Sanctuaire (1990) de Michele Soavi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Heinrich

Re: Sanctuaire (1990) de Michele Soavi

Message par Heinrich »

Romain a écrit :Quel est l'intéret de repasser à la caisse pour les Carlotta?
Ils n'ont pas de bonus.
Les VF ?

Shameless vient tout juste d'annoncer the Sect aujourd'hui donc c'était pas dispo! ;)

J'imagine que le Chat vient tout juste de signer, quoique Fly disait qu'une déferlante bis rital allait arriver le mois dernier ? :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Yeap, faut signer avant d'annoncer. C'est compliqué sinon. Après si les gens veulent acheter des titres sans vf, sans stf et sans bonus :-) Parce que pour ce titre nous on a déjà pas mal de bonus. Au moins 2h :-)
Drac

Message par Drac »

Vu la vague actuelle de sorties en HD de vieux films d'horreur, films italiens chez le chat, films américains chez Esc, Rimini et Carlotta...Je pense que certains vont commencer à réfléchir avant de se précipiter sur l'import. J'ai besoin de sous-titres quelque soit la langue étrangère et j'ai un lecteur zone B, ce qui limite pas mal les achats en doublon. Je me réjouis de toutes ses sorties.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superfly a écrit :sans bonus :-)
Elle est pas mal l'interview de Soavi sur le BR anglais...par contre elle dure pas deux heures et surtout pas de Boukhrief Bonnello Saada qui interviewent le producteur et scénariste du film :D :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ou elle est sympa c'est vrai.
Mais d’expérience je sais que les anglais se dépêchent de sortir leurs éditions pour couper l'herbe sous le pied des autres éditeurs.
Heinrich

Message par Heinrich »

Drac a écrit :Vu la vague actuelle de sorties en HD de vieux films d'horreur, films italiens chez le chat, films américains chez Esc, Rimini et Carlotta...Je pense que certains vont commencer à réfléchir avant de se précipiter sur l'import. J'ai besoin de sous-titres quelque soit la langue étrangère et j'ai un lecteur zone B, ce qui limite pas mal les achats en doublon. Je me réjouis de toutes ses sorties.
Une vingtaine de titres tout au plus enfin dispo en france et tiré majoritairement de chez Arrow Video (au double de leur prix), c'est bien mais ça ne représente qu'une goutte d'eau si tu compares avec le choix import..pas de quoi sauter au plafond! :mrgreen:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Voilà, tout est dit.

Et parfois avec des prix délirant comme pour "La colline a des yeux"
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Vous êtes marrants.
Un titre sort sans bonus et c'est un appel au boycott. La Colline à des yeux coûte cher mais vu les bonus ça les vaut. Y a un film en plus dans la boite.

Oui c'est une goutte d'eau mais les anglais vendent plus de 5000 pièces au final. Franchement si y avait 5000 fans en France ça se saurait et tout sortirait en même temps.
Ah ben non. Un gros titre à du mal à dépasser 2000/3000 ventes. La plupart c'est moins de 1000. C'est un gouffre.

Si les titres ont du mal à sortir c'est qu'il n y a pas de public. Tout bêtement. Et encore, c'est grâce aux aides du CNC que ça peut sortir. Si demain le CNC coupe les aides, y a plus un seul titre qui sort en France.

Pour le prix. Les Arrow ne sont pas donnés à leur sortie. Y a que les 88 Films qui sont encore abordable pour moins de 20€. Et encore y a quasi pas de bonus. Mais encore une fois. Combien de ventes au final ?

Alors il ne faut pas râler :-) C'est comme le piratage. Si on achète à l'étranger, alors y aura moins de sorties. C'est tout bête.

Et comme nous l'avons dis sur notre Facebook, on va commencer à dire bien à l'avance nos sorties pour justement bloquer les achats à l'import. Mais après si demain on sort comme les anglais des titres sans bonus (je ne parle pas d'Arrow) alors ça va hurler. Mais les bonus ça prend du temps à faire, à traduire etc etc ... et les boites de Dvd ne sont pas aussi riches qu'Arrow.

Donc oui rien n'est simple. Mais à vous de voir si vous soutenez votre pays où si vous êtes des collabos comme en 39 :-) :-) :-)
orco

Message par orco »

Pour ma part je préfère plus de sorties et moins de bonus (c'est bien d'en avoir mais je ne les regarde pas systématiquement, ça dépend de l'intérêt que je porte au film). Mais effectivement il faut les annoncer plus tôt, même si ce n'est que du "peut-être", car par exemple pour Sanctuaire, moi je suis déjà passé par la case Shameless. :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui mais si pas de bonus les français râlent. Ils veulent de beaux objets à 10€ :-)
Et à 15€ ce genre de titre n'est pas rentable un instant ...
Chris

Message par Chris »

orco a écrit :Pour ma part je préfère plus de sorties et moins de bonus (c'est bien d'en avoir mais je ne les regarde pas systématiquement, ça dépend de l'intérêt que je porte au film). Mais effectivement il faut les annoncer plus tôt, même si ce n'est que du "peut-être", car par exemple pour Sanctuaire, moi je suis déjà passé par la case Shameless. :)
Toutefois, tout le monde ne comprend pas forcément l'anglais... Concernant les bonus, personnellement j'adore et c'est une décision d'achat pour ma part.
bluesoul

Message par bluesoul »

Une question pour la mouche.

Les anglais sortent un titre etranger (cad: les dialogues originaux du metrage ne sont pas en anglais).

L'avantage de l'anglais est que la comprehension de la langue depasse de loin les iles britanniques et inclus aussi des acheteurs dans les pays nordiques et le nord de l'Europe. En France au et sud de l'Europe, l'interet diminue mechamment.

Question: qu'est-ce qui empeche un editeur "continental" de sortir une galette avec des st anglais? (Bien sur) Les couts? Mais aussi (peut-etre?) des limites imposees par les ayant-droits (vu qu'une sortie "nationale" couvrirait automatiquement le marche "continental", enfin, tous ceux qui comprenne l'anglais s'entend)?

Si c'est le noeud du probleme, jusqu'a quel degre un editeur independant a-t'il les moyens de negocier? (je pense malheureusement que la reponse est dans ma question... :? )

Sinon, j'aurais suggere de sortir le titre avec un st anglais pour leur couper l'herbe sous les pieds aux rosbifs! :twisted:

Avec l'anglais on couvre (je dirais par ordre decroissant de marche) les iles britanniques, les territoires nordiques et le nord de l'Europe, avec le francais (France, Suisse, Belgique, Luxembourg), avec l'allemand (Allemagne, Suisse (encore), Autriche, Belgique), avec l'espagnol (Espagne, mais aussi l'Amerique du Sud de l'Argentine au Mexique) et avec le portugais (Portugal, mais aussi Bresil).

C'est evident, ca coute pour les traductions/le boulot, mais le marche le vaut-il au final?

Il me semble que les grands editeurs (genre Warner) sortait leurs galettes a une epoque avec une douzaines de st, mais c'est plus une question de "logistiques" et distribution a mon sens).

En aparte, bibi n'est pas collabo :wink: , mais prend ses galettes ou elles se trouvent et du moment qu'il y a des sous-titres en anglais ou francais ou allemand ou espagnol ou japonais. (Notez que j'ai aussi des titres en italiens, et la, ca rame!). Les zones? Rien a peter! Par contre, le prix motive ou demotive selon que. L'avantage d'etre un "citoyen du monde". 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Heinrich

Message par Heinrich »

The sect sort aussi chez Koch media en allemagne. en gros tout le monde le sort, sacrés italiens! :lol:
Modifié en dernier par Heinrich le mer. déc. 28, 2016 12:16 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Se sont les ayants droits qui imposent les sous titres. Mettre les st anglais sur un titre en France c'est couper les ventes à l'étranger dans un pays anglophone. On demande parfois mais bon c'est la même question.

Après la question se poste moins si le titre est déjà sorti avec st anglais ou piste anglaise. Ou si le titre ne part pas. Par exemple Tropique du Cancer en France aura les st anglais car Camera Obscura a les st anglais et date de 3 ans maintenant.

Après il y a des éditeurs qui paient chers pour les avoir. Les allemands par exemple même si c'est de moins en moins. Les ritals ont compris. Les allemands font des éditions à 666 exemplaires mais ça sort à 3000 au final :) Donc ils peuvent les prendre. Mais de moins en moins de titres en Allemagne sortent avec des st anglais ou piste anglaise.

Et après tu as des ayants droits qui ont les droits sur plusieurs pays. Studio Canal a les droits de ses films sur par exemple l’Angleterre et la France donc le Venin de la Peur a toutes les pistes. Pareil pour l'Antéchrist.

Et tu as aussi des films comme The Sect qui sortent partout en même temps. Donc là les ayants droits filent tout mais avec st imposés. Pour éviter les achats à l'étranger.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superfly a écrit :Et après tu as des ayants droits qui ont les droits sur plusieurs pays. Studio Canal a les droits de ses films sur par exemple l’Angleterre et la France donc le Venin de la Peur a toutes les pistes.
L'ironie c'est que Studio Canal sort pas mal de titres à l'étranger et notamment "Prince des ténèbres" de Carpenter en BR allemand (avec stf ou sta) mais pas en France!
Répondre