Halloween - Rob Zombie (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :
Dragonball a écrit :Bah, en même temps, dans la version de Carptenter, on voit le visage de Michael Myers gamin, et aussi adulte.
Et au vu de certaines des photos présente dans l'article sur les versions TV, on le voit aussi à visage découvert dans la version longue du film de Carpenter.
Si tu veux en discuter, viens sur le thread de Halloween version Carpenter, car, en fait, moi, j'ai pas vu le Rob Zombie ! :D
Ah mais moi non plus je l'ai pas vu hein ! :D
Zecreep

Message par Zecreep »

arioch a écrit :Il est clair que Carpenter dit lui meme que son monstre est dénué de visage et de personnalité car il incarne le mal a l'etat pur. Et y'a Rob Zombie qui se pointe en disant qu'il fait la lumiere sur tout ce qu'il trouvait faible dans le Carpenter et donne donc un visage a Michael Myers. Mais cela parait evident, Carpenter et Rob Zombie n'ont pas la même approche.
Ouf, au moins on n'a pas l'impression d'assister à une photocopie. Changer d'approche ne signifie pas dénigrer l'oeuvre initiale. Je ne vois pas où est le problème. Si Zombie avait fait le même film, tout le monde lui serait tombé dessus. :roll: :?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Le problème n'est pas qu'il ait ou non reproduit le film de Carpenter (en fait, il le reproduit dans la seconde moitié de son film, en une sorte de "digest" indigeste...), le problème, c'est que Rob Zombie a raté son coup, et c'est effectivement dommage, après les bonnes surprises qu'étaient ses deux premiers films.
antropophagus

Message par antropophagus »

Zecreep a écrit :Ouf, au moins on n'a pas l'impression d'assister à une photocopie. Changer d'approche ne signifie pas dénigrer l'oeuvre initiale. Je ne vois pas où est le problème. Si Zombie avait fait le même film, tout le monde lui serait tombé dessus. :roll: :?
Mais c'est clair, et on oublie un peu vite la médiocrité de la plupart des séquelles qui l'ont précédé. C'était d'autant plus risqué et honnète que de revoir le premier film avec son propre style et en intégrant une partie préquelle qui peut se vanter d'être ô combien plus étoffée et pertinente que certaines pures préquelles comme celle du remake de TCM.
Man-eater
drummonde

Message par drummonde »

Excusez moi c'est pas pour faire le flic mais le film sort le 10 octobre en salles il me semble . Comment l'avez-vous vu ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Madkitsune

Message par Madkitsune »

drummonde a écrit :Excusez moi c'est pas pour faire le flic mais le film sort le 10 octobre en salles il me semble . Comment l'avez-vous vu ?
A ton avis, comment ils l'ont vu, hein ? :lol: :mrgreen: )8
C'est qui qu'a pété ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film a déjà été projeté à la presse en France et il est déjà sorti dans d'autres pays. Siceux qui l'ont vu se trouvent dans l'une ou l'autre des catégories de spectateurs qui ont assisté à une projection en salles, s'entend.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

J'ai vu la version salles aux U.S et le "workprint" qui circule sur le net. Zecreep a vu la projo. presse française. Je crois que Fantomas ne se base que sur la version piratée mais je fais confiance en son obstination (ou mauvais goût :twisted: ) pour être aussi catégorique quand il verra la version officielle, s'il la voit.
Man-eater
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A votre place, j'arreterais de continuer, ici, a crier sur les toits que vous piratez des trucs, sans quoi je me verrais obligé de vous exclure !
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :A votre place, j'arreterais de continuer, ici, a crier sur les toits que vous piratez des trucs, sans quoi je me verrais obligé de vous exclure !
Moi je dirais juste Merci Rod, grace a ton film, Opening va nous sortir une super edition de l'orginale en Z2 :mrgreen: :@ 8)) :D )8
Seb2

Message par Seb2 »

moi j'ai rien vu encore... et je refuse de voir quoique ce soit avant ma future claque sur toile !!! j'ai hate.... j'ai tres hate de voir ce que le pere Rob nous a fait !!!!
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Superwonderscope a écrit :le film a déjà été projeté à la presse en France et il est déjà sorti dans d'autres pays. Siceux qui l'ont vu se trouvent dans l'une ou l'autre des catégories de spectateurs qui ont assisté à une projection en salles, s'entend.
Oui, enfin y'a une troisième catégorie, aussi, car je doûte fort que tout le monde ici soit dans la catégorie "journalistes" ou dans l'autre catégorie "autre pays", faut pas déconner, hein :roll: :wink:
C'est qui qu'a pété ?
david1112

Message par david1112 »

Bon bah je sors juste de la projo .
Mon humble avis:
Terriblement déçevant.
Je ne vais pas revenir sur les partis pris scénaristiques de Rob , cela a déja été suffisemment discuté içi même.
J'étais parti avec un apriori positif en me disant que Rob allait s'approprier le film etc... Le probleme c'est qu'on a vraiment du mal à y croire . J'ai trouvé que la plupart des acteurs jouaient mal excepté Sherry Moon Zombie qui s'en sort pas trop mal .
L'acteur qui joue Michael jeune est horripilant.La jeune Laurie Strode est insupportable on a qu'une envie c'est qu'elle se fasse buter .
L'enchainement période Michael enfant / Michael adulte est pas crédible .Bref on y croit pas .Ensuite des qu'il s"évade c'est enchainement de meurtres sanglants et violents certes mais on se désinteresse de plus en plus parce qu'on est pas du tout attaché aux persos .
La mise en scène correcte dans la 1ere partie devient vite épileptique et hysterique dans sa 2e partie et donne vite mal au crane.
Seule la musique et le theme de Carpenter surnage.
La fin est interminable.
Bref pour moi c'est un vrai désastre.
antropophagus

Man-eater
meltingman

Message par meltingman »

drummonde a écrit :Excusez moi c'est pas pour faire le flic mais le film sort le 10 octobre en salles il me semble . Comment l'avez-vous vu ?
En même temps là tu fais bien le flic français... :D :D
:wink: Les réponses ont été données plus haut, mais la sortie France n'est pas la première projo du film.

Bon sinon je rejoins le clan des déçu. Zombie filme bien, met en place des personnages vraiment interessants mais aurait mieux fait de faire son propre slasher plutot que de chercher à coller à la mythologie de l'un des croque-mitaine les plus flippants du cinéma.
Du coup, on a droit à du pathos de maternelle pour expliquer le trauma de Michael, ramené à un pauvre humain finalement pas si effrayant que ça puisque mortel.
Le basculement entre le piti Michael et le monstre-machine autiste ne fonctionne pas vraiment. J'ai eu l'impression de voir deux films. Un qui aurait pu déchirer : comment un gamin peut sombrer lentement dans la folie, et un autre banalement révérencieux : faire revivre le Halloween de Carpenter sauce 21e siècle.
Contrairement à david1112 je trouve le casting vraiment excellent, et Sherry Moon Zombie absolument bluffante. Cette nana mérite une carrière autrement plus dévellopée. Là ou le film se plante à mon avis, c'est que dans l'original de Carpenter on en a pas plus a battre du sort des futurs morts. La flippe vient de Michael Meyers lui même. C'est cette entité désincarnée qui est résumée dès le début par Loomis. C'est le mal à l'état pur. Un truc qui pourrait apparaitre tout de suite dans mon dos pendant que je tape ces mots. Quelque chose qui n'a plus rien de palpable. C'est là ou le Carpenter dépasse de loin tous les slashers, parce qu'à la manière d'un Lovecraft, c'est ce qu'on ne connait pas et qu'on ne peut pas imaginer qui fait peur.
En le ramenant à un simple humain, en expliquant à outrance, Zombie a raté le coche. Qui peut être tétanisé de peur par un humain, aussi fou soit-il ?
Du coup le film est un bon slasher bien brutal mais certainement pas le film de frousse qu'il aurait du être et a déja été.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Répondre