Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
speedball

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par speedball »

je viens de voir Men in Black en démo blue ray et bien ça a très mal vieilli et la Haute définition trahie tout les effets spéciaux , j'avais l'impression de mater un téléfilm de luxe.
Je pense que certains films passeront très mal le cap de la HD.
tomfincher

Message par tomfincher »

Y'a un port éthernet sur le Sony S350. Je le sais, j'ai fait une MaJ pas plus tard qu'hier.
Pour le hdmi 1.3 par contre, j'en sais rien du tout.
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :Pour la HD sur la vod, je préfère vérifier :D
J'ai testé de la VOD HD sur la Xbox 360, en l'occurence Matrix Reloaded, et c'était plutôt convaincant. Bon c'était que du 720p (mais les chaînes HD sont aussi en cette résolution), et y'avait pas le choix de langue, mais ça se chargeait vite d'ailleurs avec le streaming on pouvait commencer à regarder le film quelques minutes après le début du téléchargement...

Moi ce qui me gêne dans la VOD c'est l'aspect chronométré, ça me stresse de me dire que j'ai X heures pour mater le film sinon c'est mort. Même quand je vais louer un film au vidéo club j'ai moins l'impression de privation de liberté :D

Enfin de toutes façons pour moi c'est pas une vraie concurrence au Blu-ray, c'est de la location comme il y a toujours eu, sauf qu'ici elle est dématéralisée. Pour garder ton film, le revoir quand tu veux, le prêter à des potes, faudra toujours l'acheter. Aux éditeurs de faire en sorte que la plus value soit intéressante.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Rien n'empeche d'acheter le contenu dématerialisé. Mais il est clair que, moi (je parle de moi), quitte a acheter un truc, je prefere avoir une boîte et le disque dedans. Les jeux, ça me pose moins de souci car je sais qu'un jeu, une fois que je l'aurais fini, il y a peu de chance que j'y retourne. Mais un film, il peut s'écouler un an, voire deux (plus ?). Mes jeux, je ne les prêtes pas ou très rarement. Alors que les films, il m'arrive de les prêter a mon papa, etc... Juste pour dire que je n'ai rien contre le contenu dématerialisé mais pour certains trucs (les jeux par exemple) mais pour les films ça me pose un vrai souci sans compter le boin de possession du film. Un besoin futile et illusoire, je vous l'accord mais ça fait partie du truc. Cela dit, c'est clair que jusqu'a maintenant toutes les offres VOD que je vois, il y a rarement le choix de la langue, pas de suppléments, on est au niveau des disques jetables de CDiscount (ceux que tu ouvres et qui sont grillés au bout de 48h).
Donc, je préfère le Blu-ray. Et des trucs comme VENDREDI 13 PART 2, c'est vraiment incroyable en HD.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

hum... et puis je doute que ce soit vraiment du 720p qui plus est... c'est plutôt de l'upscale d'émission ou film diffusé d'habitude en qualité standard mais un peu boostés...
Chris

Message par Chris »

C'est vrai qu'un coffret collector de la saga "La Planète des Singes" (par exemple) aura toujours plus de gueule que 5 fichiers vidéo casés dans le coin d'un disque dur.
Je suis comme Arioch, j'aime avoir un film avec une jaquette et tout le toutim entre les mains où un bel objet collector d'un film que j'adore, et en faire ce que bon me semble... même si ça prend de la place...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui mais vous êtes des vieux habitués à ça. Vous êtes déjà has been :D :D La location a toujours existé mais fallait se déplacer quand même et rapporter son Dvd. C'était chiant. En plus fallait faire la queue, se taper des mômes qui gueulaient pour savoir quel film choisir. Fini tout ça. Ce n'est que le début. Les prix sont encore élevés à cause de la technique mais bon ...
Je suis sûr qu'il y a un paquet de films que vous avez acheté parce que vous vouliez les voir mais depuis que vous n'avez plus regardé parce qu'il était moyen où simplement que vous vous en foutez. Mais bon le seul moyen de le voir c'était en Dvd. Donc on achetait. Maintenant pourquoi se faire chier alors qu'il y a la vod.

Comme je l'ai dis, pourquoi s'emmerder à payer 20€ en Dvd ou 30€ en HD pour le dernier Adam Sandler alors que je pourrais le voir en Hd à 7€ ? Un boitier avec des bonus que je ne regarderais sûrement pas coûte t'il 13€ ou 23 ? ? Et je suis sûr que le film va pourrir sur mes étagères.... :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pourquoi s'emmerder avec Adam Sandler tout court? Ca evite même7 €... c'est bon pour le pouvoir d'achat de vrais films.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :Comme je l'ai dis, pourquoi s'emmerder à payer 20€ en Dvd ou 30€ en HD pour le dernier Adam Sandler alors que je pourrais le voir en Hd à 7€ ?
Et pourquoi s'emmerder à payer un VOD HD 7euros alors qu'en attendant 6 mois, j'ai le DVD avec les bonus, le boitier et la jaquette pour 5euros :D
Aujourd'hui, les Steven Seagal, Van Damme et Wesley Snipes sortent en DVD à 20euros dans les bacs et se vendent très bien. Pourquoi les gens achètent-ils alors qu'ils pourraient :
- Le louer pour 2 euros
- L'acheter sur internet en France à 15 ou 16.
- L'acheter sur un site Belge pour 10.
A mon sens, la réponse est simple: Ils parcourent leur hypermarché, ils tombent sur "L'art de la guerre 2" entre les rouleaux de PQ et la lessive et ils achètent. Ils achètent parce que sur l'instant, ils sont séduits, ils ont envie du film et ils sont près à investir 20euros pour ça. S'il en était autrement, ces films sortiraient direct à 5euros mais c'est pas le cas. Y'a du potentiel, tout le monde n'a pas internet, tout le monde ne croit pas en la démat' et surtout, les gens aiment acheter du concret, un boitier, un disque. Plaisir instantané, plaisir impulsif, joie de posséder l'objet. C'est pas un délire de cinéphiles, c'est la position je pense de Monsieur tout le monde, de celui qui a envie de voir un Steven Seagal parce que son boss l'a fait chier au boulot ou de celui qui veut du Sandler parce qu'il a besoin de se marrer (un peu...).
A mon avis, y'a bien du temps avant que les mentalités changent. Si elles changent un jour, ce dont je doute.

Mais bon, on est encore en plein HS sur ce thread...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les gens dans les supermarchés n'ont pas 18 ans mais comme toi. Ils sont encore habitués à payer. Moi je suis déjà parti vers ceux qui feront le marché dans 10 ans. Y aura toujours les gens comme toi qui aimeront claquer de la thune et y aura ceux qui sont habitués maintenant à ne pas acheter et surtout à acheter par morceaux (style Itunes) ou par dématérialisation (Itunes aussi donc).

Maintenant je voudrais bien voir les ventes en ce moment des produits que tu cites. C'était peut être vrai y a 1 an mais là j'en suis moins sûr même si effectivement les Seagal se vendent bien. C'est le film du samedi soir. Mais ces personnes ne vont pas consommer comme toi. Eux c'est de temps en temps. Et l'objet ils s'en foutent. Tu as vu un Seagal dans un boitier ultra classe toi ? Un film de monstre à la Opening dans un digipack ? Ils ont envie de mater du cassage de bras après avoir mater Courbet. :D Où entre potes après la diffusion des matches de la ligues 1. Les Dvd de ma frangine traînent n'importent comment et je te raconte pas l'état des disques :-) Où alors ils vont prendre Harry Potter parce que le petit Mike fait sa crise. :D
Et pourquoi s'emmerder à payer un VOD HD 7euros alors qu'en attendant 6 mois, j'ai le DVD avec les bonus, le boitier et la jaquette pour 5euros
Et pourquoi s'emmerder à payer un Dvd Promo 5euros alors qu'au même moment, 6 mois après sa sortie donc, il sera à 2€ sur la Vod HD... :D :D

C'est juste une question de mentalité et d'évolution de notre société. Y a 25 ans on payait des Vhs 100€, y a 10 ans on payait des LD 40€ et maintenant ça nous fait chier de payer plus de 10€. La jeunesse est née dans l'internet, la vod, la dématérialisation... faut juste attendre un peu ... mais je te rassure, y aura toujours des produits pour le vieux pépé un peu ringard que tu seras (et moi aussi d'ailleurs) :D
Plisken

Message par Plisken »

... et le plaisir est aussi dans l'acte d'achat... on est combien ici à avoir acheté des DVD et ne pas les avoirs vu ? :mrgreen:
Image
Chris

Message par Chris »

Superfly a écrit :Maintenant je voudrais bien voir les ventes en ce moment des produits que tu cites. C'était peut être vrai y a 1 an mais là j'en suis moins sûr même si effectivement les Seagal se vendent bien. C'est le film du samedi soir. Mais ces personnes ne vont pas consommer comme toi. Eux c'est de temps en temps. Et l'objet ils s'en foutent. Tu as vu un Seagal dans un boitier ultra classe toi ? Un film de monstre à la Opening dans un digipack ? Ils ont envie de mater du cassage de bras après avoir mater Courbet. :D Où entre potes après la diffusion des matches de la ligues 1. Les Dvd de ma frangine traînent n'importent comment et je te raconte pas l'état des disques :-) Où alors ils vont prendre Harry Potter parce que le petit Mike fait sa crise. :D
C'est pour cette raison que la VOD ne sera pas un concurrent au DVD ou au Blu-ray mais une alternative pour les gens comme toi ou comme ceux que tu cites :wink:

Pour que la dématérialisation puisse commencer à faire de l’ombre aux supports physiques, il faudrait que tout le monde possède une ligne internet ultra-rapide sans devoir à payer de supplément d’abonnement pour dépassement de limite de téléchargement autorisé (c’est comme ça en Belgique, je ne sais pas pour la France…), que l’on propose le film en 1080p avec toutes la flopée de formats sonores et de sous-titres, que l’on puisse avoir la possibilité de télécharger les bonus, et que le tout soit présenté via un menu interactif comme sur les DVD ou les Blu-ray.
Si tous ces critères ne sont pas proposés, je ne comprends pas l’utilité de la VOD mis à part pour la location. Ce serait clairement régresser.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :Tu as vu un Seagal dans un boitier ultra classe toi ? Un film de monstre à la Opening dans un digipack ?
Les Steven Seagal ont des jaquettes magnifiques ( §£ )8 :D ). Plus sérieusement, Openning te sort le Maniac Cop pour la 40ème fois mais cette fois-ci, boitier métal. Idem pour Pumpkinhead et autres films recadrés à mort. Fravidis sort une bonne part de son catalogue avec jaquette 3D etc. Tous ça, c'est des coûts, c'est des investissements qui fonctionnent parce qu'ils attirent l'œil du chaland. Moi même, j'ai failli racheter les DVD d'animaux tueurs parce qu'ils avaient des la gueule ! Bon, après je me suis souvenu que c'était de la merde et je me suis raisonné mais j'aurai pu craquer. Les jaquettes 3D, ça marche super bien. Le nombre d'individus que je vois tripoter le dernier Matteï parce la jaquette est classe, c'est juste impressionnant ! Preuve à mon sens que l'"objet", c'est important, c'est accrocheur.
D'un autre côté, je n'exclus pas le fait d'être un vieux con comme tu le sous-entends ! :D Je l'exclu pas mais j'ai du mal à m'y résoudre. J'attends donc le succès des VOD du Chat qui Fume pour admettre mon erreur :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Normalement oui, tant que nous ne sommes pas morts, cela pourrait marcher mais c'est là qu'arrive le point financier qui est important :D :D
Un Dvd coûte cher à faire. Encore plus un Bluray. Y a des salaires car pas mal de postes (couv, authoring etc ...). Les ventes se cassent la gueule (hors films grand public ou de baston par exemple). Donc ça tient. Mais un film en Vod ne coûte quasiment rien à faire. Enfin un encodage et voilà. Y a pas de pressage à avancer. Rien. C'est un fichier sur un disque dur. Tant que le Dvd est rentable face au vod, il dura, quand il ne sera plus rentable, il continuera mais de moins en moins avec surtout avec moins de films en magasins.

Lorsque j'ai rencontré Laugier, je lui ai demandé pourquoi ne pas avoir placé Martyrs sur la vod au lieu de se faire chier à faire des copies chères pour les foutre au cinéma. Il m'a dit qu'il était d'accord mais que la vod n'était pas encore assez rentable.
Je crois qu'en rentrée financière, la vod rapporte autant que le cinéma avec moins de fric à avancer. Pourquoi se faire chier ? Faut juste trouver le point de rupture où les mecs ne s'emmerderont plus à sortir ça au cinéma pour le mettre en Vod HD.
Bon le cinéma tiendra à cause de la carte illimitée. Là c'est un vidéo club gigantesque. Mais pour le Dvd ce n'est pas le cas...

Les années lasers ont parlé de 20 000 Dvd de Rec vendus. C'est pas énorme pour ce style de film qui fût un succès au cinéma. Si demain Wild Side apprend que le film est loué par 200 000 personnes en Vod, je pense que le Rec 5 sortira à 2000 exemplaires en Dvd :-) logique. C'est une question de rentabilité. Ça sortira pour faire plaisir à MadXav qui sera encore en vie grâce à notre merveilleux système social :D

Mais faut juste que les gens apprennent à se servir de la vod, qu'arrive partout les écran 127cm et la fibre optique. Sans oublier la 3D et autre écrans tactiles. Dans 5 ans quoi :D

Pour Madxav... tu parles de Fravidis qui a fait un bide avec sa collection ? Ceux qui sont à 2 doigts de déposer le bilan et qui nous doivent de la thune depuis 1an tellement ils ont cartonné ? Tu parles d'Opening qui est au bord du gouffre ? C'est clair que leur boitiers c'est de la balle mais après pour le résultat je pense que tu te trompes :D :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un petit truc encore... je suis arrivé sur ce forum il y a environ 8ans. Il était tout petit. L'Adsl venait d'arriver. C'était cool. Le Dvd commençait à démarrer... En 8ans on est donc passé de l'adsl très bas débit à la fibre optique ou du moins le 20Mo. Le dvd a explosé. On a connu 2 supports HD, la vod arrive, la carte illimitée cartonne, on peut acheter des mp3 sur le net, tout le monde à un lecteur mp3, les téléphones portable ont des gps, de la vidéo, du mp3 et on peut prendre son gamin en photo avec, les télés sont passées de 70cm à 127 !!! etc ... En 8 ans. C'est rien et pourtant le monde a été totalement transformé en 8ans. Alors dans 8 ans....
Verrouillé