
Source : Allociné.Dix ans ont passé depuis "Le Jugement dernier". Désormais âgé de 22 ans, John Connor vit dans l'ombre, sans foyer, sans travail, sans identité. Mais les machines de Skynet parviennent à retrouver sa trace.
Ils envoient alors vers le passé la T-X, une androïde nouvelle génération quasi-invulnérable, pour éliminer le futur leader de la résistance humaine mais également Kate Brewster, une jeune vétérinaire.
Un autre Terminator, le T-101, est venu protéger la vie de John Connor. Ensemble, l'homme et la machine vont mener une lutte acharnée contre la T-X : de l'issue de ce combat dépendra le futur de l'humanité..
Une suite qui ne s'imposait vraiment pas et dont la mise en chantier chaotique sentait bon l'opération de sauvetage d'une superstar, en l'occurrence Schwarzy, en pleine déconfiture.
A l'arrivé, si le film est logiquement très inférieur aux 2 précédents, qu'il se permet certaines fautes de gouts (La classique séquence ou le T800 doit trouver des vetements ici tournée completement en ridicule), que les personnages soit assez transparent, que les scènes d'action soient plutôt molles et que Kristina Locken, bien que jolie à regarder, s'avère une menace au charisme plus que limité, on évite tout de même la catastrophe grâce à un final assez sympa, ou les machines prennent le pouvoir et qui offre quelques séquences assez impréssionnantes.
En fait, même si le film esttout de même plus proche de la bouse qu'autre chose, son coté inutile aurait plutôt tendance à jouer en sa faveur.
En gros, c'est un peu comme si il n'avait pas d'existence propre au sein de la saga Terminator, à l'image des courts métrages de Fanboys qu'on voit parfois sur le Net inspiré de Blockbuster (comme SW, Alien ou Batman).
Sauf que ceux ci sont parfois très bien réalisé et inventifs, au contraire de Terminator 3, gentille série B un peu cheap de deuxième partie de soirée.
T1 viewtopic.php?t=12246&highlight=terminator
T2 viewtopic.php?p=210511#210511