Devil's Rejects de Rob Zombie (2005): Futur chef d'oeuvre

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je pense que la différence entre Tarantino et un Rob Zombie, c'est que tarantino fait des films qui peuvent plaire aux gens qui n'aiment pas les genres qu'il pastiche (et pour dire le fond de ma pensée, qui plaisent surtout aux gens qui n'apprécient pas le cinéma de genre :lol: ) alors que Rob Zombie fait des films qui ne peuvent être appréciés que par les gens qui aiment le cinéma d'épouvante...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est exactement ce que je pense.

Et c'est valable aussi pour son fils spirituel ! :mrgreen:
rusty james

Message par rusty james »

Bein laisse lui temps au Zombie, quand il sera plus connu, les afficionados lui cracherons dessus aussi va...

Sinon le parallèle entre les deux semble tellement évident (on s'amuse avec des dialogues salaces, les transitions - y pisse / le café qui coule, je me demande d'ailleurs si je n'ai pas vu çà ailleurs -, etc. - j'ai plus tout en tête mais quand j'avais vu le film c'est premier truc qui m'est venu à l'idée).

Je sais pas comment à marcher le film et j'ai pas tester sur des gens qui aime pas forcément ce genre de thriller un peu extrème, mais je crois que tu t'avance un peu vite manu, y'a quand même rien de bien méchant dans TDR....
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'hallucine toujours un peu quand je lis que "The devil's Rejects" n'est pas gore ou n'est pas bien méchant. Emmenez vos copines qui ont l'affiche de "Pulp fiction" dans leur chambre voir "Devil's Rejects", vous verrez la gueule qu'elle feront ! Soirée ceinture garantie... :lol:

Rob Zombie ne fera jamais la couverture de Premiere ou des Cahiers du cinéma, c'est l'évidence. Je ne sais pas, j'ai vu presque tout ce qui est sorti en salles en France l'année dernière, "The Devil's rejects" est DE LOIN le film plus malsain et le plus ambigue moralement que j'ai vu... Si vous voulez dire le contraire, merci de donner des exemples... J'ai souvenir d'un film gore - même si c'est plus le gore de Peckinpah que celui de Peter Jackson, et je l'ai pourtant vu en version "R"...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Par contre, pour oily maniac, tu es sur que le doc est sur les éditions zone 1 ??? Je n'en trouve trace nulle part...
rusty james

Message par rusty james »

Laisse lui quelques années pour première :wink:
Et Reservoir dog était pas non plus forcément à la porté de tous le monde quand il est sorti et que Tarantino n'était pas encore au fait de sa gloire :wink:

Déjà Halloween çà va changer un peu la donne et toucher un plus grand public... après il pourra faire son Pulp fiction et tu reviendra tout pennaud sur ce tread :D :wink:

C'est un peu la loi du marché (je pense pas que zombi soit Sam Peckinpah, mais j'espère que je me trompe).
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Manolito a écrit :J'hallucine toujours un peu quand je lis que "The devil's Rejects" n'est pas gore ou n'est pas bien méchant. Emmenez vos copines qui ont l'affiche de "Pulp fiction" dans leur chambre voir "Devil's Rejects", vous verrez la gueule qu'elle feront ! Soirée ceinture garantie... :lol:

Rob Zombie ne fera jamais la couverture de Premiere ou des Cahiers du cinéma, c'est l'évidence. Je ne sais pas, j'ai vu presque tout ce qui est sorti en salles en France l'année dernière, "The Devil's rejects" est DE LOIN le film plus malsain et le plus ambigue moralement que j'ai vu... Si vous voulez dire le contraire, merci de donner des exemples... J'ai souvenir d'un film gore - même si c'est plus le gore de Peckinpah que celui de Peter Jackson, et je l'ai pourtant vu en version "R"...
Je partage entièrement ton avis. D'ailleurs, lorsque je suis allée voir le film à Bercy, la salle s'est vidée progressivement pour finalement ne contenir qu'une dizaine de spectateurs (sur une trentaine!).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

mercredi a écrit :D'ailleurs, lorsque je suis allée voir le film à Bercy, la salle s'est vidée progressivement pour finalement ne contenir qu'une dizaine de spectateurs (sur une trentaine!).
Ca montre juste que tu étais avec des spectateurs lucides qui ont préférés sortir prendre l'air plutôt que se faire voler deux heures de leurs vie par le fils spirituel de Mike Mendez :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ha oui, "30 days in Hell" est bien sur l'édition double disque "Unrated" de "The devil's rejects"... Il occupe normalement le second disque

http://www.dvdverdict.com/reviews/devilsrejects.php

Mais il n'est pas mentionné dans le test de zombigirl de ce qui est théoriquement le même disque... Elle a du avoir une édition simple, mais le test marque que c'est la version 2 disques ? A moins qu'il y aait eu plusieurs éditions "unrated" ?
oily maniac

Message par oily maniac »

Manolito a écrit :Par contre, pour oily maniac, tu es sur que le doc est sur les éditions zone 1 ??? Je n'en trouve trace nulle part...
sur le second disque de l'édition 2 DVD sortie chez Lions Gate

Je n'ai jamais dit ou prétendu que DEVIL'S REJECTS n'est pas un film violent, etc. Je dis juste qu'il n'est pas un film gore (dans le sens sémantique du terme). Au même titre que MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de Hooper n'est pas un film gore.
Et ce, dans le sens stricte du terme.
niko13

Message par niko13 »

Allan Theo a écrit :
mercredi a écrit :D'ailleurs, lorsque je suis allée voir le film à Bercy, la salle s'est vidée progressivement pour finalement ne contenir qu'une dizaine de spectateurs (sur une trentaine!).
Ca montre juste que tu étais avec des spectateurs lucides qui ont préférés sortir prendre l'air plutôt que se faire voler deux heures de leurs vie par le fils spirituel de Mike Mendez :D
T'as pas un film de Rodriguez, ou un Undead a defendre toi ?:D
What the fuck did I do ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

niko13 a écrit :T'as pas un film de Rodriguez, ou un Undead a defendre toi ?:D
Je viendrais en temps et en heure (except pour Undead) :D
Je me sens comme Roddy Piper dans They Live, j'arrive à voir les images subliminales dans les films de de Rob Zombie qui vous force à trouver ça bien :D

OBEY
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

oily maniac a écrit :Je n'ai jamais dit ou prétendu que DEVIL'S REJECTS n'est pas un film violent, etc. Je dis juste qu'il n'est pas un film gore (dans le sens sémantique du terme). Au même titre que MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de Hooper n'est pas un film gore.
Et ce, dans le sens stricte du terme.
Faut que tu donnes ta définition sémantique du terme "gore" parce qu'elle me semble très différente de la mienne. Pour moi, le cadavre d'une fille explosé sur la route, si c'est pas gore, ça y ressemble quand même franchement !
TCM n'est effectivement pas gore car il joue sur la suggestion. Le film de Zombie pas des masses. On voit du sang partout dans ce film ! Si je n'en fie à la définition du gore que donne Philippe Rouyer dans son livre "Le gore, une esthétique du sang", je crois qu'on peut affirmer que "Devil's Rejects" est bien un film gore, et pas des moindres.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je rejoins plutôt Oily Maniac sur The Devil's Reject.

Je l'avait déjà dis à propos de Maniacs d'ailleurs.

Spoilers.

Oui, ces 2 films sont gores, mais se n'est pas leur propos premier, qui misent surtout sur l'ambiance et la description de scène oppréssantes, comme la prise d'otage dans "The Devil's Reject", qui est en quelques sorte le climax du film à ce niveau.

Le gore, c'est Schnass, Ittenbach ou encore Peter Jackson époque "Braindead".
niko13

Message par niko13 »

Ben, le gore c'est aussi une fille etalee sur 8 metres apres le passage d'un camion.
C'est le port d'un masque facial fraichement decoupe.
C'est des clous plantes dans des paumes de main.
...
Donc, un p'tit peu quand meme non ? :wink:
What the fuck did I do ?
Répondre