Déjà, ça s'appelle Terminator 2 mais c'est à 80% un repompage de Aliens, 10% de Terminator et 10% du premier Alien !

Dès les premières minutes du film, on s'aperçoit qu'on a à faire à une des collaborations les plus cheap du duo Mattei/Fragasso. Un vaisseau spatial en carton pâte vide, des costumes merdiques, un alien en latex pleins de dents et de bave, un méchant cyborg à la voix vocodérisé au bontempi, des gunfights qui font ZBROUM avec de la fumée blanche qui s'en échappe...
La direction d'acteur est à pleurer, c'est filmé n'importe comment, la gamine est insupportable et y'a même un des soldats qui s'appelle Samuel Fuller !

Dommage quand même que ce soit assez peu gore, lent et surtout très bavard... Mais j'ai vu le film en italien sans sous-titres, je n'ai donc pas réussi à capter toutes les subtibilités du scénario !

Finalement ça reste du Z rital très classique mais ça se regarde, j'ai d'ailleurs plutôt apprécié la photo crade et bleutée ainsi que la bande originale assez entraînante. Sinon niveau budget, ben Zombi 3 est un énorme blockbuster en comparaison de ce Terminator 2/Shocking Dark !

A reserver aux masos et aux fans de Mattei tout de même hein !