Pour répondre avec autant d'arguments, prenons un seul exemple, une scène qui est censée être capitale (cellle à ne pas rater) : la rencontre entre Connor et le Terminator.Prodigy a écrit :Tu devais pas être devant le bon film ou on t'a fait une piqûre de mauvaise foi c'est pas possible.Fatalis rex a écrit :horribles effets de ralentis, décors en carton-pate, robots kitch, cadrages télé
Dans T2, Sarah Connor s'échappe de l'asile. Le Terminator sort de l'ascenceur, elle tombe sur le cul. On a une photo froide bleutée superbe, un VRAI ralenti fluide plutôt qu'une image filmée sur 2, la manière dont est filmé Schwarzy donne l'impression qu'il mesure 3 mètres, la musique mécanique accentue l'impression qu'il pèse 3 tonnes, etc.
Là, dans T3, on a un couloir plongé dans la fumée avec une photo rouge/orange dégueulasse, Schwarzy qui arrive là comme un poil du cul sur la soupe, et qui temporise bien pour sortir un "It is time" entendu 100 fois ailleurs. On dirait presque une parodie.
Je pourrais toutes les citer, comme ça : la scène dans le cimetière, la base de l'armée avec les prototypes, le coin de campagne avec le camping-car... Et si une terminatrix avec un lance-flammes dans le bras si c'est pas un concept Z, alors toutes mes valeurs s'effondrent. Il a coûté combien, ce film, déjà ? Je n'imagine meme pas ce que Cameron aurait fait avec le meme budget.
Et pour finir, le genre de cap qu'on trouve sur Nanarland...