renan75 a écrit :je pense,cher dragon-stryker que tu vas aimer bcp ce film
Oui, les pères noel psychopathes, ça me bottes !
ça me fait penser qu'un épisode des contes de la crypte met lui aussi en scène un père noel psychopathe (joué par le géniale Larry drake). Un épisode vraiment excellent et bien flippant.
L'épisode des "Contes de la Crypte", c'est "All Through the House", avec son maniqaque homicide déguisé en Père Noël, cette histoire parue dans un "EC Commics" de la grande époque avait déjà inspiré un des sketches du film de la Amicus, "Tales from the Crypt" - celui avec Joan Collins -, c'est donc la seconde adaptation de cette histoire.
En-dehors du film de Charles Sellier dont vous parlez et que j'aime beaucoup, je crois qu'il y a eu à la même époque une autre histoire de Père Noël assassin, sorti en vidéo en France, je n'arrive pas à me souvenir du titre. Ce film a une fin très partticulière, je ne vais évidemment pas la raconter ici et vous gâcher votre soirée, mais çà m'embête car c'est peut-être tout simplement la fin du film de Sellier et je fais une erreur en pensant qu'il y a eu deux films...
Juste une question (qui ne fait pas "spoiler"...)
Le film de Charles Sellier, c'est celui qui a eu plusieurs séquelles ? si c'est le cas, alors le film auquel je pense, c'est autre chose. Je vais tâcher de retrouver le titre...
J'ai trouvé ce slasher horriblement mauvais, le seul aspect intéressant s'avère être l'accoutrement du tueur, quant au reste, il n'y a simplement rien à sauver.
Exact!.. c'est "Christmas Evil", que j'avais trouvé très intéressant, et avec une fin totalement inattendue...
Par ailleurs, en ce qui concerne "Silent Night, Deadly Night", le premier de la série je l'avais trouvé excellent, le second malheureusement était une quasi-arnaque (composée en grande partie d'extraits du premier, et pas un simple flash-back!), quant aux autres, je ne les ai pas vus ...
Apparemment je n'ai pas été le seul à avoir été "bluffé" par "Christmas Evil", aka "You Better Watch Out"...
Je reproduis cette petite critique envoyée par un utilisateur de "Internet Movie Database". Lui aussi a été surpris par la fin étonnante de ce film, et comme il ne la dévoile pas, je reproduis sa critique:
Clearly an indie classic. It's not going to be for everyone, especially those under 30, as this is a film of its time, the mid-70s, and presumably was a drive-in staple. (What's a drive-in, you say?) Not a horor film per se, but a pyschological study of a loser coming apart at the seams. He imagines he is transforming into Red Dragon -- oops, I mean Santa Claus. Only this Santa likes to kill people. You may recognize a number of folks in this, although you may be hard-pressed to come up with their names (Jeffrey DeMunn of THE GREEN MILE is probably the most familiar face). Lead actor Brendan Maggart is far better than the material, but it it never gets boring thanks to Maggart's deft performance.Wait until you see him dancing and prancing in full Santa regalia at a house party and later getting stuck in a chimney. And watch out for a truly surprise ending!
Je suis très peu Slasher, mais "Silent Night, Deadly Night" m'avait frappé par sa cruauté et sa noirceur vraiment sans concession. Je me rappelle encore très clairement d'un meurtre impitoyable au cours duquel une jeune femme est empalée sur les bois du trophée d'u caribou (ou une bête dans le genre ).
Je l'avais vu dans des circonstances impeccables pour un tel titre : seul dans la chambre d'un petit hôtel isolé, en pleine campagne, où je passais juste une nuit au cours d'un voyage...
eric draven a écrit :
Le 5, les jouets de la mort, est une version amusante de Pinocchio, sympa et distractive.
c'est pas dans celui-là où il y'a un espèce d'automate qui viole une gonzesse en gueulant oh oui maman vas-y maman ! si c'est bien celui-là il faut absolument que je le revois !
eric draven a écrit :
Le 5, les jouets de la mort, est une version amusante de Pinocchio, sympa et distractive.
c'est pas dans celui-là où il y'a un espèce d'automate qui viole une gonzesse en gueulant oh oui maman vas-y maman ! si c'est bien celui-là il faut absolument que je le revois !
C'est bien celui-là. A noter que le trois est une navet gravement atteint. Le premier est un slasher moyen qui tente de jouer sur la psychologie, quant au deux, il est ridicule.
Oulà! Vu, il y a bien longtemps. Dans mon souvenir, ça m'avait paru amusant l'idée du père noël sérial killer. Si je me souviens bien, il y a une scène où des gamins font de la luge, le père noël apparait au milieu de la descente et en décapite un avec une hache et la luge cpntinue sa route avec un corps sans tête
Ca m'avait marqué, ça m'avait bien fait rire. C'est bien dans ce film cette scène?
Sinon, ça ne m'a pas donné non plus envie de voir la suite d'autant plus qu'elle a mauvaise réputation.