Hum, tu veux dire BD ?MadXav a écrit :
Sinon, y'a plus de 100 sorties DVD en France d'ici le 4 décembre. C'est plutôt bon signe je trouve...
Et combien de déceptions à la clé ?

Hum, tu veux dire BD ?MadXav a écrit :
Sinon, y'a plus de 100 sorties DVD en France d'ici le 4 décembre. C'est plutôt bon signe je trouve...
Oui, BD, chuis fatigué aujourd'hui.Dragonball a écrit :Hum, tu veux dire BD ?
Ben tout ça ça s'appelle l'expérience !MadXav a écrit :Oui, BD, chuis fatigué aujourd'hui.Dragonball a écrit :Hum, tu veux dire BD ?
Quant aux déception, y'en aura toujours. Comme pour la VHS (oh merde, c'est coupé, c'est recadré) ou le DVD (oh merde, c'est coupé, c'est recadré, c'est laid, etc.). Moi je sais pas, je fais comme avec le DVD, je me renseigne avant d'acheter. Et des déceptions, sur une centaine de disques, j'en ai que 3 : Bullitt, pour lequel le grain surabondant me semble suspect, Delivrance, parce que j'attendais mieux, et les 12 salopards, très inégal. Et encore, je parle de déception mais quand je compare au DVD, y'a juste rien à voir. Mais des vraies déceptions, comme j'ai pu en avoir avec certaines éditions DVD pourraves, j'en ai jamais eu pour l'instant avec le BluRay. Jamais j'ai eu entre les mains un disque où je me suis dit "Ca valait pas le prix que je l'ai payé".
sauf qu'a l'époque du dvd il n'y avait que le dvd ! mainteannt le bluray a comme concurrence toutes les 9box et freebox (en france en tout cas). tout ces mecs la ont potentiellement accès a la hd et je doute que beaucoup d'entre eux soient prets à investir 250€ pour un lecteur qui fait 10 fois moins de trucs que quelque chose qu'ils ont déjà !Les lecteurs de salon sont maintenant à des prix corrects... Les derniers Sony et samsung à 250 euros en prix neuf juste à leur sortie dans des magasins comme darty ou la fnac (et donc encore moins chers dans d'autres boutiques), au vu de la qualité de fabrication des machines, c'est devenu raisonnable, comparable à une machine dvd de même qualité. Et cela signifie que les mêmes modèles se trouveront à la moitié de ce prix dans 6 mois/un an. Sans compter que des modèles plus anciens mais néanmoins honnêtes (le samsung 1400 ou sony 300) se trouvent dans les 150 euros facilement en ce moment. Que ce soit pour le cd ou le dvd, on a bien vu que le cap psychologique pour la démocratisation des lecteurs de ce type de produit était celle des 300 euros. Les lecteurs pourris à 50 euros, dont le chassis se tord quand on éternue devant, ils finiront bien par arriver dans un an, mais, à mon avis, les lecteurs ont atteint un prix raisonnable pour des modèles de grande marque. Les prix ont été divisé par deux en 6 mois quand même ! Passer en dessous du prix de la ps3 n'est heureusement plus un tabou !
Je rejoins totalement Manolito là dessus. Et c'est perso mon cas d'ailleurs, je pourrais très bien me pdre un lecteur là, mais pas specialement un ecran, et encore moins une bonne install son, aussi bien pr des questions de couts que de place. Donc j'attends, je reste avec mon petit ecran et mes dvd. Et aussi ça me ferait chier de payer les Blu ray le prix qu'ils coutent, mis à part qques films que j'adore.Manolito a écrit : Pour en discuter avec des gens de mon entourage, ce qui les bloque sur la, hd, c'est bien plus les écrans à 1000 ou 2000 euros que des lecteurs à 300 euros. C'est logique. La HD, ça implique souvent un investissement global dans un système dans lequel la part du lecteur n'est au fond pas si signifiant que cela...
non, la balle est dans le camp de sony, pas des éditeurs.Par contre, on ne constate pas le même mouvement sur les prix des disques blu-ray, c'est clair... La balle passe maintenant dans le camps des éditeurs.
Je parle de lecteur à 150-200 euros !!!Superfly a écrit :Mais tu sais aussi que le dvd ne s'est pas démocratisé avec des lecteurs à 3000frs.
Des dingues comme nous ? Hum j'en compte pas beaucoup... je ne pense pas que le blu ray face vraiment appel aux cinéphiles comme le DVD a su le faire en sont temps (et avec des prix comparables, même si effectivement la concurrence était autre et qu'il n'y avait pas le problème de devoir posséder une TV HD), c'est plus un truc de geek et d'amateurs de belles images. La preuve : le nombre de personnes qui ont un lecteur blu ray ici doit se compter sur les doigts d'une main (rappelez moi combien vous avez payé votre première platine DVD ?Donc oui pour des dingues comme nous ce n'est pas cher.