dans une très honnête moyenne. A nouveau, l'aspect animalier du monde de Narnia (les animaux dans la bataille) lui donne une personnalité intéressante.

Un film imparfait, un peu impersonnel donc, mais globalement honnête. S'il s'agissait d'une oeuvre isolée, et non d'un chapitre introductif, il y a fort à pariere que tout le monde l'aura oubliée dans un an. Mais maintenant, attendons de voir les suites. Ce chapitre 1 donne envie de les découvrir, c'est déjà pas mal !
GhOsT

Message par GhOsT »

Manolito a écrit :On a en fait bien plus l'impression d'être dans un film destiné à un très jeune public qu'autre chose.
Ce qui est le cas, quand j'ai été le voir ( en avant premiére ) la salle était rempli et y avait au moins 60 gosses ( voir plus ;) )
Répondre