Les réalisateurs perdus

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Re: Les réalisateurs perdus

Message par dario carpenter »

Oui autre époque autres budgets, plus vraiment l'âge d'or de l'industrie du cinéma italien..Luigi Cozzi en parle dans le bonus d'"Inferno" édition ESC, les budgets de ses films sont largement inférieurs à partir des années 90.
Roderick Usher a écrit : sam. mars 02, 2019 2:04 pmPour moi, la perte d'un réalisateur se mesure quand même plus au standing et à l'ambition de ses productions.
En dehors d' Argento, quels sont les autres réalisateurs connus qui ont été contraints d'abandonner le confort pour des budgets dérisoires?
Carpenter à l'époque des très cheap "Prince des ténèbres" et "Invasion L.A." après les bides successifs des coûteux "the thing", "starman" et "Jack Burton"?
Friedkin avec "Bug" et "Killer Joe"?
John Boorman contraint de travailler avec un micro budget sur son dernier film "Queen and country", De Palma déclarant que son dernier film "Domino" a été sa pire expérience de tournage, production sous-budgétée...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Prince des ténèbres et Invasion L.A. sont quand même sorti en salle à l'époque, même si effectivement, la dégringolade budgétaire est visible. En fait, si je ne me trompe pas, son seul DTV, c'est The Ward, non? (Je compte pas le truc à sketch avec Tobe Hooper)

On peut aussi citer Elia Kazan avec Les Visiteurs, qui a même du le tourner en 16mm...ceci dit, est-ce que ça en fait un réal perdu pour autant? ça reste un film écrit et ambitieux.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

the_arrogant_frog a écrit : ven. nov. 26, 2004 6:08 pmQuand à des mecs comme Besson, Kassovitz, Hopper et Romero, je n'ai jamais été convaincu de leur talent à la base alors bon.... :roll:
Besson on verra bien avec son DRACULA cet été. Kassovitz semble galérer depuis l'énorme bide de L'ORDRE ET LA MORALE.

Bon , pas convaincu par les derniers Cronenberg, Shyamalan Coppola et Burton (LES LINCEULS, TRAP, MEGALOPOLIS et BEETLEJUICE 2) mais Cronenberg a apparemment parlé d'une prochaine adaptation ciné de son livre CONSUMES et Shyamalan tente un nouveau retour cette année, alors wait and see!
speedball a écrit : mer. mars 26, 2008 6:26 pm Ah y'a aussi Peter Hyams qui s'est bien perdu...j'ai essayer "A Sound of Thunder" mais c'est vraiment du mauvais Téléfilm !
Son dernier film, un Van Damme, ENEMIES CLOSER, en 2013...depuis plus rien..

MadXav a écrit : jeu. févr. 28, 2019 5:29 pm
DPG a écrit : mer. févr. 27, 2019 1:30 pm "La venus à la fourrure" est très correct et "D'après une histoire vraie" est assez raté, mais bon, de là à enterrer un réal pour ça...
Il est enterré depuis longtemps. La 9ème porte c'était risible, son trou était déjà fait. Tu ne veux pas l'enterrer pour "D'après une histoire vraie"? OK ben matte toi "Carnage" et tu verras que c'est toi qui va prendre la pelle pour finir le boulot ! :lol:
et THE PALACE?
the_arrogant_frog a écrit : ven. nov. 26, 2004 6:08 pmPour John Woo et Depalma, c'est vrai qu'ils sont sur une mauvaise pente, mais ce n'est je pense que passager.
MadXav a écrit : ven. nov. 26, 2004 12:34 pm* John Woo. Après une série de film de ouf comme The killer, Une balle dans la tête, A toute Epreuve ou les Better Tomorrow, Woo part aux US. Et là, il alterne le bon (volte/face), le moyen (Hard Target, MI2 et Broken Arrow) et le très très moyen (Paycheck, Windtalkers)... Sans parler de quelques film TV pas forcement dignes de ses oeuvres précédentes... A la vue de ces futurs films (Spy Hunter et He-Man pour ne citer qu'eux), je crois qu'on peut dire qu'on est bel et bien en train de perdre le bonhomme...
Il faudrait que je tente SILENT NIGHT qui a ses défenseurs. Pas vu non plus MANHUNT et son remake de THE KILLER.

MadXav a écrit : ven. nov. 26, 2004 12:34 pm* Walter Hill. Nous a pondu récemment "Last Man Standing" (remake sans imagination d'un remake) et surtout SuperNova ( :shock: ), le mec nous a sorti un Undisputed plutôt pas mal. Pourvu que ça dure...
depuis Walter Hill a tourné BULLET TO THE HEAD, THE ASSIGNEMENT et DEAD FOR A DOLLAR.

Jarlow a écrit : mar. avr. 13, 2010 10:23 pm3. WOODY ALLEN
Je l'ai toujours trouvay nul, mais alors les derniers sont vraiment en dessous de tout. On dirait du "Plus Belle la Vie" traduit en kurde par babelfish puis retraduit par Lagaf.
Woody Allen je n'ai pas tenu jusqu'au bout de COUP DE CHANCE et pas vu RIFKIN'S FESTIVAL WONDER WHEEL et UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK par contre j'avais apprécié à leur sortie certains de ses derniers opus comme CAFE SOCIETY, MAGIC IN THE MOONLIGHT et BLUE JASMINE.
Roderick Usher a écrit : sam. mars 02, 2019 2:04 pm Argento dont les films ont du mal à se faire financer, ne sortent plus en salle
Le dernier OCCHIALI NERI/LUNETTES NOIRES est sorti en salle dans quelques pays (Italie, Japon, Allemagne, Russie..) en 2022 mais s'est planté au box office, son plus petit budget à ce jour ( 1-1,5 million d'euros) . Je doute que son film français avec Isabelle Huppert verra le jour, d'autant plus qu'Argento a 84 ans, mais wait and see...
Répondre