Douce Nuit, Sanglante Nuit / Silent night,deadly night (1984) - Charles E. Sellier

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Steve Austin

Douce Nuit, Sanglante Nuit / Silent night,deadly night (1984) - Charles E. Sellier

Message par Steve Austin »

J'ai entendu parler de ce film il y a peu et j'aimerai bien le voir, il existe en DVD ? C'est un bon film ?

Vous me faites un petit topo ? :wink:
Kerozene

Message par Kerozene »

oui il existe un DVD (va voir dans la database)

non ce n'est pas un bon film
Image
Shell Beach

Message par Shell Beach »

c'est moyen mais j'aime bien l'ambiance de ce petit slasher...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Steve Austin

Message par Steve Austin »

C'est dans le même style que 3615 code Père Noel ?
Kerozene

Message par Kerozene »

pas du tout, c'est plus du style ROSEMARY'S KILLER (THE PROWLER) avec un père noël. Mais en moins bien.

dans 36.15, l'intérêt réside surtout dans la riposte du gamin.... il n'y a rien de tel dans DOUCE NUIT SANGLANTE NUIT.
Image
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

quitte à voir un navet, vas-y à fond et voit le 2 (avec des stock-shots du 1 en prime!)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un slasher trés moyen qui vaut essentiellement pour certaines séquences et son pére noël psychopathe et hystérique.. Sinon, ca traine en longueur entre deux meurtres assez sanglants et nocturnes et c un rien bavard.. Qques bons meurtres mais ca s'arrête là! pas de quoi fouetter un chat!

Comme le dit Roderick, le 2 est un vrai nanard avec ses 20 mn de reprise du premier opus. Mais ce n'est rien a comparer du 3, Coma dépassé, un véritable somnifère, un film fait avec du néant.. c la que réside son interet!! Coma.. l'effet que fait le film au pauvre spectateur qui le visionne!

Personnellement, je dirais qu'il faut attendre le N° 4, L'inititaion, pour trouver un interet certain a la serie.. Ce 4 nayant rien a voir avec les 3 précedents.. Gentille série d'horreur, avec qques bons effets et un climat assez sympathique même si ca reste du niveau telefilm.
Le 5, les jouets de la mort, est une version amusante de Pinocchio, sympa et distractive.
Modifié en dernier par eric draven le lun. mai 17, 2004 6:31 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bah moi, qui ne suis pourtant pas très slasher, j'avais trouvé ça plutôt sympa, avec une ambiance nocturne bien sinistre et un père Noël bine méchant. Un ousvenir bien sympathique
m_pest

Message par m_pest »

C'est en effet assez moyen, il aurait pu être génial, mais non ils ont eu la flemme. Malgré tout, l'atmosphère générale m'amuse bcp.

Des détails ici : :mrgreen:
http://www.cinehorreur.com/modelfilms.php?idfilm=279
"Pas si mal. On a au moins eu un plan nichons de Jennifer Jason Leigh" m_pest.
"Ouais c'est nichon ni mauvais" Allan Théo.
Le 07/12/2004, en sortant d'"El Machinista", à Sitges.
Mercador

Message par Mercador »

Le 3 est signé Monte Hellman ?! :shock:
statiq

Message par statiq »

Ben je vous trouve un peu tiède, il y a tout ce qu'il faut dans ce slasher 80's.... un personnage traumatisé par le viol/meutres de ses parents par un père noël, de la nonne catho acariâtre et castratrice, un gentil gars - sensé être le héros - qui se transforme en tueur sans pitié, des vilains jeunes qui y passent, des seins et surtout, surtout ça slash bien !

PUNISH ! NAUGHTY ! :twisted:

Bref, pour moi c'est du bonheur ce film, on en fait plus des comme ça...

A noter que l'édition z1 dvd (uncut) comporte pas mal de gore/slash en plus par rapport à la version cut d'époque que certain on peut-être vu.
rusty james

Message par rusty james »

Vu le 1 et le 2 y'a très longtemps. C'était très moyen mais c'est quand même un slasher qui mérite d'être vu une fois... (même 2, j'aimerais bien pouvoir revoir le premier)
Si je me souviens bien il y avait un petit côté psychologique à la dentiste qui explique orphelin comment il en est arrivé là... Sinon à rapprocher peut-être d'un Maniac avec encore moins de moyen... (mais j'y connais pas grand chose et mes souvenirs datent...)
renan75

Silent night,deadly night(1984)-Charles.E.Sellier

Message par renan75 »

Un petit garcon qui traverse en voiture une foret avec ses parents assiste a leur assassinat par un homme deguisé en père noel.Il parvient à s'enfuir et est recueilli dans un orphelinat ou la mere superieure(folle au passage) leur inculque l'utilité du chatiment.
Arrivé à l'age adulte,il mene une vie tranquille comme vendeur dans un magasin de jouets.Noel arrive.Il assiste à une tentative de viol et tous ses traumatismes reviennent à la surface.....
Un slasher avec un pere noel tueur tres reussi avec quelques belles scenes de meurtre(la luge ou la tete de cerf sur le mur),une musique angoissante,et un final innatendu
renan
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, toujours pas vu ! (Avec "Sleepaway camp" ! :( )

Le pitch est très classe !
renan75

Message par renan75 »

je te le conseille ,il est assez bien reussi et on a quand meme peur de temps en temps :P
renan
Répondre