Mad de décembre...

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Morzhol a écrit :
Jean Seby a écrit :C'est pas pour te défendre mais tes détracteurs t'ont même cité en la laissant passer. Comme quoi, même en fautes d'orthographe, personne n'est parfait et la tolérance devrait être de mise.
D'ailleurs pour que toute cette histoire serve à quelque chose, je remets le lien ultime sur l'orthographe que j'avais déjà posté dans la MAC :wink:

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... =0&subcat=
Merci Morzhol, ça fait plusieurs semaines que je voulais demander l'adresse (que j'avais perdue) de ce lien au combien précieux. 8)
Signature
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

arioch a écrit :
Superwonderscope a écrit :On ne change rien à ce qui a été fait dans le passé (je ne suis pas Rod Taylor :D )
Monsieur a de l'esprit ! Ca change de ces histoires d'orthographe !
Tu fais la critique du film quand tu veux ! :D
Humungus a écrit :D'une part la faute à Russ MEYER n'est pas de mon ressort, car TOUS les titres sont RETAPÉS par la maquettiste. Idem pour le propos rapporté dans l’itw de Raimi qui a été bouffé… Vu les délais de bouclage et autres imprévus de dernière minute habituels dans la presse
Mince, moi qui voulait ne pas etre mechant et je tombe sur ça ! Rhalala !
Bon, ben, tant pis, alors... De toutes facons, pour ce que j'ai a perdre ! :D

Ca fait une 15aine d'années que je suis dans la presse et donc que j'ecris dans des magazines divers. Donc, forcement, je vais etre oblige de m'insurger contre ce que tu dis. Oui, il y a des imperatifs de temps, oui il faut faire vite, etc... Mais... C'est justement le boulot du redacteur en chef et du secretaire de redaction de RELIRE toutes les pages une fois que la maquette a fait son boulot et dans certaines redaction, l'auteur du texte voit aussi les mises en page en cas de couille (qui se serait produite au moment des relectures successives). Donc, ton argument ne tient pas...
Humungus a écrit :(mais que beaucoup ignorent, pensant que faire un mag c’est aussi simple que de taper tranquille son fanzine pendant 6 mois à la maison…)
Et je n'aurais pas été méchant si je n'avais pas lu ça ! Parce que c'est un argument vraiment stupide et fielleux. Parce qu'un mec qui fait un fanzine, il met 6 mois non pas parce que ca l'amuse de prendre le temps... Nan, il met 6 mois parce qu'il met son argent dedans, qu'il met son temps libre dedans... Et pour quoi ? Pour des clopinettes ! Si un fanzine met autant de temps a sortir, c'est parce qu'il faut une motivation sans faille qui n'est certainement pas motive par la reception d'un salaire gratifiant a la fin du mois !
Les mecs qui font des fanzines, il faut bien avouer qu'ils ont des couilles de s'autoproduire et d'avoir l'abnégation de continuer a le faire lorsqu'ils durent autant d'années !
Par contre, les magazines papier, et il y a pas mal de monde ici qui ont touché ou touche encore à cette univers, on ne peut pas dire que l'honnêteté soit toujours le maître mot, pas plus que le respect de son lectorat vu les methodes de travail. Car quand tu payes des pigistes qui doivent absolument pondre X feuillets chaque mois pour continuer de s'assurer leur train de vie, forcement, il y a des derapages proprement hallucinnant...

Oui et puis, je sais pas quel logiel utlise Mad, mais les vérificateurs d'orthographe et de grammaire ça existe, même si bien sûr pour les noms propres comme Meyer seule une relecture peut éviter la coquille.
Prodigy

Message par Prodigy »

Deux petites remarques à propos du dernier Mad que je viens de feuilleter aux chiottes :

- c'est pas John Carl Buechler qui a fait les Critters, mais les frères Chiodo, je crois qu'il y a eu méprise avec les Ghoulies là (ça la fout mal :mrgreen:)

- a propos de la critique du DVD de Sailor & Lula Lynch n'a pas attendu après ce film pour faire du cinéma cryptique (Eraserhead, hello ?), et merci à notre bon Fausto d'assimiler une nouvelle fois les amateurs de son cinéma à des "néophytes analystes" ou des "fans de branlette intellectuelle", ça fait toujours plaisir. Heureusement que Mad est là pour nous rendre intelligents, dites donc :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pour ta premiere remarque je crois que tu te plantes. Je l'ai lu il y'a peu et ils disent pas ca. Ou alors j'ai mal lu ce qui peut être possible mais pas la flemme de le retrouver dans mon bordel :wink:

J'ai cherché et ils disent bien que Chiodo c'est Critters et l'autre les Ghoulies
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah :D

J'ai survolé, aux chiottes, y'a ptet un mistake :o
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

quand on se plante on peut être un peu discret parfois :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Tu parles de moi ? Kesske j'ai fait encore ? :mrgreen:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Prodigy a écrit :Kesske j'ai fait encore ? :mrgreen:
Te torcher le cul avec le mag ? Tu n'oserais pas quand même.
Signature
Prodigy

Message par Prodigy »

SamReVolt a écrit :Te torcher le cul avec le mag ? Tu n'oserais pas quand même.
Ah non le papier de magazine ça fait des petites pointes et ça te perce les veines du cul :?
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Ouf, tu me rassures.
Sinon, il me semble que l'on appelle ça des hémoroïdes.
Il s'agit là d'un sujet sérieux avec lequel il ne faut pas plaisanter, tant il en va de ta santé.
Signature
tomfincher

Message par tomfincher »

SamReVolt a écrit :
Non, ça c'est le boulot d'Utu... :mrgreen:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

tomfincher a écrit :
SamReVolt a écrit :
Non, ça c'est le boulot d'Utu... :mrgreen:
Non, lui, il s'en sert pour poser les épluchures de pommes de terre. :D
Signature
ih8u2

Message par ih8u2 »

vous êtes tous une belle grosse bande de connards...

Mais je vous aime !

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ih8u2 a écrit :vous êtes tous une belle grosse bande de connards...
Bienvenue, ih8u2 !

Merci pour ce message très constructif !

Mais peut etre s'agit-il d'un mauvais départ lié à de l'énervement impulsif ou compulsif? Je n'oserais même pas dire que tu es échappé ...d'un autre forum? Allez, reprends-toi, ayons confiance dans le genre humain, et dis-nous de manière constructive et pas agressive sur que tu reproches à ce qui vient de s'écrire sur ce thread de manière globale.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Morzhol

Message par Morzhol »

ih8u2 a écrit :vous êtes tous une belle grosse bande de connards...
Chic ! Un troll ! Depuis le temps que je voulais montrer que la balise "Code" pouvait avoir un intérêt, vu que PHPBB empêche de faire de l'ascii-art en bouffant les blancs :

Code : Tout sélectionner

.------------.
     |   Please   |
     | Don't Feed |
     | the Trolls |         /\.--./|
     '-----..-----'       ,"  _    _>
           ||     /7     /   '9),,(9'
           ||    ((   _-"     /Vvvvv
           ||     ))/"        \   |
           ||     (/    _      ^^^^\
           ||     (   \__\    ",_   "=,
    dv_.-=*  *=-._ VVVV   "=VVVv "=VVVv