Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Je me tate .... je vois très bien la série, mais j'arrive plus a me souvenir le cachet et la qualité qu'elle a, ça remonte à trop loin.
Pis c'est des vieux qui jouent dedans nan ? :lol:
yiyo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Je me tate .... je vois très bien la série, mais j'arrive plus a me souvenir le cachet et la qualité qu'elle a, ça remonte à trop loin.
Pis c'est des vieux qui jouent dedans nan ?
les mecs sont tous en pyjama moulant, si ça peut te décider ;)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

JEMO, si tu aimes la SF un peu kitch, soit, mais philosophico-mataphysique et intelligente... C pour toi!!
Allons souviens toi... le fameux générique avec la lune ejéctée de l'orbite terrestre, la base Alpha blache aseptisée, les tenues moulantes blanc cassé des alphans- ca marque ca, entre nous lol :wink: - et le couple Martin Landau- barbara Bain... sans oublier Barry Morse ds le rôle du Professeur..

JEMO..... ACHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE!!! :D :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jérôme

Message par Jérôme »

je sais que la saison 2 n'est pas terrible mais certains épisodes sont pas trop mals et comme la saison 1 se vend très bien en kiosques, la saison 2 va finalement sortir dans la foulée, alors que ce n'était pas prévu au départ.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Pitoyables même si certins épisodes st acceptable au niveu de de l'histoire.
Mais cce qui n'est pas acceptable ce sont les changements de décors, hideux, la base alpha est devenue un truc rikiki multicolore digne d'un bis italien, les changements de costumes, l'arrivée d'un humour désolant, des personnages nouveaux ridicules- Maya et Tony- sans parler des F/X.. surtout les metamorphoses de Maya!!!!!!!!!!!!! :shock: et toutes cette pleiades de monstres en caoutchouc.. Il ne subsiste rien de la première saison et surtout pas tt l'aspect philosophique et métaphysique, les interrogations sur la vie, l'univers, les relations ambigues entre Landau et Bain..

Et que dire du sacrilège ultime: la disparition du Prof Bergman et surtout cette horrible génerique disco!!!!!!!!!!!!!!

S'il y a parfois de bonnes histoires, tt ceci m'empeche de regarder cette 2eme saison au risque de pleurer de depit!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Jérôme

Message par Jérôme »

je suis d'accord, mais le premier DVD qui devrait comprendre les 4 premiers épisodes mérite l'achat, cette seconde saison ayant été peu diffusée en France (en 88 sur La Cinq pour la première fois). On peut aussi se pencher sur le montage Cosmic princess. Mais uniquement en VF sur le DVD de PVB Editions

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=677

pour tous les curieux, le premier DVD de cette seconde saison est un bon achat économique
eric draven

Je pense prendre le pemier DVD pour avoir une trace au moins du gachis mais surtout pour avoir le premier épisode " La metamorphe" qui fait la transition entre les deux saisons..
Si cette fois encore, ils respectent l'ordre des épisodes on aura droit sur ce 1er DVD à:
La metamorphe / The metamorph
Les exilés / The exiled
Ne serait ce qu'un moment / One moment of humanity
En route pour l'infini / Journey to Where

Jérôme

Message par Jérôme »

eric draven a écrit :Je pense prendre le pemier DVD pour avoir une trace au moins du gachis mais surtout pour avoir le premier épisode " La metamorphe" qui fait la transition entre les deux saisons..
Si cette fois encore, ils respectent l'ordre des épisodes on aura droit sur ce 1er DVD à:
La metamorphe / The metamorph
Les exilés / The exiled
Ne serait ce qu'un moment / One moment of humanity
En route pour l'infini / Journey to Where
ce sera le même ordre que dans le coffret déjà sorti
orco

Message par orco »

eric draven a écrit :la base alpha est devenue un truc rikiki multicolore digne d'un bis italien (...) et toutes cette pleiades de monstres en caoutchouc
Je sais que c'était pas ton but initial mais tu m'as donné envie de la voir cette saison 2! :mrgreen:
eric draven

orco a écrit :
eric draven a écrit :la base alpha est devenue un truc rikiki multicolore digne d'un bis italien (...) et toutes cette pleiades de monstres en caoutchouc
Je sais que c'était pas ton but initial mais tu m'as donné envie de la voir cette saison 2! :mrgreen:
Il est fou cet homme!!!!!!!! :D

Phant0m

Message par Phant0m »

orco a écrit :
Trop fort Eric, c'est vrai que ça donne envie vu comme ça
Ce mec il pourrait vendre Starcrash à un type de Dvdclassik

RES-PECT !
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Juste pour relativiser l'enthousiasme du topic, je me suis laissé tenter et ai acheté les 2 premiers volumes de la saison 1, et je dois reconnaître que çà ne m'a pas emballé :?

Je ne nie pas l'effort du casting - les acteurs sont tous au minimum convaincus de leurs rôles, voire trés bons, en tout cas personne ne me donne l'impression de cachetonner - et de la mise en images (beaux designs généraux: base plutôt crédible), mais alors les scénars...

... c'est clair, la série vise une forme de réflexion qui va au-delà des clichés kitch habituels véhiculés ou inventés par, mettons Star Trek TOS, mais au final on pédale quand mêm gentiement dans une semoule au gout connu.

[et vas-y que] on a droit à des histoires entières fondées sur de la pataphysique à 2 francs (anciens les francs) qui peut faire sourire mais me coupe toute envie de suivre les dialogues (et pourtant je m'accroche).

[et vas-y que] dés qu'un mec doit mourir, c'est marqué sur son visage dés le début de l'épisode. Grosso-modo, si le personnage ne fait pas partie du noyau dur d'Alpha, et qu'il est doté d'un nom de famille, il avalera son extrait de naissance avant la fin des 15 premières minutes.

[et vas-y que] on essaye d'introduire des notions ou débats de philo (intention qu'en soi je ne critique pas), mais toujours au sein de scénarios sans relief ou enjeux.

[et j'en passe et des meilleurs]

Alors, mon avis sur cettte série est trés mitigé : la note d'intention est agréable, le pitch est pas trop mal, le visuel travaillé, mais je ne trouve pas qu'elle s'affranchit des limites et des clichés d'un "Galaxy Quest" :wink:

Au final, sur les 8 épisodes, je n'ai gardé en mémoire que "Destination Terre" (avec le départ de Simmonds) pour sa chute.
J'ai apprécié de revoir quelques épisodes de la série, mais je n'investirais pas plus (à l'heure au j'écris le message, j'ai déjà revendu les 2 volumes).

Pour ma part je recommanderais :
:arrow: Pour l'hommage à toutes ces série : Galaxy Quest
:arrow: Pour la nostalgie : Star Trek TOS
:arrow: Pour la mise en question philosophique (c'est pas du space opera mais tant pis) : Le Prisonnier
:arrow: Pour le baroque et le jeu avec les clichés : FARSCAPE (mon petit préféré)

En tout cas respect pour Draven et son boulot sur le zine.
eric draven

Diantre :shock: !! Je suis entrain de donner un second élan à la saison 2 bien involontairement.. 30 ans + tard le succés de la saison.. Les producteurs n'auront plus qu'a remercier Eric.. mon heure de gloire est assurée!! :D :D

Plus sérieux, les critics formulées par Pitch st grosso merdo, les critics que formulaient les anti Cosmos à l'époque.. Son coté metaphisico-philosophique à 0.50E- soyons moderne!-
Ce que les ricains lui ont reproché aussi d'où son total insuccés outre atlantique. D'où cette 2eme saison rachetée et remodelée par eux..

Par contre, tu cites Star strek... Voila une série que je n'ai jamais pu supporter plus d'un quart d'heure. Ca ne passe déinitivement pas.. et à tout niveau.

eric draven

Phant0m a écrit :
orco a écrit :
Trop fort Eric, c'est vrai que ça donne envie vu comme ça
Alors si vous aimez ca.. je vous conseille ces épisodes:

-Les faiseurs de merveilles / THe bringers of wonders avec ces monstres pizzas géants à tentacules.. A se tordre de rire.
-Le nuage Beta / Beta Cloud: avec son E.T geant à tête de monstre én ds un nuage :shock: interprété par david Prowse futur darth vader

-Tout ce qui brille / All that glisters: et ces caillous qui parlent!!
-Les directives de Luton / rules of Luton: Là c'est l'herbe et les plantes qui parlent!!
-Le cervo-ordinateur / Brian the brain: Où un truc en forme de machine à laver repondant au nom de Brian :shock: venu d'une autre planète s'installe sur Alpha
-Le commercant / The Taybor: Où une sorte de mix entre Gargamel et Gargantua envahit Alpha pour faire du troc!!

Entre autre............

Sans compter les metamorphoses de Maya, le nouveau personnage de la série, belle E.T recueillie par Alpha!!
Maya en tigre: gros plan sur son oeil, musique de transformtion et hop plan suivant on voit un beau tigre sur alpha!!
Maya en arbre: Rebelote.. Gros plan sur l'oeil de la belle, musique, spirale psychedelique et hop gros plan sur un arbre qui bouge ou du moins un truc en pot qui fretille de la feuille.. C maya devenue arbre!!

Pitchblack

Message par Pitchblack »

eric draven a écrit :Plus sérieux, les critics formulées par Pitch st grosso merdo, les critics que formulaient les anti Cosmos à l'époque.. Son coté metaphisico-philosophique à 0.50E- soyons moderne!-
Ce que les ricains lui ont reproché aussi d'où son total insuccés outre atlantique. D'où cette 2eme saison rachetée et remodelée par eux..

Par contre, tu cites Star strek... Voila une série que je n'ai jamais pu supporter plus d'un quart d'heure. Ca ne passe déinitivement pas.. et à tout niveau.
Mmmmm... j'ai du mal me faire comprendre : ce ne sont pas les prétentions philo de la série que je critique. C'est le traitement narratif.
Je n'ai rien contre les "messages" et "réflexions" si elles sont induites par une histoire un tant soit peu prenante, et avec Cosmos, ben désolé, mais je suis pas captivé.

C'est peut-être le terme "pataphysique" qui n'était pas clair. Par là je désignais le fatras techno-SF distillé par le savant de la base, qui résout les problèmes à base de "gluteur positonique au neutronium enrichi" un peu trop souvent à mon gout.
C'est du baclage de fin de scénar pour moi, type "je sais pas comment introduire/résoudre une difficulté, donc je sors une énième théorie gadgetoïde foireuse".
Maintenant je sais que c'est de la SF hein, mais pour moi la technologie (et pas que çà d'ailleurs, Cf. les réactions de l'équipage devant des ET) dans Comos 1999 n'a aucune cohèrence interne.
Quand on se réclame un peu de 2001, çà fait un peu tache.

Je cite Star Trek TOS, parce que c'est LA série fondatrice de ce genre de SF. Elle a inventé moults clichés, donc je lui pardonne. Mais je t'accorde que la voir de nos jours est difficile passé le coté nostalgie.

Tiens, un cliché qui m'horripile dans toutes ces séries, c'est le principe du noyau durs d'éxécutifs qui va au front. Dans Cosmos, et les Star Trek, on a des équipages qui se chiffrent en dizaines, voire centaines, et c'est toujours les membres du commandement qui vont au feu. Un peu comme si l'armée régulière envoyait un général 4 étoiles en mission d'éclaireur... Mouef :?
Dans le cas de Cosmos 1999, ils sont quand même 311 (yep j'ai lu le fascicule), et c'est toujours LE toubib + LE commandant + LE chef de la sécurité + LE chef scientifique... qui vont au front. Z'ont pas des éclaireurs et autres gars au profil action / diplomatie / science à envoyer ? :wink:
(Note que quand j'y pense, les rares mecs "non-élites" envoyés se font systématiquement dégommer :mrgreen:).

A ce jour, je ne connais que Farscape, qui détourne les clichés récurrents de ces univers. Maintenant faut accrocher à l'univers et au visuel Henson... (c'est mon cas).
Répondre