Hostel d'Eli Roth (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Hostel

0 Une vraie merde
17
16%
1
9
8%
2
11
10%
3
29
27%
4
18
17%
5 Une pure bombe. Dragonball raconte n'importe quoi !
23
21%

Nombre total de votes : 107

Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Très sympa, mais encore une fois, dès que Tarantino touche à un film on se retrouve avec 2 camps:
-Ceux qui aiment le film
-Ceux qui n'aiment pas Tarantino

C'est quand même dommage :D
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

Je viens tout lire vos post, je crois que tout à été dit sur le film, et sur pas mal d'autre chose :wink:
Je voulais juste ajouter que je faisais parti de ceux qui ont adooooré le film... Je ne pense pas qu'il met du temps à démarrer mais que au contraire ça sert le reste. Suivre ces trois trous du cul la première partie du film instaure quelque chose qui met mal à l'aise. J'ai trouvé les scènes gore de véritable décharges électriques, mais je suis un type sensible ça doit être pour ça... Plans fixes on montre tout !
J'ai reçu le zone 1 hier, gros défaut : la taille des sous titres français... énormes et jaunes, ça prend une place sur l'écran c'est n'importe quoi. Vaut mieux se frotter à ses relents d'anglais et se le mater tel quel. Je n'ai pas encore écouter (essayer...) les commentaires audio, mais quand on sait que Tarantino n'en fait jamais sur ses propres films je vais le faire cette fois, sur les scènes gore au moins. les featurette sont pas si mal, mais bon je les aient mâté d'un oeil...
Voila quoi.
fiend471

Message par fiend471 »

John Yebs a écrit :du Monde si j'en croie le nombre de francais visitant les maisons closes sur la frontiere espagnole dont la celelebre "La Rosa" pres de la ou moi et fiend on vit).
Ah on en apprend tous les jours :D , dans le gers c'est assez chaud aussi j'ai su récemment par un flic en clubs étranges.. y'a des goules et des mexicaines aussi dans ton "la rosa"? ça serait cool de faire un remake live avant l'aube :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
niko13

Message par niko13 »

Roderick Usher a écrit :Très sympa, mais encore une fois, dès que Tarantino touche à un film on se retrouve avec 2 camps:
-Ceux qui aiment le film
-Ceux qui n'aiment pas Tarantino

C'est quand même dommage :D
Non, y'a aussi ceux qui aiment Tarantino, mais qui ont deteste Hostel.
C'est fou ca non ? :wink:
What the fuck did I do ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Et ceux qui n'aiment pas Tarantino mais qui adorent HOSTEL... Comme quoi :roll:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tout était planifié depuis longtemps pour intoxiqué les spectateurs ! :shock:

Tarentino enculééééééééééééééééééééééééééé ! :D

Image

Tiré d'un passage des "Experts" réalisé par ..... Quentin Tarantino ! :mrgreen:
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Tu sais, Dragonball, tout-le-monde est au courant de ta relation avec Eli Roth. Il t'a largué pour Quentin, c'est tout ! C'est fini, Dragonball, lâche le maintenant ! :twisted:

Et essaie de regarder ses oeuvres sans passion. 8)
antropophagus

Message par antropophagus »

Excellent film qui prend certes son temps pour démarrer mais c'est nécessaire pour permettre un minimum d'attachement aux personnages; d'autant plus vu la simplicité du propos. A noter l'impressionant score de Nathan Barr qui multiplie la puissance de pas mal de scènes.
Un futur petit classique.
Man-eater
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ben voilà un p'tit film sympatoche...

Ca tient pas du tout ses promesses question gore et encore une fois Tarantino nous ment avec des arguments marketing pipos mais le tout passe comme une lettre à la poste...
En fait, on voit plus de poitrines généreuses dans ce film que de gore puisque la plupart des scènes supposées "chocs" sont en fait hors champ.

Qu'importe, le début est péchu et nos 3 ricains aux hormones surractives nous propose une version road-movies de American Pie. Pourquoi pas. Le fait est qu'on ne s'ennui pas et qu'on les imagine déjà tomber dans le futur traquenars...
Et ça manque pas. Vient ensuite la partie "méchante" du film, qui n'ennui pas non plus et, à défaut de gore, propose sa part de suspence et de tension bien comme il faut. Le tout est mis en image de façon fort honnete, avec sérieux (ou un humour noir bien vu) et ça fait plaisir.

Je vais pas m'attarder sur le cas Tarantino (que j'apprends à aimer de moins en moins) parce qu'il n'est que producteur pour directement passer au cas Roth. Autant j'avais pas aimé Cabin Fever, autant celui m'a laissé un petit gout de film très honnete, bien emballé et donc plutôt réjouissant (le sujet étant qui plus est sympa). J'attends donc son prochain film, non pas avec impatience mais avec curiosité, histoire de voir s'il va finir par nous pondre un truc vraiment couillu et culte.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
farlane

Message par farlane »

Oui sympa, mais on est vraiment très loin de la bande annonce qui nous annonçait un film bien sale et méchant. Du coup c'est un peu frustrant, j'imagine que les réalisateurs actuels n'ont pas encore assez de couilles pour nous montrer une véritable scène de torture trash et hautement réaliste... Dommage.
Reste que le long métrage de Eli Roth est une bonne petite série B jouissive avec ses filles à poil et sa gente masculine en rute. Finalement on reconnait bien la touche du rélisateur de Cabin fever.
A noter le cameo de Takashi Miike qui n'a pas vraiment raison d'apparaître, Hostel étant vraiment éloigné de son univers.
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Bon je fais légèrement remonter ce sujet vu que je l'ai vu hier. Je n'ai pas lu les avis des autres membres du forum et je ne savais que vaguement à quoi m'attendre avec ce film.

Ben finalement c'est franchement pas mal. L'idée de tourner en Europe de l'est tout en exploitant à fond les visuels est bonne (Haute tension, que j'aime beaucoup, était tourné en Roumanie mais fesait croire qu'il se déroulait en France). Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai bien aimé la première partie qui est aussi assez glauque dans son genre : les types tirent sur la corde depuis un moment en allant de pays en pays pour se déchirer la gueule et baiser à droite à gauche. Il y a deux ricains qui prennent un peu l'Europe pour un Disney Land géant et un finlandais qui est trés "don't give a fuck". On se doute bien qu'il va leur arriver des bricoles mais j'ai pas trouvé qu'il y avait un jugement moral lourdement asséné.

Au moment où commences les tortures, je croyais que que tout était organisé par le type du train, ce qui aurait fait une histoire de serial killer assez classique mais le vrai "concept" est bien plus pervers. A partir de là, l'histoire prend un tournant assez classique mais le tout est quand même bien relevé par les décors, les bonnes gueules des locaux et des idées sympas (le gang des gosses des rues, la relation avec les "entraineuses" quand le survivant les retrouve dans le bar).

Niveau gore j'ai pas trouvé qu'il y en avait des caisses. Ca se lache plus dans la dernière partie du film mais bizarement, on sent le truc un peu forcé qui plombe un peu l'ambiance (le découpage de l'oeil est limite grand guignol). Par contre bravo au vrai poussées de méchanceté gratuite (la fille qui se fait rouler dessus deux fois, l'attaque du gang des gosses)

Bon au final Eli Roth n'est pas le nouvel Bruno Mattei, même si c'est un peu racoleur et pas toujours génialement mis en scène, il y a de bonnes idées et même un aspect social (merde quand le latino commence à supplier en espagnol, on comprend qu'il a renié ses origines en disant tout le temps "je suis ricain", mais il retrouve ses racines à ce moment là, c'est beau comme du Guédigian )8 )8 )8 ), bon ça va je déconne
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Negation

Message par Negation »

Pour moi le bilan est pas génial. Encore une fois pas grand-chose à reprocher à la forme, mais alors sur le fond c'est très moyen. La première partie du film est inintéressante, très chiante et en plus on ne se rince vraiment pas autant l'oeil que prévu! (Par contre Natalya... :oops: :oops:) Ensuite viens enfin tardivement le côté horreur, mais on a le droit dans un premier temps qu'à du suggéré. Faudrait quand même comprendre que si pour un film de fantômes c'est le suggéré qui est le plus efficace, pour un film de tortures c'est quand l'explicite! Comment rendre des tortures insoutenables si on ne les voit pas? Puis le film devient un peu plus intéressant avec l'enquête de Paxton. Et heureusement, à la fin le film se réveille, du moment où Paxton "visite" malgré lui les souterrains et qu'on voit tous les torturés jusqu'à la toute fin du film : là ça devient vraiment violent et gore, même s'il faut plus se contenter d'hémoglobine que de détails crados (même pour la scène de l'oeil on voit pas grand-chose). Par contre dommage même cette partie est risible (le cache-cache dans le charriot, la scène de l'oeil... tout ça est traité de façon presque "comique" qui enlève toute l'intensité de ces scènes). Et en plus le tout fait très "exposition d'atrocités qu'on nous montre vite fait à la fin pour faire plaisir au spectateur", alors qu'il aurait été plus judicieux de les étaler tout au long du film, même si cette surrenchère finale impressionne et laisse peu de répit au spectateur pour reprendre son souffle. Bref, une bonne réalisation, une histoire qui me plaît bien dans son concept, une Natalya sublime, un final très sympa, mais un film pas assez sérieux (tiens rien que le choix de certaines musiques accentue ce constat!) pour être vraiment dérangeant et surtout, surtout, une grosse majorité du film inintéressante comme tout. Mais bon c'est toujours mieux que l'autre Cabin Fever, et cette fois j'ai trouvé Eli Roth prometteur, en espèrant que son prochain film soit pas aussi chiant que les deux autres.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Ohhhh le joli DVD que voilà pour... le 5 septembre.....

Image

Tu as fait ta pré-commande Dragonball ????? :mrgreen:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bah, de toute façon, j'achète tellement de merde, alors "Hostel", pourquoi pas .......

A ce propos, il y a un excellent article sur "Hostel" dans le 4ème numéro de Panic.

Un article mettant cependant en évidence les problèmes posé par les critiques et les analyses de films, surtout lorsque celle ci sont l'oeuvre de journalistes de qualité.

En effet, cette analyse, très intéressante, ferait presque passer la daube de Roth pour un bon film, en soulevant et developpant des problématiques que le bouseu yankee n'avait fait qu'éffleurer dans son "film".

Image

Non mais franchement ! :roll:
rusty james

Message par rusty james »

Ohhhh le joli DVD que voilà pour... le 5 septembre.....
et pour 5 euro en décembre 8) :D :arrow:
Répondre