Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :
Sinon, y'a plus de 100 sorties DVD en France d'ici le 4 décembre. C'est plutôt bon signe je trouve...
Hum, tu veux dire BD ?

Et combien de déceptions à la clé ? :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Hum, tu veux dire BD ?
Oui, BD, chuis fatigué aujourd'hui.
Quant aux déception, y'en aura toujours. Comme pour la VHS (oh merde, c'est coupé, c'est recadré) ou le DVD (oh merde, c'est coupé, c'est recadré, c'est laid, etc.). Moi je sais pas, je fais comme avec le DVD, je me renseigne avant d'acheter. Et des déceptions, sur une centaine de disques, j'en ai que 3 : Bullitt, pour lequel le grain surabondant me semble suspect, Delivrance, parce que j'attendais mieux, et les 12 salopards, très inégal. Et encore, je parle de déception mais quand je compare au DVD, y'a juste rien à voir. Mais des vraies déceptions, comme j'ai pu en avoir avec certaines éditions DVD pourraves, j'en ai jamais eu pour l'instant avec le BluRay. Jamais j'ai eu entre les mains un disque où je me suis dit "Ca valait pas le prix que je l'ai payé".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :Hum, tu veux dire BD ?
Oui, BD, chuis fatigué aujourd'hui.
Quant aux déception, y'en aura toujours. Comme pour la VHS (oh merde, c'est coupé, c'est recadré) ou le DVD (oh merde, c'est coupé, c'est recadré, c'est laid, etc.). Moi je sais pas, je fais comme avec le DVD, je me renseigne avant d'acheter. Et des déceptions, sur une centaine de disques, j'en ai que 3 : Bullitt, pour lequel le grain surabondant me semble suspect, Delivrance, parce que j'attendais mieux, et les 12 salopards, très inégal. Et encore, je parle de déception mais quand je compare au DVD, y'a juste rien à voir. Mais des vraies déceptions, comme j'ai pu en avoir avec certaines éditions DVD pourraves, j'en ai jamais eu pour l'instant avec le BluRay. Jamais j'ai eu entre les mains un disque où je me suis dit "Ca valait pas le prix que je l'ai payé".
Ben tout ça ça s'appelle l'expérience !

Ah l'époque de la VHS, il y avait quand même une très grosse majorité de personne qui s'en foutait du format ! (Enfin je crois, moi, j'étais encore assez jeune ! :D)
Avec le DVD je suppose que toi même tu es devenu beaucoup plus exigeant et aussi plus méfiants (Quoique, y en a ici même qui n'ont pas eu la patience d'attendre la fin de la guerre des 2 formats ! :mrgreen:).

Par contre, je ne sais qui risque d'être éventuellement le plus avec les BD.

Les consomateurs avertis comme toi qui feront peu d'erreur mais seront quand même énervé par la sortie de disque de qualité parfois médiocre ou des consomateurs lambda qui acheteront sans trop faire attention mais qui, par contre, n'auront peut être pas les même exigeances techniques et éditoriales que toi ?
rusty james

Message par rusty james »

Nan je pense aussi quand même que le blu ray va pas mourir du jour au lendemain, mais j'ai peur que çà ne concerne au final qu'une minorité, même les fans de cinéma ne semblent pas réellement concernés, je crois qu'il y en a beaucoup qui sont capables de se contenter d'un divx sur un ecran pc s'il n'y a pas le choix pour prendre l'exemple extrème - c'est pas une critique ! on va pas refaire le débat :wink: - (perso. j'en suis incapable et je préfère pas voir le film à ce tarif là, mais j'ai peut-être tord, après le principal c'est quand même le film, même dans des conditions pas optimums :wink: - les films en vhs non sortis en DVD par exemple, etc.).
Pour avoir testé sur plusieurs personnes, à part ceux qui s'intéressent à la technique, ils ont bien du mal à se rendre compte de la différence entre un DVD et un blu ray (alors que moi çà me saute aux yeux littéralement :( encore une fois :D ), j'ai même eu des commentaires du genre : "les couleurs sont pas un peu trop saturées (je mets le terme exacte qui convient en lieu et place :D )" §£ . Qu'on trouve çà un peu trop "analytique" je peux encore vaguement comprendre mais bon... je suis étonnés quand même.
Au final, y'a du grain c'est pas beau, y'a pas de grain, c'est tout lisse, les couleurs pètent c'est pas beau :lol: (perso. j'ai vu un enregistrement HD de Sin city hier soir et j'en suis encore tout retourné )8 )

Je suis également étonné de lire parfois certaines reviews de Die hard, L'arme fatale ou même Commando (j'attends qu'on me prête le DVD avec le même master pour faire une vraie comparaison - j'ai que le zone 2 -, mais je vois pas comment le DVD pourrait en faire autant :roll: enfin bref...) en BD. Oui il y a des éditions moins bonnes que d'autres, mais sur ce que j'ai pu voir (j'ai pas vu le Robocop par exemple) comparer un blu ray a un DVD je trouve çà indécent, même en ce qui concerne les déceptions...

Qu'on ne se méprenne donc pas, de mon côté je suis donc persuadé de l'apport de la HD dans tout les cas, mais je suis pas sûr que tout le monde soit capable / ait envie de s'en rendre compte (après y'a toujours le débat du matériel utilisé, mais çà c'est une autre histoire).

Le blu ray c'est peut-être juste au fond un format élitiste, pour les perfectionniste, et les gens qui ont des sous a claquer là dedans, point barre.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tant que les lecteurs seront à 200€ et les disques à 30, le BR ne pourra jamais s'installer définitivement. Y a plus qu'à attendre et voilà, mais inévitablement le format du futur puisque la qualité face à un Dvd est de toute façon évidente. Les fans sont heureux et ceux qui ne voit pas la différence entre une vhs et un br l'achèteront inévitablement lorsque les lecteurs seront à 50€ et que l'on trouvera les disques à 10€.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les lecteurs de salon sont maintenant à des prix corrects... Les derniers Sony et samsung à 250 euros en prix neuf juste à leur sortie dans des magasins comme darty ou la fnac (et donc encore moins chers dans d'autres boutiques), au vu de la qualité de fabrication des machines, c'est devenu raisonnable, comparable à une machine dvd de même qualité. Et cela signifie que les mêmes modèles se trouveront à la moitié de ce prix dans 6 mois/un an. Sans compter que des modèles plus anciens mais néanmoins honnêtes (le samsung 1400 ou sony 300) se trouvent dans les 150 euros facilement en ce moment. Que ce soit pour le cd ou le dvd, on a bien vu que le cap psychologique pour la démocratisation des lecteurs de ce type de produit était celle des 300 euros. Les lecteurs pourris à 50 euros, dont le chassis se tord quand on éternue devant, ils finiront bien par arriver dans un an, mais, à mon avis, les lecteurs ont atteint un prix raisonnable pour des modèles de grande marque. Les prix ont été divisé par deux en 6 mois quand même ! Passer en dessous du prix de la ps3 n'est heureusement plus un tabou !

Pour en discuter avec des gens de mon entourage, ce qui les bloque sur la, hd, c'est bien plus les écrans à 1000 ou 2000 euros que des lecteurs à 300 euros. C'est logique. La HD, ça implique souvent un investissement global dans un système dans lequel la part du lecteur n'est au fond pas si signifiant que cela...

Pour les disques, ce n'est pas encore ça, par contre. L'arrivée de universal et studiocanal permet quand même d'avoir des bluray à prix honnête, au prix d'une nouveauté dvd en France (19,99 euros), mais ce serait bien que les autres éditeurs (en particulier disney et bien sur Fox) fassent aussi de vrais efforts.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Les lecteurs de salon sont maintenant à des prix corrects... Les derniers Sony et samsung à 250 euros en prix neuf juste à leur sortie dans des magasins comme darty ou la fnac (et donc encore moins chers dans d'autres boutiques), au vu de la qualité de fabrication des machines, c'est devenu raisonnable, comparable à une machine dvd de même qualité. Et cela signifie que les mêmes modèles se trouveront à la moitié de ce prix dans 6 mois/un an. Sans compter que des modèles plus anciens mais néanmoins honnêtes (le samsung 1400 ou sony 300) se trouvent dans les 150 euros facilement en ce moment. Que ce soit pour le cd ou le dvd, on a bien vu que le cap psychologique pour la démocratisation des lecteurs de ce type de produit était celle des 300 euros. Les lecteurs pourris à 50 euros, dont le chassis se tord quand on éternue devant, ils finiront bien par arriver dans un an, mais, à mon avis, les lecteurs ont atteint un prix raisonnable pour des modèles de grande marque. Les prix ont été divisé par deux en 6 mois quand même ! Passer en dessous du prix de la ps3 n'est heureusement plus un tabou !
sauf qu'a l'époque du dvd il n'y avait que le dvd ! mainteannt le bluray a comme concurrence toutes les 9box et freebox (en france en tout cas). tout ces mecs la ont potentiellement accès a la hd et je doute que beaucoup d'entre eux soient prets à investir 250€ pour un lecteur qui fait 10 fois moins de trucs que quelque chose qu'ils ont déjà !
il n'y a pas de mystère, face a ces machines le bd aura beaucoup de mal a s'imposer : pas + de choix niveau films, et beaucoup plus cher.
en 1 an (ou disons en 9 mois) quasiment rien n'a changé. c'est maintenant une certitude que le bd est un format intermédiaire qui en cas pour encore 4 ans maximum.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

9box, freebox, ce sont des abonnements (avec free !), des contraintes, des technologies perçues aujourd'hui comme complexes, des offres peu claires, etc.... La VOD par film reste cher pour ce que c'est, l'offre Free Home Video reste limité à une cinquantaine de films par mois (comme une chaine du cable en gros, la contrainte horaire en moins !). Perso, le câble et cie, j'en ai soupé, merci... Bref, pas à l'ordre du jour... Sans compter que les 9box ou freebox n'ont pas en HD les capacités du blu-ray (pas son plein débit, pas de 1080p, etc...).

Pas pour moi et pour beaucoup de gens en tous cas, pas dans la situation actuelle. Sans compter qu'il y aura, ça j'en suis convaincu, TOUJOURS des supports matériels. Même si c'est une niche, le blu-ray restera quand même au moins un petit moment... Donc restons sur le sujet du blu-ray... :)
DPG

Message par DPG »

Manolito a écrit : Pour en discuter avec des gens de mon entourage, ce qui les bloque sur la, hd, c'est bien plus les écrans à 1000 ou 2000 euros que des lecteurs à 300 euros. C'est logique. La HD, ça implique souvent un investissement global dans un système dans lequel la part du lecteur n'est au fond pas si signifiant que cela...
Je rejoins totalement Manolito là dessus. Et c'est perso mon cas d'ailleurs, je pourrais très bien me pdre un lecteur là, mais pas specialement un ecran, et encore moins une bonne install son, aussi bien pr des questions de couts que de place. Donc j'attends, je reste avec mon petit ecran et mes dvd. Et aussi ça me ferait chier de payer les Blu ray le prix qu'ils coutent, mis à part qques films que j'adore.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'avais oublié l'écran qui effectivement est le problème n°1. Mais 250€ c'est peut être normal pour toi Manolito mais pour le péquin moyen c'est cher. Tant que les mecs seront ravis de leur lecteur Dvd, le BR ne s'imposera pas vu que le péquin moyen verra pas trop la différence.

Et c'est vrai que depuis la fin du combat avec le HDDvd, rien ne bouge...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

1200-2000 francs, pour magnétoscope ou un lecteur cd ou dvd, ce n'était pas cher il y a 5 ou 10 ans. Ca ne l'est pas, pour un graveur de salon, c'est bien moins cher qu'un ordinateur portable, écran lcd, qui sont des produits qui marchent très bien. Ca reste une sacrée affaire par rapport à des consoles de jeux ou des lecteurs ipod qui se vendent pourtant comme des petits pains... Le niveau de vie n'a pas baissé tant que ça quand il s'agit de fringues de marque à la con ou de gadgets débiles à la mode, bizarrement... Le souci possible, c'est que les gens jugent qu'ils n'ont pas besoin d'un lecteur blu-ray ou que ça ne vaut pas le coup d'investir.

Pour les lecteurs, les prix ont quand même bien baissé en 6 mois. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai acheté à cette époque un lecteur dont le prix a baissé de 70 pour cent en 6 mois !! Et le modèle neuf équivalent chez le même fabricant est sorti 40 pour cent moins cher que le mien il y a quelques semaines...

Par contre, on ne constate pas le même mouvement sur les prix des disques blu-ray, c'est clair... La balle passe maintenant dans le camps des éditeurs.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais tu sais aussi que le dvd ne s'est pas démocratisé avec des lecteurs à 3000frs. Donc oui pour des dingues comme nous ce n'est pas cher. Maintenant je pense qu'il ne faut pas comparer ça avec un portable car tu n'en a pas la même utilité qu'un lecteur BR ni avec une console où tu sais que c'est surtout pour les jeux. Et pour les ipod c'est surtout pour que les jeunes se la pète dans leur collège :D

Je pense aussi que la profusion de moyen de distribution vidéo fait aussi un peu de mal au BR. Encore une fois, pourquoi payer 30€ pour le dernier Adam Sandler en BR alors que l'on peut le trouver à 5€ sur la vod. Un jour j'ai regardé mes Dvd et je me suis dis "à quoi ça sert d'avoir autant de disques ?". Y a encore 2 ans pour voir un film on avait pas le choix que d'acheter le Dvd. Maintenant c'est différent et dans 2 ans encore plus avec l'arrivée de la fibre optique etc...

Globalement je pense que l'on est d'accord sur le fait que le BR a plus de mal à s'imposer que le Dvd mais bon en même temps c'est un chouilla normal.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Par contre, on ne constate pas le même mouvement sur les prix des disques blu-ray, c'est clair... La balle passe maintenant dans le camps des éditeurs.
non, la balle est dans le camp de sony, pas des éditeurs.
et dixit un responsable commercial de sony "le bluray n'a pas vocation à devenir un format grand public".
ce qui clos le débat sur l'avenir du bluray :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :Mais tu sais aussi que le dvd ne s'est pas démocratisé avec des lecteurs à 3000frs.
Je parle de lecteur à 150-200 euros !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
rusty james

Message par rusty james »

Les histoires de VOD, mouai... je viens de parcourir encore certains forums de jeux vidéos, et c'est pas de VOD dont ils te parlent mais de divx. "Oui moi j'ai une PS3 mais j'ai que un seul blu ray, je préfère mes divx sur mon disque dur externe". Hop, emballé c'est pesé !

Pour ce qui est des télé écran plat c'est pareil, les gens ce qu'ils veulent c'est pas une super image mais le truc qui fait bien devant les potes, le fait que çà ne prenne pas de place et que c'est beau dans le salon, qu'il y a la TNT intégré, etc. Après si ils ont avec des réglages de merde et un lecteur connecté en RCA une image pire qu'une VHS, ils s'en bâtent les couilles ! Pire même y'en aura toujours en plus pour te dire qu'en fait leur image est super !
Les gens qui s'intéresse réellement à la qualité de l'image il ne doit pas y en avoir tant que çà en fait...

Après c'est vrai que Sony et le consortium blu ray vu d'ici ils se démerdent comme des merdes, comme si la partie était déjà gagné (et ces crétins font pareil avec la PS3 :roll: ) !
Donc oui pour des dingues comme nous ce n'est pas cher.
Des dingues comme nous ? Hum j'en compte pas beaucoup... je ne pense pas que le blu ray face vraiment appel aux cinéphiles comme le DVD a su le faire en sont temps (et avec des prix comparables, même si effectivement la concurrence était autre et qu'il n'y avait pas le problème de devoir posséder une TV HD), c'est plus un truc de geek et d'amateurs de belles images. La preuve : le nombre de personnes qui ont un lecteur blu ray ici doit se compter sur les doigts d'une main (rappelez moi combien vous avez payé votre première platine DVD ? :wink: )...
Verrouillé