Terminator 3 de Jonathan Mostow (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: Terminator 3 de Jonathan Mostow (2003)

Message par comte vonkrolock »

Fatalis rex a écrit :Il est resté 3 jours sur le tournage, avant de se faire virer. Et dès que le talent de Cameron a été reconnu, le producteur de PIRHANAS 2 s'est empressé de mettre le nom de Cameron sur la jaquette. Depuis, cette daube le poursuit, puisque tout le monde s'est mis dans la tête qu'il l'avait réalisée.
A bon je croyait qu'il s'était plutôt blesser sur le tournage, du coup il avait pas pu reprendre et du fond de sa chambre a Rome, il a eu une idée de génie : Je vais créer le Terminator, bon il a bien fait de rajouter a la fin du générique que cette idée venait surtout pas de Outer Limits...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

L'idée lui vient surtout de Nouveau Modèle (http://www.noosfere.org/icarus/livres/E ... maire=9197), de Philip K. Dick, nouvelle dans laquelle une machine tueuse créée pendant une guerre maintenant terminée a évolué au point de devenir un cyborg d'apparence humaine.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour mémoire, Cameron a perdu le procès en plagiat qui a été lancé contre lui par les ayants-droits de l'épisode d'Outer Limits (avec soldat cyborg venant du futur pour tuer quelqu'un dans le passé). L'insertion de la mention des auteurs dans le générique de "Terminator" est la conséquence de ce procès... :wink:
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Manolito a écrit :Pour mémoire, Cameron a perdu le procès en plagiat qui a été lancé contre lui par les ayants-droits de l'épisode d'Outer Limits (avec soldat cyborg venant du futur pour tuer quelqu'un dans le passé). L'insertion de la mention des auteurs dans le générique de "Terminator" est la conséquence de ce procès... :wink:
Il n'y a pas d'épisode de The Outer Limits avec un soldat cyborg venant du futur pour tuer quelqu'un dans le passé, mais deux épisodes, écrits par Harlan Ellison, qui auraient inspirés Terminator : "Soldier"(dans lequel deux super-soldats du futur sont catapultés dans le passé et se livrent bataille) et "Demon With A Glass Hand" dans lequel un cyborg venu du futur doit récupérer les doigts d'une de ses mains contenant des informations essentielles pour la survie de la race humaine après une invasion alien, et que les aliens en question ont caché dans le Bradbury building dans les années 60).
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
[MGW]Spike

Message par [MGW]Spike »

Kekulé Von Sardonik a écrit :deux épisodes, écrits par Harlan Ellison, qui auraient inspirés Terminator : "Soldier" et "Demon With A Glass Hand"
Le film de James Cameron semble également inspiré de la nouvelle d'Ellison intitulée I have no mouth and I must scream, dans laquelle un super-ordinateur devient autonome et décide d'exterminer l'humanité.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ou bien du Grand Jyhad de DUNE, enfin il s'est inspiré de tout un tas de trucs courants dans la SF, quoi...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il s'est surtout inspiré de trois travaux d'une seule et même personne... ce qui fait un peu beaucoup comme inspiration spontanée et de pure coïncidence... :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Quelqu'un a une explication à ça ?
http://www.blu-ray.com/search/?action=s ... button.y=9
Manifestement, y'a une édition 1080i et une 1080p du film :shock: Y'a des comparatif ? Parce que je me souviens d'une copie de T3 qui n'avait pas très bonne réputation mais la 1080p fait elle vraiment mieux ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Terminator 3" était sorti aux USA dans un premier temps en hddvd et en bluray, les deux annoncés en 1080p. Suite à une erreur de conception de warner, le hddvd était bien en 1080p, mais la copie présente sur le bluray était en 1080i ! Plus tard, ils l'ont réédités en bluray 1080p, mais le premier tirage en 1080i a sans doute été pas mal diffusé. Les bluray européens de sony n'ont pas ce souci...

Je ne l'ai qu'en hddvd warner US et il est franchement très bien...
hitcher

Message par hitcher »

Revu cette nuit.

Passé la déception initiale, cette nouvelle vision, 13 ans après, m'a permis de réévaluer à la hausse ce troisième opus.
Certes il est loin d'égaler son illustre modèle (ou bien son remake friqué), mais face à ce qu'Hollywood nous sert en terme de blockbusters ces dernières années, ce n'est pas si mal.
Au moins on ne s'ennuie pas, ce qui déjà bien ces jours ci. Et depuis, on a vu Salvation et le dernier opus.
Tout ça permet de relativiser cet "échec" qui mérite une seconde chance.
Pas un grand film, mais pas une daube non plus.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'aime beaucoup ce film détesté et je ne sais pas vraiment pourquoi. C'est bien carré, c'est bourrin par moment (la course poursuite, une des meilleure dans le cinéma fantastique), la fin est superbe. Non je ne pige pas trop. Un grosse série B qui carbure...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

D'accord avec S.
Peu de films offrent une fin pessimiste (avec au passage un très joli accompagnement musical).

Juste trop court car on voudrait 30 minutes de plus pour assister en détail à la défaite humaine.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben ça, c'est quand même le principal problème du film !

On nous l'avait à l'époque vendu comme la chute de l'humanité face à Skynet (Un des plus gros fantasmes des fans de Terminators !) et on s'était au final retrouvé avec 2/3 machine pétant les plombs dans un labo en plein désert ! )8
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah oui toi tu crois tout ce qu'on te dit :-) :-)
Ikarus

Message par Ikarus »

Pareil, j'aime bien ce film, généreux, référencé sans tomber dans le fan-service putassier de certaines productions plus récente, quelques bonnes idées et un final qui nous évite le happy end vers lequel semblait pourtant se diriger le film.
Répondre