Une journée en enfer - John McTiernan (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

SamReVolt

Message par SamReVolt »

Manolito: d'une évidemment que Jackson ne sert à rien, c'est un quota ! :mrgreen:

Perso j'adore ce film, et puis n'empêche le final au Canada avec Jeremy Iron en terroriste allemand, ben ça déchire. 8)

Il n'en reste pas moins vrai que Die Hard 2 est tout bonnement le meilleur film... de... heu... Renny Déflatine. :mrgreen:
Signature
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Buralo66 a écrit :Maintenant, oserai-je dire que comme souvent avec McTiernan, je trouve le film un poil surestimé ?
Ah ben oui, j'ai osé ... :wink:
Avec le temps on peut le dire. C'est filmé comme un Dieu. Mais c'est vrai qu'à la fin ca tourne dans le vide surtout après le casse.

Faudra un jour qu'on arrête de nous bassiner avec le père John. :D
(pour faire le casse, autant faire directement une alerte à la bombe dans les écoles : pourquoi se prendre la tête avec MacClane ?)
Because it's hollywood. :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La fin au Canada, tournée dans un entrepot et sur un parking, je crois que c'est un méchant reshoot imposé par les méchants studios. J'ai aussi vu la fin alternative (elle était passé DVD Amor), qui est la fin originellement prévue si j'ai bien compris. Irons et Willis joue à se poser des énigmes, et le perdant se prend une roquette (si je me souviens bien). C'était aussi un espèce d'épilogue se déroulant des mois après l'explosion du bateau, mais qui a lieu dans un pays de l'est mystérieux. A nouveau MacClane retrouvait le méchant à l'aide de la boite d'aspirine...

Cela ne nous explique toujours pas comment Irons réussit à intervertir à toute berzingue le contenu de quatorze camions remplis d'or, sous le nez de certains de ces complices, ni comment le dit chargement quitte les USA, mais bon, on va pas demander la lune non plus... :mrgreen:
Hugo

Message par Hugo »

Phoenix a écrit :Image

"Et dire qu'il y en a qui prennent leur pied" (avec un léger accent)
Je me permets juste une petite modif:la citaton est
"olalala,mes aïeux...(il se retourne et se frotte les mains)...il y en a qui prennent leur pied!" :mrgreen:
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Hugo

Message par Hugo »

Superfly a écrit :
(pour faire le casse, autant faire directement une alerte à la bombe dans les écoles : pourquoi se prendre la tête avec MacClane ?)
On a tous le droit à un petit bonus!
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
celia0

Message par celia0 »

Je partage l'avis de Manolito concernant les invraissemblances et certaines scenes penibles:
la scene du tunnel avec bruce willis qui jaillit et tombe comme une fleur du geiser,
la poursuite en voiture avec la camera qui gesticule m'a rappellé la poursuite de "the rock".
Je ne retiens du film que les 20 premieresmin et la fin alternative.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

La fin alternative est dispo sur le Z1 Five Star du film et sur le Z2 collector.

Sinon John fait du bon boulot, qui a force d'etre porté au nue nous force dans un sentiment de rejet a voir tout en mal, mais comme il a realiser Last Action Heroes je lui pardonne tout, ce mec est un genie.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Kevorkian

Message par Kevorkian »

LE film d'action définitif: immanquable, insurpassable, infatigable, indémodable, intouchable... le coup du câble :mrgreen:

John McT, ou l'art de transformer un script banal en un déchaînement de situations toutes plus jouissives les unes que les autres! Comme quoi, la mise en scène... 8)
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Pis Mc Clane et Zeus qui nous font un remake de Zombie à la fin, tellement ils pissent le sang et ils ressemblent plus à rien. McT prend limite autant de plaisir à foutre Mc Clane dans la panade que Sam Raimi avec Bruce Campbell sur Evil dead 2.

En fait voilà, die hard 3 est à Piège de Cristal ce que Evil Dead 2 était à Evil Dead. Une variation jusque boutiste et dégeneré. Hop.

(oui je suis fatigué...)
Blunt

Message par Blunt »

Manolito a écrit :ni comment le dit chargement quitte les USA, mais bon, on va pas demander la lune non plus... :mrgreen:

Si, ça c'est expliqué dans la fin alternative justement, faut écouter mieux monsieur Manolito. Willis pose la question à Irons qui lui répond que l'or a été fondu et qu'ils en on fait des petites statuettes souvenirs (des répliques de l'empire state building ou un truc dans le genre).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Possible, mais je n'ai vu que la "fin de la fin" alternative avec les énigmes, et je ne me souviens pas de ça. Le reste je l'ai reconstitué par des résumés partiels trouvés sur le net. Enfin, ça n'explique pas non plus le coup de la substitution, mais bon, je suis conscient que les gens n'aiment pas ce film pour sa cohérence et sa vraisemblance. Mas, là, too much, c'est too much pour moi...
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Die hard with a vengeance, c'est pourtant clair, non?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, enfin, il peut se venger avant ou après son casse du millénaire, ce serait quand même plus malin. D'ailleurs on a un peu l'impression qu'il en a rien à foutre de sa vengeance. A partir du casse, c'est plutôt McClane qui lui court après que l'inverse.

En même temps, c'est pas très grave, je comprends que cela n'empèche pas d'apprécier le film. Mais, de mon point de vue, ça m'a un peu jeter hors du film.
Modifié en dernier par Anonymous le dim. mai 16, 2004 11:47 am, modifié 1 fois.
Billy Brown

Message par Billy Brown »

Bon film, mais Piège de cristal est supérieur sur tous les points. Il n'y a pas photo.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Billy Brown a écrit :Bon film, mais Piège de cristal est supérieur sur tous les points. Il n'y a pas photo.
Par exemple ?
Répondre