arioch a écrit :Superwonderscope a écrit :On ne change rien à ce qui a été fait dans le passé (je ne suis pas Rod Taylor

)
Monsieur a de l'esprit ! Ca change de ces histoires d'orthographe !
Tu fais la critique du film quand tu veux !
Humungus a écrit :D'une part la faute à Russ MEYER n'est pas de mon ressort, car TOUS les titres sont RETAPÉS par la maquettiste. Idem pour le propos rapporté dans l’itw de Raimi qui a été bouffé… Vu les délais de bouclage et autres imprévus de dernière minute habituels dans la presse
Mince, moi qui voulait ne pas etre mechant et je tombe sur ça ! Rhalala !
Bon, ben, tant pis, alors... De toutes facons, pour ce que j'ai a perdre !
Ca fait une 15aine d'années que je suis dans la presse et donc que j'ecris dans des magazines divers. Donc, forcement, je vais etre oblige de m'insurger contre ce que tu dis. Oui, il y a des imperatifs de temps, oui il faut faire vite, etc... Mais... C'est justement le boulot du redacteur en chef et du secretaire de redaction de RELIRE toutes les pages une fois que la maquette a fait son boulot et dans certaines redaction, l'auteur du texte voit aussi les mises en page en cas de couille (qui se serait produite au moment des relectures successives). Donc, ton argument ne tient pas...
Humungus a écrit :(mais que beaucoup ignorent, pensant que faire un mag c’est aussi simple que de taper tranquille son fanzine pendant 6 mois à la maison…)
Et je n'aurais pas été méchant si je n'avais pas lu ça ! Parce que c'est un argument vraiment stupide et fielleux. Parce qu'un mec qui fait un fanzine, il met 6 mois non pas parce que ca l'amuse de prendre le temps... Nan, il met 6 mois parce qu'il met son argent dedans, qu'il met son temps libre dedans... Et pour quoi ? Pour des clopinettes ! Si un fanzine met autant de temps a sortir, c'est parce qu'il faut une motivation sans faille qui n'est certainement pas motive par la reception d'un salaire gratifiant a la fin du mois !
Les mecs qui font des fanzines, il faut bien avouer qu'ils ont des couilles de s'autoproduire et d'avoir l'abnégation de continuer a le faire lorsqu'ils durent autant d'années !
Par contre, les magazines papier, et il y a pas mal de monde ici qui ont touché ou touche encore à cette univers, on ne peut pas dire que l'honnêteté soit toujours le maître mot, pas plus que le respect de son lectorat vu les methodes de travail. Car quand tu payes des pigistes qui doivent absolument pondre X feuillets chaque mois pour continuer de s'assurer leur train de vie, forcement, il y a des derapages proprement hallucinnant...