Lost (TV, 2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yannick

Message par Yannick »

fiend471 a écrit :
Yannick a écrit :Toutes hypothèses infirmées par les auteurs et clairement à 10 000 lieues de ce qu'ils ont en tête si on se réfère
euh... moi pas comprendre toi :lol: :?: , ils ont donc dévoilé la théorie de leur série sur un jeu de rôle estival et c'et aux antipodes de que les fans ont imaginé ? (et ptet je tombais aussi dans le panneau des fans qui ont pensé idem ?)
Disons qu'ils ont dévoilé une partie importante de ce qui constitue le background de la 'mythologie' LOST, ceci ne doit en rien gâcher le déroulement de l'histoire dans la série qui de toute façon devrait résoudre en grosse partie les points dévoilés par l'ARG dès les 6 premiers épisodes de la 3ème saison (qui sont les Autres, pourquoi sont-ils sur l'île, quel est leur but, et incidemment, que sont les numéros ?)

Je spoile à partir d'ici :

Après la crise de Cuba, la guerre froide battait son plein et les Nations Unies, concernées par le risque de destruction bilatérale, ont commissionné un scientifique Italien, Valenzetti, pour essayer de 'prévoir' le risque de destruction totale de l'humanité. Ses recherches ont abouti dans une équation, The Valenzetti Equation, une équation à 6 paramètres qui détermine le temps qu'il faudra à l'humanité pour s'auto détruire. Comme vous pouvez deviner, 6 paramètres dans cette équation se voient attribuer les valeurs suivantes : 4 8 15 16 23 42. Ces résultats ayant un peu effrayé les Nations Unies, ils décident que ce n'est pas conclusif et enterrent l'étude. Arrive Alvar Hanso, patron d'une firme internationale dédiée à la recherche et aux motivations philantropiques. Il décide, dans les années 70, après avoir entendu parler de cette équation, de créer une 'initiative', la Dharma Initiative, pour travailler à nouveau sur les recherches de Valenzetti. Le but est de réunir quelques uns des scientifiques les plus côtés dans des domaines très différents, de les isoler sur une île dont la localisation est secrète et qui bénéficie d'une particularité géologique particulière (noyau magnétique) pour qu'ils travaillent, dans 6 domaines différents (6 stations, 6 bunkers) sur chacun des paramètres de l'équation (1 paramètre par spécialité - disons Météorologie, Zoologie, Psychologie, etc...). Donc, ces scientifiques travaillent chacun de leur côté. Au centre de tout ça, un émetteur qui diffuse en permanence les paramètres de l'équation (les nombres entendus par le copain d'asile de Hurley). Chaque fois que les scientifiques trouvent un nouveau truc, ils enregistrent l'info et si leur trouvaille influe sur le paramètre sur lequel ils travaillent, le numéro correspondant est modifié et les gens qui surveillent les émissions savent que la recherche a abouti. Le but du jeu est donc pour eux de trouver un moyen de changer les paramètres afin de rendre la date résultant de l'équation de Valenzetti infinie. Ainsi, le but de Hanso et Dharma est bien de 'sauver la Terre'. Malheureusement, tout semble indiquer qu'un incident a eu lieu (noyau magnétique) et le projet a été avorté. De quelle manière, on en sait encore rien, mais tout semble indiquer que les chercheurs se sont retrouvés seuls sur l'île et que Hanso a été mis en position minoritaire dans sa fondation. Un de ses assistants, beaucoup plus facho, Tom Mittlewerk a pris les commandes (soit-disant sous contrôle de Hanso, mais le jeu semble indiquer que Hanso est plutôt caché quelque part et que Mittlewerk est un électron libre).

Le jeu en ligne prenait la forme d'un hackage en règle du site de Hanso ou une personne non identifiée essayait d'alerter le public sur les motivations néfastes de la direction de Hanso (Mittelwerk). Cette personne est ensuite identifiée comme étant Rachel Blake, une jeune fille qui enquête sur la fondation. Elle veut pour preuve de ses dires distribuer une vidéo tournée clandestinement durant un brainstorming de Mittlewerk avec des scientifiques au Sri-Lanka. Par sécurité, elle met cette vidéo en ligne sous forme de petits clips cachés partout sur le web et dans le monde réel que les internautes ont du dénicher et assembler. Le résultat était assemblé sur le site hansoexposed.com. J'ai fini la mienne et je mettrai le lien plus tard. Bref, une fois la vidéo assemblée, elle posait la question suivante : "Hanso n'est plus en place, lui seul peut nous aider, il faut le trouver". On est donc passé dans la phase Where Is Alvar du jeu. Ceci a consisté à collecter des barres Apollo Candy (vues dans le show et créées pour l'occasion) au cours de distribution gratuite à travers le monde. Une fois les 1000 barres collectées, un nouveau message arrive : Rachel Blake participera au podcast d'un DJ créé pour le jeu ce week end (DJDan) et tout semble indiquer qu'elle va en fait avoir l'occasion de discuter avec Hanso...

Fin du spoiler

Bref, un petit passe-temps estival pour les fans de la série qui ajoute une couche en profondeur à la mythologie de Lost sans dénaturer les développements prévus pour la série à proprement parler. Pas forcément de quoi fouetter un chat !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Merci pour ton message en tout cas !
fiend471

Message par fiend471 »

itoo :D , mais purée c'est barjot cette idée si on y pense, comme si des calculs sans vraie volonté physique de changer le déroulement des choses, permettaient de changer le futur , même moi adepte du chaos je trouve ça dément... :shock:

bon et les chiffres, y'a combien de guignols qui les ont joué au loto ? :D
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Red Helling

Message par Red Helling »

Et voilà, Saison 2 finie chez nous ! On nous avait laissé avec une mystérieuse trappe qui avait servie à faire trainer la série et du même coup servait d'efficace traitement de substitution au valium. Heureusement que la fin de la s1 avait eu son lot d'incohérences grossières pour que quelques rires nous maintiennent éveillés... Petit exemple sous forme de flashback à la LOST:

Ils ramenent la dynamite instable du rocher noir. Kate veut la porter avec Locke mais vu que l'un d'eux vient de se faire exploser Jack dit non. Elle insiste et courte-paille oblige, il accepte et donne ses recommendations à tout le monde: Si le monstre arrive, tout le monde pose son sac et court ! Bien... Et il ne tarde pas le monstre, alors Kate qu'on nous a montré comme n'étant pas la dernière des idiotes dans les précedents épisodes, court en gardant son sac... [...] Et quand Jack a besoin de la dynamite pour sauver Locke, elle prend le sac qui était sur son dos mais Jake lui révèle qu'elle est dans son sac à lui. Et ouais connasse ! Visiblement pas traumatisée par un mec qui avait explosé devant elle, elle avait cru pouvoir courir avec ça dans le dos ?

Le ton était définitivement donné, en plus d'être lente la série serait incohérente dans l'attitude des personnages.

Alors la saison 2 démarre avec 2 épisodes qui racontent la même histoire ! Mais d'un point de vue différent. Inutile ? Oui ou bien non, pas inutile quand ça permet de faire trainer la série...

Et enfin voilà, nous savons ce qu'il y a sous la trappe !!! Ou presque, vous remarquerez que tout ce qui nous apprend quelque chose à un prix. Le prix de rendre la chose encore plus mystérieuse. On explique pas grand chose dans LOST, on débouche très souvent sur un nouveau mystère. Ce qui revient à dire: La réponse au mystère est un mystère ! Nous voilà bien avancé... Et fait preuve d'un grand talent de roublardise à défaut d'en avoir pour autre chose.

Cette saison 2 sera plus ou moins l'inverse de la 1ère. Cette fois-ci on se fait plus chier dans la 1ère partie que la 2ème. Ce qui ne veut pas dire qu'on saute au plafond non plus. Bon je passerai sur les épisodes inutiles genre: Sun et Jin. 40 MINUTES pour apprendre que l'île fait un nouveau miracle. Très utile tout ça.

Mais là où le bas blesse c'est que finalement dès que les auteurs ne sont pas là pour nous poser des mystères comme un chien pose sa merde, ils ont du mal à maîtriser une certaine cohérence dans le caractère de leurs personnages.

Jack à qui on ne la fait pas au poker, se fait abuser et devient un imbécile lorsque Mickael dit qu'il ne faut pas aller attaquer les autres à plus de 5, et que c'est lui qui décide, c'est son fils alors on le fait à sa manière et sans Sayid ! Jack est d'accord, trop sympa d'aller risquer sa vie convaincu par des arguments qui ne tiennent pas. Mais comment on peut écrire une connerie pareil ?
Alors heureusement Sayid a du flaire et va convaincre Jack que Mickael ment. Donc ils ont un plan, Sayid SEUL pour les surprendre par l'autre côté. Donc là, on a 2 imbéciles :). Mickael ment mais ça ne les inquiète pas plus que ça qu'il a peut-être aussi menti sur le nombre et les ressources des autres. OK, on va tout droit dans un piège, toi tu fais le tour et là on les nique !
On passera sur le grand moment où Sayid, même s'il avait pu voir qu'il y avait probablement pas grand monde dans le village des autres avec des jumelles, y va SEUL (avec 3 armes, peut-être que ça joue ?) en ne sachant pas sur quoi il va tomber. Mais bon ça met un peu d'action ! C'est con, mais ça met de l'action :).

Alors on va me dire: Oui mais les séries sont pleines d'erreurs comme ça. Et je vais dire: C'est vrai. Sauf que là c'est hors norme, ça n'arrête pas ! Et sur les autres séries on est moins propice à veiller les détails car LOST se veut être une série pour laquelle il faut être attentif (si on s'endort pas).

Et cette épidémie de crétinisme touche l'île surtout à la fin comme on vient de le voir...

Eko, plus ou moins vierge de toutes informations, voit un film qui dit qu'appuyer sur le bouton ne sert à rien et lui ça lui donne la foi et l'énergie pour le faire !?

Et Locke, il est pas bon lui ? Plus manipulable qu'un gamin (je fais allusion au petit jeu de celui qui dit s'appeler Henry).
Sans compter qu'il piste des gens depuis plus de 30 épisodes ! Mais quand Sawyer leur pique les armes, il essaye même pas de les retrouver. Forcément ! Il pourrait y arriver et ça arrange pas les auteurs ;)... Sinon à l'inverse d'Eko lui il doute. Bon possible, mais c'est un peu vite oublier que l'île est très particulière. Et s'il y a bien un homme qui ne peut l'oublier c'est bien John Locke. L'homme remarche (c'est même pour ça qu'il sabote les tentatives de joindre les secours dans la s1) ! Alors qu'il doute, je veux bien, mais que ça prenne des proportions si extrêmes, ça a quelque chose de dérangeant, comme si ça ne pouvait pas être lui qui aurait dû avoir ce rôle en fin de saison (mais c'est peut-être subjectif). On appréciera l'image: Locke coupe les liens de son attelle, fort du savoir que l'île permet de guerrir rapidement et s'en va pour irrévocablement cesser d'appuyer sur le bouton. Et il nous lâchera un pitoyable: J'avais tort.

Vous l'avez compris les personnages doivent devenir des crétins quand ça arrange les auteurs pour faire avancer l'histoire.

Au final, même si sur la 2ème partie de cette saison, on a moins envie de dormir, c'est extrêmement mal fait. Et comme je le disais, on apprend pas grand chose. Mais on est tellement content de croire qu'on en sait plus que ça fait illusion...

Pour ceux qui me diront: Oui tu aimes pas mais tu regardes. Oui je regarde même si je trouve ça mal fait car la série est un tel phénomène que ça m'agaçe de me retrouver dans des discussions excitées sur ce qu'ils trouvent être une série géniale. Donc si je dis que c'est de la merde sans avoir vu, ça n'ira pas. Alors on se fait une raison, et on enregistre les épisodes pour les regarder à son propre rythme de tolérance :) Et on peut la ramener, ensuite peu importe qu'on tombe d'accord ou pas...

Une dernière chose sur la fin de cette S2 qui visiblement fait bander bien du monde. C'est ni plus ni moins la mécanique LOST, une station qui semble être pas loin d'un des pôles (!?) avec des gens qui parlent Portugais (!?) et attendent une grosse manifestion électromagnétique sur la planète pour téléphoner à Pénélope, la copine d'Ulys... euh Desmond, parti en Odyssée :)

Station qui surveille le magnétisme planétaire + lieu ressemblant à l'un des pôles + Portugais = Mystères + choses qui semblent n'avoir rien à faire ensembles = recette de LOST

En tout cas, on dirait que malgré tout, ça commence à peu à s'éventer, va falloir donner plus de vraies info et que ça tienne la route. TF1 envisage même de diffuser la S3 en 2ème partie de soirée. La mayonnaise prend moins ?
Enfin, pour moi, la série est vraiment une arnaque, mais je ne demande qu'aux auteurs de trouver une idée finale fabuleuse qui pourrait balayer d'un revers de la main tout ce qui fait ses grosses faiblesses et ainsi me faire penser autrement. Même si on effacera les longueurs qu'avec un montage spécial: LOST the 'without the useless footage' CUT ! ;)
Modifié en dernier par Red Helling le dim. sept. 24, 2006 9:57 pm, modifié 1 fois.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
kill bill

Message par kill bill »

:evil:
M'en fous, tu peux dire tout ce que tu veux et cracher toute la haine que tu veux : cette série est géniale. 8) :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Madkitsune

Message par Madkitsune »

kill bill a écrit ::evil:
M'en fous, tu peux dire tout ce que tu veux et cracher toute la haine que tu veux : cette série est géniale. 8) :D
Ouaip ! Cette série est... presque géniale.
Un petit coup de mou dans la première partie de la saison 2, mais la deuxième partie et la fin de celle-ci laissent sur le cul. :shock:

Par contre, va pas falloir qu'ils étalent trop sur la longeur...
C'est qui qu'a pété ?
Jérôme

Message par Jérôme »

kill bill a écrit :
Yannick a écrit :Un des auteuts, je ne me souviens plus lequel, a certifié une fois de plus qu'ils ont bien l'intention de clôturer la série avec la 4ème saison, invitant même les spectateurs à boycotter cette dernière saison, pour faire plonger les chiffres d'audience, afin qu'ABC réfléchisse à deux fois avant de vouloir poursuivre la série au delà de ce que les auteurs souhaitent raconter... Tout ceci, d'après Abrahams, si je me souviens bien, pour "éviter le désastre X-Files"...

Bonne attitude, faut voir s'ils s'y tiennent !
Je suis assez étonné par ça. Non pas que je souhaite que cette série dure éternellement (il y aura bien une saison moyenne voire une saison de trop), mais j'ai toujours entendu dire que pour qu'une série soit rentable à long terme, il faut qu'elle passe en syndication (les réseaux cablés régionaux) et, pour cela, doit impérativement contenir 5 saisons (ou un certain nombre d'épisodes).
Et je ne pense pas que Abrams producteur ait oublié cela... (en tout cas, il l'avait pas oublié sur Alias).
je confirme, c'est pour cela que bcp de séries, même à succès s'arrêtent au bout de 5 saisons, comme alias ou Buffy. En +, les contrats sont souvent signés au départ pour 5 saisons avec les acteurs principaux, donc si la chaîne veut prolonger, faut renégocier, et là, ça douille.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

Jérôme a écrit :comme alias ou Buffy. .
Buffy a fait 7 saisons.
Viva La Raza
Jérôme

Message par Jérôme »

sorry, c'est angel qui en a 5, je confonds.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

D'après ce que j'en sais, pour Lost ils ont prévu 5 saisons et un film pour conclure tout ça.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je crois que c'est plutot 3 ou 4 saisons. En tout cas, pas 5.

J'edites moi meme ! :D

En fait, ce n'est pas un nombre de saison qui est important mais un nombre d'episodes. Il faut passer la barre des 100 episodes.
"Fuck The World", Rambo
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

Mince, en 5 ans de série, comment vont-ils nous faire croire qu'ils sont sur l'île depuis seulement un an ?
Déjà que le gamin commence à muer...
Va falloir tuer ce perso.
Yannick

Message par Yannick »

ANTISOCIAL a écrit :Mince, en 5 ans de série, comment vont-ils nous faire croire qu'ils sont sur l'île depuis seulement un an ?
Déjà que le gamin commence à muer...
Va falloir tuer ce perso.
Euh, je veux bien m'en charger... Personnellement, il me gonfle !

Avec un peu de chance [spoiler]
si Henry Gale ne leur a pas menti, on devrait plus les revoir, lui et son sale traitre de père...
[/spoiler]
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

La troisièmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme saison vient de débuter .... visionnage de l'épisode dans quelques minutes...
manuel001

Message par manuel001 »

Déjà visionné !!! 8)

ben que dire ??? un épisode un peu étrange... un peu mou ( les Flashs basés sur le couple en crise de Jack sont moyens ! ) mais visuellement on apprends plein de choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'épisode est entièrement centré sur nos trois héros captifs qui ont été séparés, arrivée d'un personnage féminin mystérieux et assez manipulateur semble-t-il et qui s'occupe du "cas Jack"... Fake Gale en maitre absolu... :o

La scène d'ouverture ou le crash de l'avion est vécu avec les yeux des "autres" depuis leur ville "façon village club med" est énorme !!!!! :o :o :o
Répondre