Urban Legend 3 : Bloody Mary - Mary Lambert (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon, quelqu'un se devoue pour le voir ?

Il est dispo dans les vidéo futur, pas la peine de risquer 20 euros ! :)
Defest

Message par Defest »

Y a le coffret avec les 3 films à 30euros à la fnac

(je l'ai choppé :oops: un avis sur le 3eme volet sous peu) :)
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Je ne comprends pas pourquoi tant de haine envers Urban legend : final cut. Je le trouve supérieur au premier. C'est bien réalisé, monté avec rythme et les meurtres qui font référence à différents classiques de l'histoire du cinéma sont bien trouvés... Sans oublier une critique un peu gentillette, il est vrai, du milieu du cinéma, du paraître et des faux-semblants...

Sûr que, en bon fan de slashers, je vais me mater le troisième opus. ;)
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Defest

Message par Defest »

bon apres un long marathon "Urban legend" (les 3 à la suite) je dirai que le 3eme volet enterre aisement les 2 premiers.

c'est pas un chef d'oeuvre (comme "Simetiere" :!: ), y a un petit gout de deja vu (aux etrait naturel de cherry falls, gothica avec aussi un soupson de ring & co) mais c'est bien realisé, bien rythmé, sobre, un peu flippant avec en bonus du bon gore craspec et insistant (SPOILER la scene des araignés!)par contre c'est pas un mal mais l'histoire n'as plus grand chose a voir avec les legendes urbaines... donc pourquoi ne pas l'avoir appellé "Bloody Mary" tout court? (... -> $ ?)
+petit bemol sur les effets numeriques parfois "limites"
à noter: l'heroine c'est la copine goudou du fiston à tete de mouche de nip/tuk.

sinon concernant les 2 premiers je rejoins Dirty tommy (et d'autre sans doute) le 2eme episode est beaucoup plus nerveux et bourrin, les acteurs moins tetes a claque et le scenario moins pompeux que le 1 (avec son twist sorti de nul part et qui ne veut rien dire SPOILER: l'espece de flash back dans les 70's :shock:
mon classement: 3>2>1
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Voilà qui donne envie de voir ce troisième volet...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
cheapisgood

Message par cheapisgood »

Excellente surprise que ce URBAN LEGEND 3 : !
Un jolie virage vers le fantastique ou les legendes urbaines deviennent plus un element de forme qu'un element de fond.
Très bien réalisé, bien monté , bien photographié et puis prenant à défaut d'être complétement original. C'est vrai que les fx fleurent bon le Direct 2 Vidéo ( En particulier le scènes des araignées , c'est du quasi NU IMAGE ! ) par contre. :D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

OK, il est pas mal ce UL3 mais c'est pas une bombe non plus.
En tous cas, ça fait une étrange trilogie :
Le 1 opportuniste qui lorgne du côté du slasher, le 2 qui poursuit sur la lancée mais qu'on va passer sous silence et le 3 qui se la joue tout aussi opportuniste en pompant gentillement les Ring-like du moment.
Bref, une série globalement moyenne puisqu'elle n'apporte rien de rellement neuf par rapport à ce qui se fait. Les épisodes 1 et 3 sont honnetes de qualité égale à mon sens.
Ce troisième volet ne manque d'originalité mais souffre d'une réal très cheap avec des SFX (surtout la fin) vraiment légers. Par ailleurs, je suis pas fan des fantômes qui mettent la zique quand ils arrivent et je trouve un peu dommage qu'on perde le côté Légendes Urbaines que je trouvais sympathique dans le 1er. Maintenant, ce n'est plus qu'un pretexte et ce virage fantastique me laisse pour le moins perplexe.
En tant que film, pourquoi pas, mais en tant que 3eme volet de la trilogie, je comprends pas trop...
Nota : On est quand même très loin de Simetierre qualitativement parlant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Force Bleue

Message par Force Bleue »

Ouais bof, j'ai un avis mitigé sur ce troisième épisode. Déja, le virage fantastique à la ring, j'accroche pas vraiment. Pourquoi le fantôme tue -t-il en utilisant le mythe des légendes urbaines? J'ai l'impression que ça un peu pièce rapportée pour coller à la série.
Interdisons les signatures!
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Est-il vrai que le dvd français présente une version censurée de quelques plans par rapport au dvd américain???
(c'est étrange de coupper quelques plans et de garder la scène assez gore des arraignées)
A moins que ce ne soit aussi une légende urbaine? 8)
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Urban Legend 3 : Bloody Mary - Mary Lambert (2005)

Message par Superwonderscope »

Mouais... c'est pas bien glorieux, quand même... L'histoire du fantome "Ring-like" raccroché à la série de Urban Legend, pourquoi pas mais c'est tellement mal écrit que ça en fait mal aux yeux.
Le scénario part sur une sorte de Whodunit à 35 ans de distance, c'est pas mal vu. Mais ce raccrochage au wagon est assez maladroit. On a donc des coupures de presse de l'Université de Pendelton, le rapport au n°1 avec le "Bloody Mary" répété plusieurs fois mais également la structure du scénario est globalement la même. L'héroïne-fliquette Black (Loretta devine dans le 1 et 2) devient "Sister Soul Angela Davis" dans le 3 (Tina Lifford), jusqu'à faire un clin d'oeil au deux films (Loretta devine qui s'essaye à être comme Foxy Brown), puisque le jumeau indique qu'elle ressemble justement à.. Foxy Brown. Jusqu'au final dans le cimetière qui est un décalqué de la fin du deux... bref. Les scénaristes s'en sortent avec des pirouettes-cacahuètes. Indiquent au spectateur qu'ils ne sont pas dupes du truc => le référence à Candyman.

Au final, on a un produit DTV de 89 minutes pas déshonorant. Il y a quelques beaux plans (la séquence de 1969 avec quelques travellings avant particulièrement chiadés au ras du sol), mais ça ne fait guère illusion sur le budget assez bas de l'entreprise. Il n'y a ps le cachet "cinéma" qu'avaient les deux premiers.

Les SFX sont rares et la plupart ont des CGI assez péraves : les araignées sont moches et le final est juste )8 §£ une explosion de pixels verdâtres.. Une scène gore à retenir : Audra Lee Keener et son arrachement frontal. C'est assez curieux de voir cela en plein milieu du film, alors que le reste est timidement sanglant. Mais ça fait du bien de voir des SFX mécaniques réussis.

Les acteurs font ce qu'ils peuvent. j'aime bien Tina Lifford dans le role de la nana coicnée dans les années 60, qui voyage en combi Volkswagen flower poser, fume du shit et possède toujours sa coiffure afro en levant le poing et "power to the people" :D Kate Mara fronce des sourcils à tout va, elle ne sait faire pratiquement que cela... et ne semble paaaaaaaaas du tout affectée à la fin
Spoiler : :
par la mort de son frère jumeau
:shock: comme si cela avait été oublié en cours de route.

On sent que Mary Lambert n'est pas la première venue à la caméra : les éclairages sont précis, les scènes de nuit joliment tournées. Soigné. Mais terriblement sans âme. Un produit calibré, convenu, bancal. ET qui n'a plus grand chose à voir avec les films "Urban Legend", même s'il s'en réclame. Scénario assez médiocre, ambition médiocre, produit médiocre et sans intérêt, même si pas désagréable à regarder. Juste un produit de consommation courante pour aficionados peu exigeants.

Même si UL2 était un cran en dessous du 1 (qui reste à ce jour le meilleur ripoff de SCREAM), il y avait une autre ambition qu'ici et un meilleur soin apporté à l'entreprise.

Le DVD Français offre une VF +une VOStf en 5.1 qui n'est pas une perle. Sombre, mauvais contrastes, un espace sonore surtout à l'avant, peu d'effets stéréo et surround... pas un cadeau :?
1.85:1 et 16/9
plus le making of.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

Superwonderscope a écrit : ... "Urban Legend" ... reste à ce jour le meilleur ripoff de SCREAM), il y avait une autre ambition qu'ici et un meilleur soin apporté à l'entreprise.
8)) Je me sens moins seul :D
Romain

Message par Romain »

Et bien moi je considère Urban Legend 1er du nom comme le meilleur Neo-slasher (devant Scream, oui monsieur...) . 8)
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre