Apocalypto - 2006 - Mel Gibson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Re: Apocalypto - 2006 - Mel Gibson

Message par Manolito »

Le bluray anglais a apparemment des STF et est dispo chez amazon.co.uk à prix cassé...

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B000 ... uraycom-21

Le test

http://www.blu-ray.com/movies/Apocalypt ... 27/#Review

"Optional English, French, Spanish, and English HOH sub-tracks are offered."
tomfincher

Message par tomfincher »

Je confirme pour les STF sur le blu ray anglais (je le dis d'ailleurs 4 messages plus haut).
Chris

Message par Chris »

Le Blu-ray français est en 1080 i :evil:
Je vais m'en débarrasser et le racheter au States. A l'avenir je regarderai à deux fois avant de me procurer un Blu-ray français...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est dommage le TF1 Vidéos était le seul a posséder comme sur la version DVD des st-fr sur le commentaire audio ainsi que sur les autres bonus. Chose que n'ont pas n'y l'import, ni la version Belge...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Chris

Message par Chris »

Oui, c'est dommage, mais TF1 et d'autres d'ailleurs n'ont qu'à faire un boulot correct. Je ne me précipiterai plus à l'avenir avant d'être certain d'un travail de qualité...
Je ne comprends pas qu'un magazine comme Les Année Laser ne réagit pas contre cette pratique de plus en plus répandue en France ?
Bref ! J'ai finalement racheté le Blu-ray en Angleterre via amazon uk.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Malheureusement, en France, il n'y a pas vraiment de gros organes de presse ou internet sérieux et ayant suffisamment de poids, en terme de home cinéma, pour relayer le mécontentement des consommateurs.

Les années laser, ça a toujours été un peu n'importe quoi, excessif, je ne sais même pas si ils chroniquent encore des disques...

Comment les éditeurs pourraient-ils savoir que les acheteurs ne veulent pas du 1080i ?

En tous cas, les disques distribués par TF1 vidéo, france télévisions et arte vidéo sont à prendre avec des pincettes maintenant... :(

Des éditeurs US ou anglais sortiraient des disques 1080i, on en entendrait nettement plus parler !
comte vonkrolock

TF1 avait déjà pas mal sur les galettes des Tarantino-Rodriguez (Boulevard de la Mort et Planète Terreur) en ne proposant que du 5.1 DD (simple et compressé) sur la V.O alors que la VF était beaucoup mieux loti.... Alors quand Belgique les deux éditions (trouvable chez Planet Sat fusse un temps) proposait de la VO et VF en DTS HD....

Par contre est ce que leurs édition de la Passion du Christ en BR a telle aussi les même caractéristique coté image (1080i) ???
Chris

Message par Chris »

comte vonkrolock a écrit :Par contre est ce que leurs édition de la Passion du Christ en BR a telle aussi les même caractéristique coté image (1080i) ???
Pour La Passion du Christ c'est ok, c'est bien du 1080p :wink:
comte vonkrolock

Chris a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Par contre est ce que leurs édition de la Passion du Christ en BR a telle aussi les même caractéristique coté image (1080i) ???
Pour La Passion du Christ c'est ok, c'est bien du 1080p :wink:
Merci Chris(t) ! :wink: :D
Machet

Message par Machet »

Revu 18 ans après... un peu à la baisse.

Le début m'a semblé longuet à se mettre en place (par exemple, on a deux plaisanteries sur la fertilité d'un homme de la tribu. Une seule suffisait).

Le jeu de la gamine malade m'a semblé un peu excessif. On la dirait tirée d'un cauchemar, sauf que ce n'est pas le cas. Dommage.

J'ai été un peu frustré aussi par le ratio 1.85, qui enserre trop les personnages et limite l'ampleur visuelle. Il y a probablement là une volonté de faire pencher la mise en scène vers une esthétique documentaire. Esthétique qu'on retrouve également dans la multiplication des plans, qui fait sonner le tout comme un film de montage. Il y a évidemment des plans marquant, mais pris dans un magma visuel plus global.

Enfin la caméra numérique se ressent un peu. Le format manquait de nuances à l'époque. En pelloche, le film aurait eu une autre gueule je pense.

J'ai relu l'intégralité du thread, avec des débats intéressants et parfois crispés ( :mrgreen: ). C'est vrai qu'Apocalypto ouvre à de multiples interprétations et métaphores (si ça nous dit) tant son récit a des allures archétypales. Mais Apocalypto est avant tout un film d'action impressionnant, sans concession, une chasse à l'homme cruelle, à la manière des "Chasses du Conte Zaroff".

En le revoyant, la seconde partie du film, à la cité Maya, est clairement ce qui m'a le plus bluffé. La décoration et les centaines de figurants en mettent plein la vue, tout ça au milieu de sacrifices hallucinants. On nage en plein délire. La reconstitution fait tourner la tête (et la décapite).

Un plan m'a fait écarquiller les yeux à la toute fin, celui de la naissance du bébé sous l'eau. Numérique ? Animatronique ?

Le film nous épargne rien. En cela, il est jusqu'au boutiste. Et la musique de James Horner souligne bien cette fièvre.

Reste que je l'ai revu à la baisse. Un peu. Pour les raisons évoquées ci-dessus et parce qu'il s'agit surtout et avant tout un film d'action, parfois un peu gros (le héros court bien vite avec des blessures qui devraient pourtant le clouer au sol).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre