drummonde a écrit :Excusez moi c'est pas pour faire le flic mais le film sort le 10 octobre en salles il me semble . Comment l'avez-vous vu ?
En même temps là tu fais bien le flic français...

Les réponses ont été données plus haut, mais la sortie France n'est pas la première projo du film.
Bon sinon je rejoins le clan des déçu. Zombie filme bien, met en place des personnages vraiment interessants mais aurait mieux fait de faire son propre slasher plutot que de chercher à coller à la mythologie de l'un des croque-mitaine les plus flippants du cinéma.
Du coup, on a droit à du pathos de maternelle pour expliquer le trauma de Michael, ramené à un pauvre humain finalement pas si effrayant que ça puisque mortel.
Le basculement entre le piti Michael et le monstre-machine autiste ne fonctionne pas vraiment. J'ai eu l'impression de voir deux films. Un qui aurait pu déchirer : comment un gamin peut sombrer lentement dans la folie, et un autre banalement révérencieux : faire revivre le Halloween de Carpenter sauce 21e siècle.
Contrairement à david1112 je trouve le casting vraiment excellent, et Sherry Moon Zombie absolument bluffante. Cette nana mérite une carrière autrement plus dévellopée. Là ou le film se plante à mon avis, c'est que dans l'original de Carpenter on en a pas plus a battre du sort des futurs morts. La flippe vient de Michael Meyers lui même. C'est cette entité désincarnée qui est résumée dès le début par Loomis. C'est le mal à l'état pur. Un truc qui pourrait apparaitre tout de suite dans mon dos pendant que je tape ces mots. Quelque chose qui n'a plus rien de palpable. C'est là ou le Carpenter dépasse de loin tous les slashers, parce qu'à la manière d'un Lovecraft, c'est ce qu'on ne connait pas et qu'on ne peut pas imaginer qui fait peur.
En le ramenant à un simple humain, en expliquant à outrance, Zombie a raté le coche. Qui peut être tétanisé de peur par un humain, aussi fou soit-il ?
Du coup le film est un bon slasher bien brutal mais certainement pas le film de frousse qu'il aurait du être et a déja été.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking