La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

Mercador a écrit :Pour Warhawk, il faudrait que je teste la démo un de ces quatre...
Pas réaliste pour un sou mais au moins le jeu est très rapide et le pilotage des Warhawk n'est pas laborieux, bien au contraire. En fait, les appareils ont deux modes de vols et l'on peut passer à loisir de l'un à l'autre. L'appareil fait un peu penser au Harrier britannique qui est un chasseur capable de faire des vols stationnaires. Du coup, tu alternes entre ta façon de piloter en fonction des situations... Vol normal pour les affrontements aériens et pour se déplacer rapidement vers une zone voir faire des passages éclairs pour éviter d'être abattu. Ou vol stationnaire, très pratique pour arroser les unités au sol surtout si elles ne sont pas équipées de façon adéquat contre ce type d'ennemi. Mais bon, Warhawk n'a rien de réaliste et s'inscrit dans un cadre relativement futuriste. Il y a des modes de jeu sympa comme celui qui nécessite de récupérer des isotopes nucléaires sur le terrain. Ca ressemble un peu à une sorte de sport ou il faut ramasser l'objet et courir rapidement à sa base, sachant qu'il y a 4 isotopes en même temps en jeu et que si une personne porte 2, 3 ou 4 de ces objets en les ramenant à la base, cela marque plus de points pour l'équipe que d'en ramasser un seul.
Reste qu'aujourd'hui, WARHAWK est peut être un peu dépassé. Encore que ? Je ne sais pas trop si il y a encore beaucoup de joueurs surtout que pas mal de FPS sont sortis tous avec des modes online : Killzone, Resistance 2, le nouveau COD, etc...
L'autre chose, c'est le backup global du système et dans ce cas, la protection des sauvegarde ne s'applique pas. Quand je fais mes backup, les sauvegardes Guitar Hero ne pausent aucun pb et font bien partie du "zip" généré par la PS3.
Peut être est ce la raison pour laquelle la restauration ne fonctionne pas ? :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

L'autre chose, c'est le backup global du système et dans ce cas, la protection des sauvegarde ne s'applique pas. Quand je fais mes backup, les sauvegardes Guitar Hero ne pausent aucun pb et font bien partie du "zip" généré par la PS3.
Peut être est ce la raison pour laquelle la restauration ne fonctionne pas ? :D[/quote]J'y ai pensé. Ca serait quand même bien con ! Ca voudrait dire qu'il faut que je supprime mes sauvegardes pour pouvoir faire le backup correctement. Ceci dit, pour ce qu'elles valent mes sauvegardes GH...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Arrivée de King of Fighters XII en DLC le 28 juillet ! 22 persos jouables et des graphismes HD entièrement dessinés à la main ! Espérons que la maniabilité va suivre et que SNK ne va pas faire la même erreur que Capcom avec son SFTurboHDRemix.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sony a annoncé le lancement de soldes d'été sur les jeux PSN. Pas de prix annoncé mais c'est pour ce soir et ça concerne entre autres des jeux comme :
- FIFA 09 Ultimate Team
- WipEout HD
- Brain Challenge
- Crash Commando
- Savage Moon
- Flock
- PixelJunk Eden
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Y sont chiants. Y'en a que 3 que j'ai pas. Et 3 que j'ai pas du tout envie d'avoir. FLOCK, le jeu super attendu dont la démo donnait envie de l'éffacer rapidement. CRASH COMMANDO, amusant 2 minutes, chiant à la 3ème. FIFA ? Bon... tout est dit si j'avoue détester le football ! :D

EDEN, c'est très bien, en tout cas. Mais le jeu devient super dur arrivé au 8ème jardin. Il faut s'accrocher. J'avais acheté l'extension et il n'avait pas descendu la difficulté. Du coup, c'était un poil rebutant. Mais le premier jardin est un plaisir à cause du système de jeu assez particulier. Il y a une démo pour ceux qui sont curieux.
"Fuck The World", Rambo
arioch
Site Admin

Message par arioch »

KING OF FIGHTER XII est déjà dispo chez les Japonais
Côté USA, il y a une démo de NAMCO MUSEUM ce qui permet de jouer le début de PAC-MAN, XEVIOUS (j'ai toujours détesté ce jeu depuis la première fois ou j'ai mis une pièce dans le monnayeur), DIG DUG et GALAXIAN. Sur les 4, j'ai joué seulement à 3 d'entre eux en véritable machine d'arcade. Il y en avait dans la grande salle de jeu qui se trouvait entre République et le Rex. Une salle qui a fermé depuis des lustres à l'instar de toutes les salles d'arcade de Paris (ou presque). Sur les Champs, il y en avait une, maintenant, c'est une Brioche Dorée ! :D Du côté des Halles, il y en avait trois ou quatre, une face à Beaubourg, du côté de Barbés, etc... Enfin bon...
La démo ne permet pas de jouer au remake de XEVIOUS en version HD, à quoi s'attendre ? Et surtout à DRAGON SPIRIT, une machine d'arcade qui était vraiment canon. Shoot'em up relativement atypique puisque l'on y dirigeait un dragon qui devait exploser ses adversaires mais aussi récupérer des oeufs d emanière à augmenter son armement et surtout son nombre de têtes ! Dans la démo, on peut pas y jouer, tant pis !
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Super... savage moon je l'ai acheté la semaine dernière... typique (en plus il me reste juste le niveau 12 à finir).

Sinon Dragon Spirit je l'ai sur la Virtual Console de la Wii. Très bon shoot them up mais attention extrêmement difficile (Super Stardust HD ce n'est rien du tout comparé).
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Capcom réagit assez vite à l'arrivée de King Of Fighter XII en annonçant que son Marvel vs. Capcom 2 upscalé de manière je-m-en-foutiste sera disponible au téléchargement sur le Playstation Store le 13 août au prix de 14.99 euros.

A part ça, le store ricain a été mis à jour avec les fameuses promos dont je parlais hier. Cette fois-ci, on a les prix :
WipEout HD (avant $19.99, aujourd'hui à $14.99)
Flock! (avant $14.99, aujourd'hui à $7.49)
Savage Moon (avant $9.99, aujourd'hui à $4.99)
Crash Commando (avant $9.99, aujourd'hui à $4.99)
PixelJunk Eden (avant $9.99, aujourd'hui à $4.99)
Brain Challenge (avant $9.99, aujourd'hui à $4.99)
3 on 3 NHL Arcade (avant $9.99, aujourd'hui à $4.99)

A noter que l'offre n'est valable qu'une semaine. Je vais me prendre Eden et Brain Challenge dès ce soir. Quoique... Le brainchallenge PSN US est-il en français ? Parce que si ma mémoire est bonne, ça demande quand même de percuter assez vite, ce qui n'est pas mon fort en langue de Shakespeare...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Quasiment tous les "puzzles" de Brain Challenge sont essentiellement visuel. Donc une fois que tu as intégré les types d'épreuves, tu n'as plus vraiment besoin de texte. En tout cas, à mon avis, le jeu est en langue française quel que soit le pays ou tu l'achetes. Perso, je crois que j'ai la version US et j'ai donc le jeu en français à moins que mon cerveau ne soit à la ramasse. Le problème, par contre, c'est qu'on s'en lasse très vite. L'extension, pas chère, est une arnaque. Le mode de jeu en ligne est bof. D'ailleurs, on y avait joué quand tu es passé la dernière fois chez moi. C'est le même jeu mais en ligne. Et, pareil, c'est lassant très rapidement car pas spécialement amusant.

Eden, je trouve ça vraiment bien mais je ne suis pas certain que cela te plaira. Au début, le concept est un peu étrange, on ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire. Mais une fois que l'on a intégré les rouages, pourtant simpliste, du jeu, c'est vachement bien. Particulièrement les deux ou trois premiers jardins car on y évolue comme un poisson dans l'eau et ça fait plaisir de les refaire de temps à autres. La durée de vie du jeu est assez longue mais le terminer à 100% ne sera clairement pas à la portée de tout le monde. Il faut du temps et de l'acharnement. Ce qui me fait défaut car si je dois consommer les deux pour un jeu vidéo pour grapiller une seconde ou avancer péniblement, ça me gave, ce n'est plus un plaisir et donc je passe à autre chose. Reste que j'ai beaucoup joué avant d'être bloqué et j'ai vraiment trouvé ça très bon. Après, chacun appréciera ou pas le jeu. Le mieux étant de tester la démo...

Pendant que j'y suis... A part moi... Qui a WarHawk ?
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oui oui, je me souviens bien avoir joué à Brain Challenge chez toi. C'est du reste ce qui motive mon anchat. Le jeu était moyen mais pour 3euros, je pense que c'est qqe chose d'assez "familiale" sur lequel je pourrai passer un peu de temps.
Eden, tu m'en as dit beaucoup bien donc pour 3 euros, je l'achète les yeux fermé. Si vraiment ça me plait pas, je saurai à qui me plaindre. :D
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, en vue d'un changement de disque dur, je me suis lancé dans l'export une à une de mes sauvegardes de jeu...
Comme le disait Arioch, certaines sont protégées.
Concernant les Guitar Heros, seuls les GHWT et GHM sont protégés. GH3 et GHA ne le sont pas.
Autres jeux aux sauvegardes bloquées : Street Fighter 4 (ce qui est chiant vu les centaines de trucs à débloquer) et Bomberman (ce qui est chiant vu le nombre de costumes à collecter).
Outre ça, j'ai copier les sauvegardes d'environ 40 jeux sans mal. Prévoir une bonne heure.
A noter que certaines sauvegardes sont particulièrement lourdes. Genre 5 ou 6 Mo. On peut se demander ce qu'ils foutent là dedans ! A noter aussi que Wipeout enregistre chaque "ghost" dans une sauvegarde différente. Résultat, le jeu à lui seul nécessite une 30aine de sauvegardes ! :evil:
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le truc surréaliste du jour. J'ai acheté Eden sur le PSN ricain. Cool, c'est vite téléchargé puisque c'est en fait un key de unlock. Sauf que bon, ça unlock pas grand chose parce que... ben il est où le jeu ??? :shock: Je trouve pas la démo sur le store US, je trouve rien d'autre en ligne que cette foutu clef ! Du coup, ben j'ai une clef pour débloquer un jeu qu'on peut pas avoir ! Ils sont cool chez Sony avec leurs soldes ! )8 J'imagine qu'il y a un truc que j'ai pas percuté mais en attendant, c'est zarbi !
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Le truc surréaliste du jour. J'ai acheté Eden sur le PSN ricain. Cool, c'est vite téléchargé puisque c'est en fait un key de unlock. Sauf que bon, ça unlock pas grand chose parce que... ben il est où le jeu ???
:lol:
A ce prix, là, c'est moins cher mais t'as pas le jeu ! :D

Il doit être quelque part sur le Store mais c'est vrai qu'il y a parfois des trucs bien mal foutus.

Je vais regarder et je te dirais. Au pire, essaie de télécharger la démo sur le Store francais. Peut etre que ça fonctionnera.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai joué un peu à Brain Challenge et Savage Moon aujourd'hui et hier. Le premier est sympa mais j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir 2 fois une mauvaise prise en charge de la manette. Genre j'appuyais sur une touche et ça prenait pas en compte ou alors ça prenait deux fois la touche ! :shock: Autant dire que ça rendait le jeu injouable. J'ai cru que le jeu était merdé mais il suffit en fait de le relancer...
Savage Moon est sympa mais tellement scripté qu'on n'a pas l'impression d'avoir grande liberté. Du moins au début. Et de prime abord, ça semble vraiment très simple. Reste que c'est agréable et que ça donne envie de jouer.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Savage Moon est sympa mais tellement scripté qu'on n'a pas l'impression d'avoir grande liberté. Du moins au début. Et de prime abord, ça semble vraiment très simple. Reste que c'est agréable et que ça donne envie de jouer.
On en reparle quand tu auras bien joué avec le jeu. Ultra répétitif, aucune surprise, l'ennui s'installe très rapidement. Enfin, pour moi, c'était ça. Au début, j'ai trouvé ça sympa, je me suis dit "Cool, un jeu de stratégie, ça change". Mais très vite, une fois que tu as passé la première campagne, tu t'emmerdes un peu.
"Fuck The World", Rambo
Répondre