Prodigy a écrit :
Oui, un mauvais Blu-ray est à peine mieux qu'un DVD upscalé, tout comme un mauvais DVD est à peine mieux qu'une VHS. Ca n'est pas une raison pour généraliser ou pour dire que le DVD ne sert à rien et qu'il vaut mieux rester à nos bonnes vieilles cassettes

Maintenant faut voir ce que tu entends par film en HD. Rip chopé sur le net ou vrai Blu-ray avec bitrate de folie ? Parce que faire des comparaisons avec un mkv, c'est sympa, mais si tu vois pas la différence entre le Blu-ray et le DVD de Speed Racer, je sais pas quoi faire...

Déjà Speed Racer c'est le genre de film avec Ultraviolet qui défonce tout vu que c'est pas mal de numérique j'ai l'impression. J'ai juste vu 3 images du film.
Maintenant vu que les Dvd sont réalisés à partir des master HD, je pense que pas mal de films n'ont pas une grande différence pour l'acheteur lambda.
Toi tu fais parti des gens qui vont analyser toutes les frames. Comme Arioch où Madxav d'ailleurs. Et comme Heathcliff qui me sort parfois des trucs techniques que je ne vois pas.
J'ai fais une école de cinéma et je me souviens que pendant des mois, dès que j'allais au cinéma, j'analysais le film.
Donc je suis sûr que pas mal de Bluray et je parle de Bluray, passent aussi bien qu'un bon Dvd upscalé tirés du même master. Les gros fans comme toi verra une différence car tu vas t'attarder sur des points de l'image (les fonds, les contours etc...) le gars lambda moins.
Tu montres Speed Racer à tes amis déjà en les conditionnant. "Vous allez voir les mecs comme ça déchire". Ça marche. Leur à tu montré un comparatif bluray/Dvd d'un film lambda? Alors c'est clair que si tu leur montres Poltergeist, le résultat sera en faveur du HD vu la qualité des Dvd.
J'ai vu des Blue Underground qui passait vraiment bien en upscal. J'étais vraiment étonné du résultat. Sur le cul même.
Je ne dis pas que le BR est a jeté. Il y a des films qui sont incroyables dessus. Je dis juste qu'il faut faire attention car le bond qualitatif que nous balance les fans de Bluray n'est pas aussi significatif que le bond qu'il y a eu entre la vhs et le Dvd ... pour certain titres...
malgré ce que disent les ayatollah du bluray (et on les connait bien) tous les BR ne sont pas Speed Racer.