Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Prodigy

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :J'ai seulement dis que des films en HD sont à peine meilleurs qu'un Dvd très bien upscallé. On va me dire que ce que je vais dire ne veux rien dire mais même les années laser le dit parfois dans leurs critiques. :D
Oui, un mauvais Blu-ray est à peine mieux qu'un DVD upscalé, tout comme un mauvais DVD est à peine mieux qu'une VHS. Ca n'est pas une raison pour généraliser ou pour dire que le DVD ne sert à rien et qu'il vaut mieux rester à nos bonnes vieilles cassettes ;)

Maintenant faut voir ce que tu entends par film en HD. Rip chopé sur le net ou vrai Blu-ray avec bitrate de folie ? Parce que faire des comparaisons avec un mkv, c'est sympa, mais si tu vois pas la différence entre le Blu-ray et le DVD de Speed Racer, je sais pas quoi faire... :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Prodigy a écrit :si tu vois pas la différence entre le Blu-ray et le DVD de Speed Racer, je sais pas quoi faire... :D
Malgrés ses nombreux défauts et ses choix parfois douteux, SPEED RACER est effectivement un film incroyable en Blu-Ray. C'est une véritable révolution dans le domaine du cinéma à la maison avec une colorimétrie ample, des contrastes bluffants et des effets de profondeur impressionnants.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai dit Speed Racer parce que c'est l'exemple le plus "coloré", mais j'aurais pu dire 2001, Blade Runner, ou même Shining, Dark Knight... :D

Et je dis ça en ayant fait moi même la comparaison avec les DVD, c'est pas de la promo pour le format, je ne suis (hélas ?) pas payé par Sony pour propager la bonne parole )8
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prodigy a écrit :Et je dis ça en ayant fait moi même la comparaison avec les DVD, c'est pas de la promo pour le format, je ne suis (hélas ?) pas payé par Sony pour propager la bonne parole )8
Je crois que Sony n'a aucune raison de payer les gens pour louer les qualités d'une image haute définition de toutes façons... Dernièrement, j'ai vu des trucs très surprenant en HD comme VENDREDI 13 PART II ou POLTERGEIST. Les images sont magnifiques, très détaillée et surtout très cinéma. Parce que par exemple SPEED RACER, c'est très joli, très coloré mais l'image ne me fait pas penser à une image de cinéma. Bon, j'ai vu LA MOMIE 3, aussi, mais comme je ne l'avais jamais vu, oui, c'est joli mais il n'y a pas le même impact qu'un film que l'on redécouvre.
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

Poltergeist est vraiment bon ? J'adore ce film mais j'hésitais à me le prendre, mais comme j'ai un peu de bons d'achats à claquer là...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prodigy a écrit :Poltergeist est vraiment bon ? J'adore ce film mais j'hésitais à me le prendre, mais comme j'ai un peu de bons d'achats à claquer là...
J'ai vu les 20 premières minutes un matin en me disant "Il ne faut pas dormir, sinon je vais être tout décalé !". Je me suis endormi, j'etais claqué, j'ai été tout décalé et depuis je n'ai pas eu le temps de voir le film dans son intégralité. Et ce que j'ai vu était très joli. Mais ça n'a rien à voir avec SPEED RACER en terme d'images. :D Remarque mon avis n'est peut être pas super pertinent vu que je trouve, par exemple, le disque de TERMINATOR 2 plus qu'acceptable et toi tu y vois du moirage, du bruit, des problèmes de compression ! Gaffe, donc !
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon :D
rusty james

Message par rusty james »

Faut voir quelle taille d'ecran vous avez aussi. Sur un grand écran (sur un 60" l'upscale montre largement ses limites) l'apport du blu ray est évidemment encore plus visible (sur une 90cm forcément donc c'est moins flagrant).

Sinon pour les professionnels petites modifications de tarif :
http://www.numerama.com/magazine/12155- ... -cher.html
Chris

Message par Chris »

rusty james a écrit :Sinon pour les professionnels petites modifications de tarif :
http://www.numerama.com/magazine/12155- ... -cher.html
Espérons que le prix de certains Blu-ray diminuera du coup...
Sinon, je me suis regardé Poltergeist en Blu-ray récemment et c'est effectivement la claque. Une redécouverte totale 8))
Etrange qu'il ne soit pas encore édité en France...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Prodigy a écrit : Oui, un mauvais Blu-ray est à peine mieux qu'un DVD upscalé, tout comme un mauvais DVD est à peine mieux qu'une VHS. Ca n'est pas une raison pour généraliser ou pour dire que le DVD ne sert à rien et qu'il vaut mieux rester à nos bonnes vieilles cassettes ;)
Maintenant faut voir ce que tu entends par film en HD. Rip chopé sur le net ou vrai Blu-ray avec bitrate de folie ? Parce que faire des comparaisons avec un mkv, c'est sympa, mais si tu vois pas la différence entre le Blu-ray et le DVD de Speed Racer, je sais pas quoi faire... :D
Déjà Speed Racer c'est le genre de film avec Ultraviolet qui défonce tout vu que c'est pas mal de numérique j'ai l'impression. J'ai juste vu 3 images du film.
Maintenant vu que les Dvd sont réalisés à partir des master HD, je pense que pas mal de films n'ont pas une grande différence pour l'acheteur lambda.
Toi tu fais parti des gens qui vont analyser toutes les frames. Comme Arioch où Madxav d'ailleurs. Et comme Heathcliff qui me sort parfois des trucs techniques que je ne vois pas.
J'ai fais une école de cinéma et je me souviens que pendant des mois, dès que j'allais au cinéma, j'analysais le film.
Donc je suis sûr que pas mal de Bluray et je parle de Bluray, passent aussi bien qu'un bon Dvd upscalé tirés du même master. Les gros fans comme toi verra une différence car tu vas t'attarder sur des points de l'image (les fonds, les contours etc...) le gars lambda moins.

Tu montres Speed Racer à tes amis déjà en les conditionnant. "Vous allez voir les mecs comme ça déchire". Ça marche. Leur à tu montré un comparatif bluray/Dvd d'un film lambda? Alors c'est clair que si tu leur montres Poltergeist, le résultat sera en faveur du HD vu la qualité des Dvd.
J'ai vu des Blue Underground qui passait vraiment bien en upscal. J'étais vraiment étonné du résultat. Sur le cul même.

Je ne dis pas que le BR est a jeté. Il y a des films qui sont incroyables dessus. Je dis juste qu'il faut faire attention car le bond qualitatif que nous balance les fans de Bluray n'est pas aussi significatif que le bond qu'il y a eu entre la vhs et le Dvd ... pour certain titres...

malgré ce que disent les ayatollah du bluray (et on les connait bien) tous les BR ne sont pas Speed Racer.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai fait des démonstrations chez moi à des gens, certes branchés ciné, et ils reconnaissent sans aucune difficulté la supériorité de disques HD sur des dvd upscalé, que les films soient en numérique ou en 35mm à la base (avec la puce reon pourtant). Sur un HD ready de 42 pouces ! Il y a toujours un bruit numérique, une douceur sur les plans d'ensemble qui marque même les meilleurs dvd et qu'on ne voit pas sur le bluray ou le hddvd.

Ce qui fait du tort à la hd, ce sont les "démos" à la fnac ou a darty, les gens passent deux secondes devant des écrans en pleine lumière, avec des réglages de démo dans ces conditions (contrastes et couleurs poussés à fond, en étant collé à l'écran, connections douteuses). Dans ces conditions, oui, on ne blame pas les gens de ne pas voir la différence.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En tout cas vous avez de la chance d'acheter que des BR qui sont tous géniaux. :D :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :En tout cas vous avez de la chance d'acheter que des BR qui sont tous géniaux. :D :D
Non, c'est pas le cas. J'ai parlé de The Strangers récemment dans le thread dédié et l'image et pas vraiment top. C'est le dernier que j'ai mais y'en a d'autres. LXG, c'est pas bluffant par rapport au DVD upscalé par exemple. Pourtant c'est un gros film à SFX...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ceux qui vont acheter Donnie Darko vont aussi faire un peu la gueule :D
celia0

Message par celia0 »

Le blueray permet au vrai cinéphile de redécouvrir vendredi 13 3D en version plate!
Personnellement, je perçois le blueray comme une nouvelle chance pour les filsm qui étaient sortis en dvd avec un master dégueux: Black rain était très moyen en dvd, il est ressorti magnifique en HD. J'attends maintenant le solitaire de michael mann qui lui aussi est très moche en dvd et enfin la couleur de l'argent qui a une image indigne d'une VHS.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Verrouillé