Wild Side : DVD, Bluray, discussion, etc.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
mercredi
DeVilDead Team

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par mercredi »

L'entretien est en effet fort instructif. La plupart des nouveaux choix éditoriaux répondent à mes attentes. Vendre à l'unité ainsi qu'à prix modique des films japonais qui, en coffret et donc plus onéreux, me seraient certainement restés inconnus constitue une excellente initiative. Jouer la carte des classique et bis italiens également. Les incontournables du cinéma américain me laissent en revanche dubitative. Quant au blu-ray, bien ce n'est pas du tout gagné, à ce que je comprends :roll: . En tant que consommatrice "lambda", je confirme une chose: je ne pourrais mettre 30 euros dans l'achat d'un film (même blu-ray), exceptés pour deux trois métrages.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'en reste pas moins que les titres bis italiens sont déjà largement répandus dans le commerce depuis des années, pour une bonne part même en France ; idem pour un titre comme "La dernière maison sur la gauche" ou "Les révoltés de l'an 2000" qui sentent la resucée des dvd dispos aux US depuis un moment, avec en bonus des interviews de critiques français prétentieux - et souvent crasseux en plus :D . Pas de surprise, et certainement pas d'envie de sortir la CB dans ce qui est annoncé... Seven7 fait moins de barouf et se montre plus audacieux dans ses sorties en la matière avec les hammer, westerns, etc...
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Manolito a écrit :Il n'en reste pas moins que les titres bis italiens sont déjà largement répandus dans le commerce depuis des années, pour une bonne part même en France
Je dois le reconnaître. Je pensais davantage aux westerns et, dans un autre genre, "Santa Sangre".
Manolito a écrit : Seven7 fait moins de barouf et se montre plus audacieux dans ses sorties en la matière avec les hammer, westerns, etc...
En espérant que les copies seront de qualité.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Interview interessante effectivement avec quelques titres qui finiront dans ma collection. Wilside est globalement un éditeur que j'apprécie malgré une politique de ré-édition des plus énervantes...
Manolito a écrit :propos étranges sur la qualité de divers master (les dvd Argento de TF1 que Chiche dit n'avoir jamais vu alors qu'en leurs temps ils étaient reconnus comme des références mondiales pour les films en question ! On sent que la passion de Wild side pour Argento est récente...) ; on apprend aussi que les masters de bava sortis jusqu'à maintenant sont tous très mauvais (et les anchor bay récents qui font pourtant la quasi unanimité ?)...
[...]
Avec encore une fois des opinions qui peuvent paraître partiale et ou mal informés (sur zaroff, pas un mot sur l'édition allemande supposée être bien supérieure à la Criterion).
Je lis régulièrement les interview que donne Wildside à son partenaire DVDRama et les pseudo-discussions interactives avec les lecteurs de DVDRama... Il en ressort que systématiquement, Wildside rabaisse la qualité des produits déjà sortis ou "oublie" de mentionner les éditions de qualités déjà existantes.
Chiche déclare n'avoir jamais vu les éditions TF1 des Argento... Ca me fait un peu marrer parce que quand on décide de sortir un film, la moindre des choses c'est quand même de se renseigner pour savoir s'il est déjà sorti. Et si oui, quels étaient les défauts et les qualités de l'édition déjà sortie. Parce que sinon, c'est le flop assuré ! Donc Chiche, il bluffe, il fait comme si les autres n'existait pas, comme si les autres produits n'étaient même pas digne d'interet...
Le résultat, c'est qu'ils sortent en grandes pompes certains Kurosawa qui sont déjà sorti en France et proposent finalement une qualité d'image moins bonne !
Manolito a écrit :Plus intéressant sur deux points : on sent les vaches maigres avec nécessité de viser des tarifs plus raisonnables, des produits parfois cheap (dont des titres libres de droits, parmi lesquels un qui va faire pleurer le chat qui fume !).
En ce dépéchant un peu, le Chat peut encore griller Wildside ! En plus ils ont une jaquette qui tue !
Manolito a écrit :Enfin, avis TRES intéressant sur le blu-ray, reflétant des inquiétudes déjà bien identifiées quant à l'avenir de la technologie : trop cher à fabriquer, vendu trop cher au public, laxisme du groupe bluray quant à la qualité technique de certains titres sortis, et surtout Sony jugé partenaire peu fiable dans le lancement d'un nouveau standard par les petits éditeurs.
Là encore, l'avis de Chiche est interessant mais pas très objectif. C'est l'avis d'un homme qui avait misé sur le HD-DVD et qui s'est viandé.
Enfin, il évoque la qualité technique des produits sortis en Blu-Ray mais oublie de dire que le problème était exactement le même sur HD-DVD. Je crois d'ailleurs que Spartacus est un chef d'oeuvre de haute définition exclusif au HD-DVD ! Par ailleurs, il évoque la qualité du labyrinthe de Pan et son fameux THX mais le disque en question est bien connu pour n'être pas terrible...
Enfin, il dit qu'il est impossible de sortir un titre à moins de 30euros. Opening est donc une société géniale puisqu'elle sort un collector de DUNE à 25euros...

Donc à mon sens, faut quand même sérieusement relativiser les propos de Chiche qui sentent un peu la mauvaise foi par moment...
Mercredi a écrit :
Manolito a écrit :Seven7 fait moins de barouf et se montre plus audacieux dans ses sorties en la matière avec les hammer, westerns, etc...
En espérant que les copies seront de qualité.
Et qu'on aura une VO ! Parce que ce n'était pas forcement le cas sur tous les Western qu'ils ont sorti. Je me suis jeté dessus aveuglement et... le drame !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

a propos des bava :
"Enfin, tout doit être remastérisé en haute définition car ce qui existe est catastrophique"
pas très gentil pour les zone 1 ce genre de dénigrement.

et puis :
Ensuite, probablement en juillet, on aura Last Man on Earth remastérisé en HD. Beaucoup de copies existent de ce film, puisqu'il est dans le domaine public. Nous serons les seuls à le proposer en HD dans une édition qui devrait plaire, même si ce n'est pas un film majeur.
le Zone 1 MGM est très bien.

Et comme l'a dit Manolito, c'est très bizarre cette espère d'aura autour de Wildside alors que des boites comme Seven 7, on n'en parle jamais malgré de belles éditions.
je ne me plains pas avec L'ange de la vengeance chez Aquarelle, on en a bcp parlé mais je pense que si c'était sorti chez Wildside, les annonces auraient été plus importantes, mais je me trompe peut-être.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Heathcliff

Message par Heathcliff »

je ne me plains pas avec L'ange de la vengeance chez Aquarelle, on en a bcp parlé mais je pense que si c'était sorti chez Wildside, les annonces auraient été plus importantes, mais je me trompe peut-être.
non tu ne te trompes pas.
Mais c'est la loi de la communication. Wild side a une bonne image. Ils se la sont construite, il faut leur reconnaitre ça, tant mieux pour eux, car c'est difficile de se construire une image. Alors oui, parfois ils en abusent, comme pour suspiria ou manifestement quelqu'un a fait du mauvais travail, au moins partiellement (mais qui ?) ou le futur la dernière maison sur la gauche ou, si j'ai bien lu (mais j'ai lu en diagonale, je dois l'avouer, hein, donc peut-etre que j'ai mal lu, finalement), il y aura deux montages, le uk et le "pas uk". A quoi sert le montage uk ? Non mais dites-moi, sérieusement, à quoi sert le montage uk dans la dernière maison sur la gauche, hein ? Parceque la je ne vois pas.
Enfin, si, finalement, je vois un peu. Mais du point du vue du cinéphile, non, en fait, je ne vois pas.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :je ne me plains pas avec L'ange de la vengeance chez Aquarelle, on en a bcp parlé mais je pense que si c'était sorti chez Wildside, les annonces auraient été plus importantes, mais je me trompe peut-être.
La promo, peut etre ? Wild Side, ils ont dès le départ construit leur reputation sur des produits de prestige, etc... C'etait clairement mis en avant, etc... Tout est dans la façon de présenter les choses. Appelons ça du marketing, des choix editoriaux clairement établis, des collections, une charte graphique sobre et classe, etc... Mais ca ne s'est pas fait du jour au lendemain et certainement pas grace a SCARY MOVIE 2 ! :D Du coup, oui, un titre fera plus de bruit chez Wild Side que chez un autre editeur. Mais Wild Side a travaillé pour ça. C'est pas seulement un rayon de soleil sur eux alors que les autres portent des nuages électriques !
Je vais encore me faire des copains, moi, en passant pour le Judas de service ! :D
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

qu'ils sachent communiquer OK, je leur reconnais volontiers mais cela n'excuse pas les journalistes et/ou les sites web comme dvdrama ou dvdclassik d'avoir un peu d'esprit critique, non ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Jérôme a écrit :qu'ils sachent communiquer OK, je leur reconnais volontiers mais cela n'excuse pas les journalistes et/ou les sites web comme dvdrama ou dvdclassik d'avoir un peu d'esprit critique, non ?
Ah oui mais là c'est différent : tu remets en cause l'intégrité de DVDRama et DVDClassik ! Wildside n'y est pour rien si ces deux sites prennent sur eux d'adorer quasi-systématiquement leurs DVD !
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

MadXav a écrit :tu remets en cause l'intégrité de DVDRama et DVDClassik ! Wildside n'y est pour rien si ces deux sites prennent sur eux d'adorer quasi-systématiquement leurs DVD !
Allez, je me lance, je remets en cause l'intégrité de ces deux sites :D (surtout dvdrama)
je sais, je prends des risques inconsidérés :roll:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je préférais ma version, c'etait moins trash ! On va encore se faire engueuler, z'etes chiant !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est beaucoup plus simple. Ton image tu te la construit avec de la pub. Tu fous beaucoup de pub dans les mags, donc tu es vu, donc les journalistes parlent de toi, donc tu deviens un acteur important de l'édition Dvd. Et en foutant des pubs, tu as des critiques, bonnes la plupart du temps, donc ta société devient la meilleure des sociétés.
Et pour un site, mieux vaut avoir une itv de WS que de Bach. C'est logique.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :Et en foutant des pubs, tu as des critiques, bonnes la plupart du temps, donc ta société devient la meilleure des sociétés.
J'aime bien le ton "ben c'est normal" de ta phrase ! :D C'est genre : Tu payes, t'as des chroniques positives, c'est normal !
C'est surement le cas pour le(s) site(s) précité(s) mais c'est quand même grave. Et fort heureusement, ça ne touche pas TOUS les sites web...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Et pour un site, mieux vaut avoir une itv de WS que de Bach. C'est logique.
Banco, je contacte de ce pas Patrice chez Bach ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav a écrit :
Superfly a écrit :Et en foutant des pubs, tu as des critiques, bonnes la plupart du temps, donc ta société devient la meilleure des sociétés.
J'aime bien le ton "ben c'est normal" de ta phrase ! :D C'est genre : Tu payes, t'as des chroniques positives, c'est normal !
C'est sûrement le cas pour le(s) site(s) précité(s) mais c'est quand même grave. Et fort heureusement, ça ne touche pas TOUS les sites web...
Mais ça concerne tout le monde depuis la nuit des temps. Le cinéma c'est pareil. La politique aussi etc... Quand tu as du pognon tu as tout ce que tu veux. Et ça ne touche pas que le cinéma...
Maintenant il y a toujours des exceptions ... je suis d'accord.
Répondre