Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
MadXav
DeVilDead Team

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par MadXav »

Superfly a écrit :Ça sortira pour faire plaisir à MadXav qui sera encore en vie grâce à notre merveilleux système social :D
Ca m'ennuie un peu ce que tu dis parce que l'avenir de notre système social me semble malheureusement assez sombre. Du coup, je ne suis pas sûr de vivre assez vieux pour connaitre l'avènement de la VOD ainsi que tes 15 minutes de gloire. C'est très inquiétant tout ça. Pour me réconforter, je crois que je vais de ce pas me caresser avec mon édition boitier métal de Deep Freeze ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :On a connu 2 supports HD
...
les télés sont passées de 70cm à 127 !!! etc ... En 8 ans. C'est rien et pourtant le monde a été totalement transformé en 8ans. Alors dans 8 ans....
Ben, on n'a pas vraiment connu 2 supports HD. Disons que pour le commun des mortels, on a connu un support HD. Le deuxieme, il n'y a que l'élite qui s'est fait niquer ! :D Et j'avais un écran bien plus grand que 70cm depuis cinq ou six ans avant d'ouvrir le site. Mais je suis d'accord, la technologie evolue tres vite et un jour la dématerialisation sera complète. Quand ? J'en sais rien ! Je ne me hasarderais pas a faire des prédictions. En attendant, je regarde des Blu-ray et c'est d'la balle. Et parfois, pour me sentir supérieur, je regarde un HD-DVD. Et en fait, c'est pareil, c'est juste pour essayer d'oublier que je me suis fait niquer !
"Fuck The World", Rambo
Chris

Message par Chris »

Je pense que ce débat ne sert finalement pas à grand chose.
Si la vente de DVD baisse à ce point, c'est tout simplement à cause du téléchargement illégal, il n'y a aucun doute la dessus. La vente du support Blu-ray se porte de mieux en mieux mais pour combien de temps. On peut déjà trouver des films en HD en téléchargement illicite. Qu'est-ce que va être avec la fibre optique :roll:
Alors, qu'est-ce que ça va changer avec la VOD? Rien du tout. Ce sera comme pour le DVD ou le Blu-ray à plus ou moins long terme, ça ne marchera pas. Ceux qui compte sur l'avenir de la VOD se foutent le doigt dans l'oeil :|
Vous pensez que le petit jeune lambda qui branche son ipod sur son PC c'est pour télécharger ses morceaux favoris sur itune ?
Ceux qui paient pour voir un film en VOD sont déjà 'has been"... :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Disons qu'en terme de rentabilité c'est plus facile de mettre un film en vod qu'en bluray. Y a largement moins de frais.
Et puis tu oublies que sera sûrement proposé (c'est déjà fait d'ailleurs) des abonnements genre 20€ par mois pour avoir des centaines de films. Comme au cinéma.
Et c'est sans compter sur la vod gratuite contre de la pub.
Pourquoi pirater quand je sais que je peux voir le film quand je veux et plusieurs fois ? Pourquoi prendre autant de place sur mon DD.
DPG

Message par DPG »

Vous soulevez trop de points d'un coup donc je vais pas me risquer à repondre specialement à l'un ou l'autre, mais juste, ds le genre je melange un peu totu et n'importe quoi :D :wink:
Superfly a écrit : C'est juste une question de mentalité et d'évolution de notre société. Y a 25 ans on payait des Vhs 100€, y a 10 ans on payait des LD 40€ et maintenant ça nous fait chier de payer plus de 10€.
Genre ds les 80's, c t le grand public qui achetait des VHS à 500-600 f ? Idem pr les LD.... Tout ça c'etait des niches très réduites, incomparables avec la VHS après, ou le DVD.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les prix ont baissé en Vhs, mais j'ai acheté des vhs à carrefour à 200frs (30€). C'était quand même pas donné ... ils n'ont pas eu le temps de baisser avec le LD, quoiqu'on trouvait des Ld à 100frs, mais le Dvd a mis un peu de temps pour se démocratiser. C'est pas venu du jour au lendemain. C'est allé plus vite à cause du net et des gens qui étaient passé au LD. Puis cela a explosé. Maintenant peu de personne sont capables de cracher plus de 20€ pour un Dvd lambda.

De toute façon c'est simple.
A 10€ tu prends
A 15€ tu regardes la couv pour savoir si tu le veux vraiment
A 20€ c'est vraiment que tu veux le Dvd
:D
Prodigy

Message par Prodigy »

En fait Superfly c'est le seul mec qui a monté sa boite dans un secteur en lequel il ne croit pas du tout :D

Maso ou suicidaire ? :D

Pourquoi tu te fais chier à restaurer des Pallardy alors que tu sais que c'est pour une niche ultra hardcore ou le grand grand grand grand public qui cherche sa polissonnerie paillarde et qui de toutes façons aurait pu découvrir le film sur une copie gerbeuse et dégueulasse et s'en serait pleinement satisfait ? :D

Je sais pas si tu réalises que dans tes actes tu vas à l'encontre de la philosophie que tu propages (la HD ça sert à rien, le DVD est mort, les pirates on gagné, on va tous crever, etc :D)...
Chris

Message par Chris »

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas attendre 10 ans que la VOD se démocratise (si elle se démocratise un jour :D )
Ainsi, la façon la plus simple, la plus complète et de loin la meilleure de profiter d'un film en HD reste le Blu-ray. Et de plus les prix tentent de plus en plus à se démocratiser :P
Prodigy

Message par Prodigy »

En tout cas l'argument du "le grand public ne fait pas la différence" ne tient plus si je m'en tiens à la réaction de *tous* mes potes après démonstration sur The Dark Knight, Mr Jack ou Speed Racer (qui fait saigner des yeux) :D 8)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Prodigy a écrit :En fait Superfly c'est le seul mec qui a monté sa boite dans un secteur en lequel il ne croit pas du tout :D

Pourquoi tu te fais chier à restaurer des Pallardy alors que tu sais que c'est pour une niche ultra hardcore ou le grand grand grand grand public qui cherche sa polissonnerie paillarde et qui de toutes façons aurait pu découvrir le film sur une copie gerbeuse et dégueulasse et s'en serait pleinement satisfait ? :D

Je sais pas si tu réalises que dans tes actes tu vas à l'encontre de la philosophie que tu propages (la HD ça sert à rien, le DVD est mort, les pirates on gagné, on va tous crever, etc :D)...
Dans un secteur auquel je ne crois plus maintenant :D On a essayé de restaurer les copies parce qu'on estime que c'est la moindre des choses quand on est un peu pro. Le film est le plus important. Je ne veux pas ne pas être content quand on sort un film.
Pour finir, je ne dis pas que la HD ne sert à rien. J'aime la HD, tu as des films qui déchirent tout en HD. J'ai seulement dis que des films en HD sont à peine meilleurs qu'un Dvd très bien upscallé. On va me dire que ce que je vais dire ne veux rien dire mais même les années laser le dit parfois dans leurs critiques. :D
J'ai aussi juste dis que dans une société où des jeunes sont habitués à télécharger ou à acheter des produits démarterialisés, ça va être dur dans quelques années quand ils auront un boulot de leur vendre un boitier avec. Parce que pour ces jeunes, un film ou une musique aura pour image un fichier et non un objet.

Avec l'interaction des consoles de jeux, des freebox, neufbox etc ... et des ordis, faut juste trouver le moyen de les relier entre elles. Et ce moyen c'est internet et je ne crois pas que tu puisses lire des Dvd avec internet. Par contre tu pourras lire des fichiers Dvd. Tu peux déjà regarder des fichiers vidéos sur ta freebox en Wifi qui sont placés sur ton ordi.

Comme je l'ai dis, pour moi le futur c'est un boitier multimedia ou tu pourras mater la télé, écouter la radio et aller sur des sites pour acheter en ligne des films HD téléchargeable en fibre optique et que tu pourras stocker chez toi. Tu auras ton videoclub perso auquel tu pourras avoir accès quand tu veux et même amener chez tes petits cousins pour leur monter Batman 5. Avec les disques durs SDD qui vont arriver ça va être le pied.
Ca prendra moins de place chez toi, ça coutera moins cher aux éditeurs car plus de pressage, plus de distribution etc ...
C'est un mix entre la freebox et la PS3 quoi :-)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :C'est un mix entre la freebox et la PS3 quoi :-)
A vrai dire, c'est la PS3 et la X360 ce que tu racontes. Pas la peine d'inventer un boitier. Il y a une extension pour la PS3 qui permet d'avoir la TNT. Perso, je ne regarde plus la TV, je paie la redevance mais y'a rien à la TV. Mais la PS3 est à même de lire quasiment tout les types de fichiers. Aux USA, cela fait un an qu'ils ont un systeme de VOD interne au PSN avec toutes les dernieres nouveautés à télécharger et un catalogue qui s'accroit chaque jour. Il n'en reste pas moins que je suis surement un vieux con mais j'ai pas envie de me faire chier avec des disques durs et les temps de chargement, je prends mon Blu-ray, je le fous dans la machine (une PS3, donc) et je regarde le film et les suppléments. Apres, je me fais un petit jeu, je regarde sur internet avec le navigateur intégré à la console (génial, je peux voir les vidéos de YouTube en plein écran sur un 46 pouces, j'en revais, Sony l'a fait), etc... Je pourrais installer les photos de ma mome mais j'ai la flemme et les soirées diapos, c'est pas mon truc. Je pourrais aussi mettre mes CD-Audio pour les mettre sur le disque dur de la PS3, etc... Mais PS3 ou X360 en réalité, tout ça, tu n'as pas besoin d'un boîtier à la con, tu peux aussi avoir un PC (mon ex belle soeur a sa PS3 et un PC très puissant de branché sur son écran plat). Mais encore une fois, l'avenir, si j'y pensais, je n'acheterais plus rien du tout, je ne consommerais plus, je ne ferais plus rien. Car ce serait naze de faire certains trucs alors que je pourrais faire mieux plus tard. Aujourd'hui, maintenant, tout de suite, je regarde des Blu-ray (et des DVD aussi) parce que j'ai envie de les voir aujourd'hui, maintenant, tout de suite et, si possible, avec la meilleure qualité disponible dans un cadre personnel. Aujourd'hui, j'achetes des Blu-ray parce que les offres VOD ne sont pas satisfaisantes de mon point de vue (pas de VO, pas de suppléments...). Demain, j'acheterais peut être mes films sur internet pour les voir... Et dans ce cas la, je parlerais surement dans le thread "VOD : Sest Top et ses Flop". Mais la pour le coup, c'est pas le cas.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Encore une fois, la cible c'est pas toi. Toi t'es un vieux (désolé :-)), t'es un cinéphile qui aime l'objet et voilà.
Moi je parle du jeune de 15ans qui pourra avoir la fibre optique ++ dans 8 ans et qui pourra lire sans télécharger son film HD sans attente. Ce qui est je crois déjà le cas si tu as une bonne connexion.
Je ne suis pas fort en calcul mais je pense que bientôt tu pourras télécharger ton HD en quelques minutes. Le temps d'aller pisser et chercher les bières :-)

En plus, connaissant ton appart, tu dois passer plus de temps à chercher ton bluray dans ton bordel et à faire attention à ne pas faire tomber les 200 Dvd qui sont au dessus :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Encore une fois, la cible c'est pas toi. Toi t'es un vieux (désolé :-)),
Tu devrais lire la dernière phrase qui parle d'un thread VOD. Parce que là, du coup, je ne pige pas trop pourquoi on parle de tout ça... ici (dans ce thread). Je voulais surtout en venir là. A savoir que ce qu'il se passera dans 8 ans, ce n'est pas l'objet du sujet de discussion de ce thread. Si tu veux parler VOD, alors il faut peut etre plutot ouvrir un thread VOD, à mon avis.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

D'autant que dans 8 ans on sera déjà passé à la super HD virtuel 3D :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

arioch a écrit : Si tu veux parler VOD, alors il faut peut etre plutot ouvrir un thread VOD, à mon avis.
Pour les vieux qui collectionnent et les jeunes qui dématérialisent à tout va avant de démoléculariser (et vice versa) c'est par là :

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 15&t=20646
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Verrouillé